...

nouveau venu

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

nouveau venu

Messagepar pascal2a » mer. 11 janv. 2017 21:33

nouveau venu et

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: nouveau venu

Messagepar pascal2a » mer. 11 janv. 2017 21:43

bonjour à tous
nous partageons ma famille et moi notre maison avec un chat et une cocker anglais de 12 ans. Or depuis peu, pour depanner une amie, j'accueille une malinoise de 2ans.
1er probleme la chienne a pour habitude de courser les chats, donc gros soucis avec le notre qui ne peut plus approcher la maison.
2eme probleme, la chienne veut dominer ma cocker qui est une vraie patte et qui en a peur maintenant.

si vous avez solutions et des conseils pour essayer d'arranger les choses je suis preneur sachant que chaque cas est particulier

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: nouveau venu

Messagepar michel34 » jeu. 12 janv. 2017 07:04

Sur un accueil provisoire et si tu n'est pas le maitre de la chienne, ca va être compliqué, la meilleure solution reste la séparation.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: nouveau venu

Messagepar CHR » jeu. 12 janv. 2017 07:41

michel34 a écrit :Sur un accueil provisoire la meilleure solution reste la séparation.


Pas mieux.

En plus il y a souvent un rapport de force entre les femelles, c'est toujours compliqué.

Si le provisoire doit durer, Il faut penser chien et non pas humain.
On prendra soin de toujours caresser en priorité la plus ancienne, de lui donner sa gamelle ou de la toiletter en premier. On n’accordera pas à la nouvelle le privilège de rentrer la première dans la maison alors que l’ancienne reste à l’extérieur, etc...
Pour le chat, je n'ai pas de solution autre que de lui aménager un parcours sécurisé pour rentrer dans la maison.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: nouveau venu

Messagepar pascal2a » jeu. 12 janv. 2017 09:00

merci pour vos reponses rapides
de suite apres l'acceuil du malinois balade accompagné de ma cocker(et tout se passe bien), running et jeux ce qui a tout de suite fonctionné entre nous.
Par contre dans la maison et sur la terrasse, elle a rapidement pris le dessus par des comportements agressifs (grognement sur le dos du cocker). J'ai donc changé mon fusils d'epaule et dorenavant je ne laisse plus les deux chiens ensemble dans la maison.
Pour le chat, il faut que je trouve une solution si il y en a une, mais pas evident.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: nouveau venu

Messagepar pascal2a » jeu. 12 janv. 2017 09:15

j'ai oublié de preciser :
- que le provisoire peut durer
- que la chienne m'a tres rapidement consideré comme son maitre

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: nouveau venu

Messagepar Topawok » jeu. 12 janv. 2017 19:40

ton chat ne peut plus approcher la maison ??
Il me semble qu'il était avant elle et que c'est chez lui.
A toi de lui faire comprend que ce chat c'est NOOOONNNNN :twisted:
surtout si elle commence a te prendre pour son maitre.
Tu dois lui apprendre les règles de ta maison (fixer le cadre qui ne devra plus bouger)
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )