...

Ils font quoi en votre absence ?

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar Topawok » ven. 27 janv. 2017 22:54

Bonjour,

Mon malinois pendant notre absence reste 90% du temps ( j ai des caméras pour surveiller) sur la terrasse devant le portail à attendre notre retour.
Généralement il est assez calme et passe le plus de temps couché dans son panier. Quelque fois il va se lever pour faire un tour du jardin ou jouer à travers le grillage avec la chienne du voisin.
A bientôt 4 ans il ne fait plus aucune bêtise en notre absence.

Et vous ils font quoi vos malinois pendant votre absence ?
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar michel34 » sam. 28 janv. 2017 08:13

Chenil d'environ 15m² (chacune a son chenil) majorité du temps couchées à attendre

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar Cathy027 » sam. 28 janv. 2017 12:45

Dans la maison et ils attendent tous les trois jamais rien eu, je ne les laisse jamais dehors tout seul de plus mon mari est en retraite donc promenade tous les jours.

happyfamily47
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 03:20

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar happyfamily47 » mer. 29 mars 2017 09:32

Nous ils sont en chenil, 80m2, ils ont 6 mois, mâle femelle.

Il y a tjrs qu'un sur place dans la maison, on peut les voir par une fenêtre, mais la personne sur place ne leur consacre pas forcément de temps.

Entre 2 sorties du chenil (5 fois 20 minutes l'hiver), ils jouent beaucoup ensemble (à s'attraper), sinon dorment, sinon trouvent une bêtise à faire (déchiqueter un bout de plastique que le vent aura emmené proche de leur grillage et qu'ils auront fait passé par dessous ou entre les mailles de 10x10, par exemple).

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar Foudelle » mer. 29 mars 2017 09:50

Kyto se couche devant la grille et m'attend.
Une heure ou huit heures, c'est pareil pour lui.
Il ne fait cela qu'avec moi, pas avec ma femme et si elle est présente quand je pars, rien n'y fait,,, il m'attend.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar Dom-ES » mer. 29 mars 2017 20:39

Je n'ai pas de cam.... mais Tattoo n'attend jamais plus de 3 ou 4 heures et il n'a jamais fait de connerie... bon il est dehors et a 1000 M2 pour lui. :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar Nath13 » lun. 10 avr. 2017 15:50

Et bien Charlie tente de se rendre utile en mon absence. Soit elle transporte le bois entreposé à côté du barbecue tout en l'ayant préalablement écorcé...et Le déposé de façon aléatoire devant la porte fenêtre de la cuisine.
Elle a également une âme de jardinier avec son sécateur intégré, elle taille arbustes et autres plantes avec un soucis prononcé pour l'esthétique de ses créations. Tout doit être égalisé ... au ras du sol :? Meme les rosiers y passent !
Et pour finir, vu qu'on approche des beaux jours, elle a entrepri, je pense, de nous creuser une piscine au milieu du jardin !! Elle met beaucoup de coeur à l'ouvrage, nous pourrions bientôt envisager de couler le fond du bassin !!!

Je précise que tout cela est fait de bon coeur et en pure discrétion.... impossible de lui tomber dessus en plein boulot !!! Seule sa truffe terreuse nous permet de ne pas accuser de mauvais petits lutins qui s'introduiraient en douce dans le jardin.

Si vous avez des astuces pour m'aider à ralentir les travaux d'hercule, je suis preneuse :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar Dom-ES » lun. 10 avr. 2017 20:23

Moi aussi j'ai bien rigolé :?
Tattoo nous à fait aussi des cratères ronger du bois bouffé une chaussure et pissé partout (ce qui est encore la car) mais il c'est calmé :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar Nath13 » mar. 11 avr. 2017 07:25

J'avoue que j'ai rigolé moi meme en écrivant ce post. Mais je réfléchis toujours afin de trouver une solution. J'ai meme tenté de l'inciter à creuser ailleurs en le faisant moi même sous forme de jeu. Rien à faire ! J'y ai laissé mes ongles fraîchement manucurés et un genou !
La piscine mode "bauge de sanglier" avance de jour en jour et rien n'y fait !

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Ils font quoi en votre absence ?

Messagepar Topawok » mar. 11 avr. 2017 20:42

T'as plus qu'à faire la piscine ;)

Le mien quand je jardine je le met a contribution très pratique pour creuser des trous
même s'il met de la terre de partout :shock:
Sinon ça va pas trop de bêtise, le seul truc vraiment chiant c'est sa piste de course, j'ai fait une croix dessus il n'y aura jamais de gazon a cet endroit, c'est tellement bien de courir comme un dingue avec la chienne du voisin de l'autre coté de la clôture.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )