...

Crise d'ado?

Avatar du membre
mamapopel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 21:59

Crise d'ado?

Messagepar mamapopel » ven. 13 janv. 2017 12:48

Bonjour! Je viens demander quelques conseils suites à des soucis de comportement avec ma chienne de 8 mois maintenant.

Depuis plusieurs jours maintenant lorsque je pars travailler elle se met à hurler à la mort.. elle l'avait déjà vaguement fait étant plus jeune, je l'ai toujours ignorée et c'etait rapidement passé.
elle connaît la cage depuis plusieurs mois mais lorsque je dois la laisser seule dedans elle pete littéralement un câble et va jusqu'à se blesser..
J'ai toujours eu des chiens malinois bergers allemands etc.. mais jamais une avec autant de caractère! Si quelqu'un avait des conseils à me donner je suis preneuse..
Sachant que j'habite en appartement et travaille trois étages en dessous de mon chez moi, je l'entends hurler à longueur de journées.. help please :(

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Crise d'ado?

Messagepar fred » sam. 14 janv. 2017 17:58

Bonjour

d'après moi ta chienne comme tout les malous a un odorat très développé, et doit sentir que tu es la, même trois étages en dessous ne fait que 6à 7 mètres de distance, moi Maya aboie de l'intérieur de ma maison quand une voiture se gare devant mon portail qui est à plus de 50 mètres sans visibilité .La solution serait de pouvoir la prendre avec toi :D

Avatar du membre
mamapopel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 21:59

Re: Crise d'ado?

Messagepar mamapopel » sam. 14 janv. 2017 18:17

Salut fred!
Malheureusement je ne peux l'emmener avec moi, et le soucis c'est qu'elle le fait meme lorsque je ne suis pas dans le bâtiment..

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Crise d'ado?

Messagepar fred » sam. 14 janv. 2017 20:50

oui c'est compliqué de te donner les bonnes réponses, essaye de lui mettre un poste radio elle se sentira moins seule ! ajoute un bout de corne de renne , sa l'occupera et puis c'est très résistant :P :P :P

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Crise d'ado?

Messagepar Topawok » sam. 14 janv. 2017 23:54

Il n y a pas eu un facteur déclenchant ?
Tu n as pas changé quelque chose à son cadre ou sa routine ?
Comment se passe ton départ , que fesait elle avant et que fait elle maintenant ?
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
mamapopel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 21:59

Re: Crise d'ado?

Messagepar mamapopel » lun. 16 janv. 2017 11:55

Jai beau lui donner des os à ronger et lui mettre la TV elle se fout de tout!

Et NOn aucun facteur declanchant.. aujourd'hui aucun pleurs de la matinée.. elle doit être terriblement lunatique :shock:
Et au niveau de mon départ je l'ignore toujours et elle me regarde partir, c'est tout.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Crise d'ado?

Messagepar Foudelle » lun. 16 janv. 2017 13:17

Bonjour,
Quel est son programme de sorties journalière ?
Comment peut elle se dépenser ?
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
mamapopel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 21:59

Re: Crise d'ado?

Messagepar mamapopel » lun. 16 janv. 2017 14:51

Elle sort cinq fois par jour et se défoule à chaque sortie, plus les sorties running et randonnées où elles m'accompagne plusieurs fois par semaine, pas de soucis à ce niveau ^^