...

DOBRYNYA BA pour remplacer DIESEL

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

DOBRYNYA BA pour remplacer DIESEL

Messagepar fred » dim. 18 déc. 2016 19:23

BONJOUR
la russie a offert au RAID un chiot BA pour remplacer DIESEL tué par des terroristes, d'après europe 1, il a été déclaré inapte au service suite aux résultats des deux radios qui ont diagnostiqué une Dysplasie sans doute héréditaire ( sic europe 1)

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: DOBRYNYA BA pour remplacer DIESEL

Messagepar franek » mer. 21 déc. 2016 12:06

C'est le gros problème du BA victime de son succès, numéro un des naissances des chiens LOF depuis de nombreuses années, avec du consanguin (je connais des cas de reproduction entre frère et soeur, mère et fils...) et des éleveurs qui privilégient les lignées beautés avec le train arrière "cassé". Les problèmes de train avant ou arrière sont très nombreux chez cette race, j'espère que la montée en flèche du berger belge arrivé à la deuxième place des naissances au LOF n'aura pas d'effets préjudiciable sur la race.
Voici l'info: http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/16 ... e-service/
http://www.20minutes.fr/societe/1981891 ... forme-raid

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: DOBRYNYA BA pour remplacer DIESEL

Messagepar michel34 » mer. 21 déc. 2016 15:18

j'espère surtout que la tendance à l'augmentation des BAT va se confirmer et tendre vers l'abandon des lignées avec le train arrière qui traine parterre...

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: DOBRYNYA BA pour remplacer DIESEL

Messagepar franek » ven. 23 déc. 2016 12:14

Il suffit de regarder les annonces pour voir que le éleveurs de BAT les couplent avec des BA lignée beauté afin de préserver le look, la beauté car un BAT tout noir ou gris c'est moins vendeur :mrgreen:

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: DOBRYNYA BA pour remplacer DIESEL

Messagepar Foudelle » ven. 23 déc. 2016 12:38

Bonjour,
En y repensant, c'est marrant.
Au Mondioring cette année , je me suis promené un peu pour voir les chiens et dans l'équipe Francaise, les deux chiens qui marchaient un peu étaient des BA.
Comme quoi.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.