...

Transition Royal Canin Chiot à Orijen Puppy

Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Transition Royal Canin Chiot à Orijen Puppy

Messagepar Servane24 » sam. 14 janv. 2017 17:19

Bonjour à tous ! :)

Voilà j'ai une petite question,
Nous souhaiterions changer les croquettes de Midnight qui est actuellement (à l'élevage) sous Royal Canin Chiot. Nous aimerions la passer aux Orijen Puppy, quel rythme de transition préconiseriez vous ?

1 semaine
10 jours
1 mois ?

Je suis assez embêtée vu que les quantités ne sont pas les mêmes ...

Merci d'avance :-)

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Transition Royal Canin Chiot à Orijen Puppy

Messagepar Nico78888 » sam. 14 janv. 2017 18:23

Un mois c'est le top mais ça dépend beaucoup du chiot. Moi ça s'est fait très rapidement, en moins de 10 jours. Contrôle les selles, c'est la seule indication.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Transition Royal Canin Chiot à Orijen Puppy

Messagepar Topawok » sam. 14 janv. 2017 23:47

Perso je ne changerais rien jusqu au passage des croquettes adulte.
Les orijen sont tres voir trop riche en protéine (même si effectivement nos chiens sont carnivores)
Je suis assez septique sur orijen bon il faut dire que j ai eu une mauvaise expérience mon chien a eu une pancreatite et on soupçonne les croquettes orijen.
Avant je ne jurais que par ca et bien je suis revenu aux bonnes croquettes RC et plus aucun pb.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Transition Royal Canin Chiot à Orijen Puppy

Messagepar fred » dim. 15 janv. 2017 08:05

bonjour

tout à fait d'accord avec Topawok, moi Maya était au RC? j'ai voulu écouter les conseils de ce forum, ( voir mon post ( C' ESTLA CATA!!!!! ) je suis repassé pour moitié au rc

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Transition Royal Canin Chiot à Orijen Puppy

Messagepar fred » dim. 15 janv. 2017 11:16

je complète ma réponse

MAYA était au RC, en suite elle est passée au NUTRIVET 100% sans céréales, la transition a duré 1 mois, l'essaie n'a pas été concluant, donc elle est passée à 80g de nutrivet + 130g rc et ce 2 fois par jour, depuis plus de problème
Orijen à l'air d'être de bonnes croquettes, le problème des sans céréales est que bon nombre de chiots ne les supportent pas car elles sont très énergétiques

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Transition Royal Canin Chiot à Orijen Puppy

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 23 janv. 2017 08:38

J'ai essayé beaucoup de sortes de croquettes, au moins une dizaine, très embêtante ma chienne :roll: .
A la naissance elle était au RC. Ensuite je suis passé au Proplan saumon/riz, elles lui allaient bien même si pas des meilleurs !
Il y a quelques temps la marque a complètement changé ces recettes et les nouvelles ne lui allaient pas. C'est à ce moment que j'en ai essayé plein ! J ai fini par lui donner surement les meilleurs au niveau qualité. Des Orijen poissons très protéines avec des fruits et légumes. Elle a perdu 2 kgs en 2 mois et les selles étaient bien un coup sur deux.
J'ai du recharger, elle est aujourd'hui au Nutrivia agneau/riz, de moins bonne qualité mais qui lui vont très bien !
Sinon pour la transition j'ai toujours fait sous 8 jours et jamais de problème !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Transition Royal Canin Chiot à Orijen Puppy

Messagepar fred » lun. 23 janv. 2017 10:54

Bonjour
Voila plus d'un mois que Maya est passée du 100% Nutrivet au mélange de nitrivet +RC = selles correctes + prise de poids de 2kg