Des freins ca se répare , ce n'est pas le bout du monde Maintenant faut voir l'état général du vélo ...si les freins coutent plus cher que le reste de la bécane , il faut impérativement envisager un investissement a très court terme
Oui oui. Les patins de freins sont à remplacer. C’est le contre coup du vol plané que j’ai fait ce matin... Mais je ne suis pas certain qu’un VTC soit adapté, à présent que les trajets sont très rapides
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Le XC 50 (seulement 11 vitesses) chez décathlon est à 799 €, le XC 100 (cadre et freins identiques mais 12 vitesses avec pignon 50 dts) à 999€ et le 100 S à 1299 €
Tu peux rajouter un garde boue à l'arrière fixé sur la tige de selle, effectivement rien à l'avant.
Perso le XC S est celui qui correspond le mieux à mes trips dans les chemins souvent herbeux défoncés par les engins agricoles avec des dénivelés importants (forêt d'Othe)
Entre le 50 et le 100 seulement la transmission . Entre le 100 et le 100 S il y a en plus la suspension arrière directement blocable (en position intermédiaire ou complètement bloquée) au guidon et la suspension avant avec un réglage exclusif pour le XC 100 S.
Dans mes chemins piégés par les trous de lapin et les crans des roues de tracteur, par rapport au fixe que j'ai actuellement, je vois un gros avantage dans le 100S si je veux pédaler en restant assis, autrement ça oblige à se mettre en "danseuse" si je ne veux pas me prendre un coup de raquette à chaque trou et ça complique énormément le pédalage sur la tôle ondulée.
Le problème ancien des suspensions était l'impossibilité de les bloquer en roulant sur des vélos d'entrée et de moyenne gamme, ce qui engendrait des phénomènes de pompage donc une grosse perte d'énergie. A partir du moment où on peut les bloquer/débloquer au guidon en fonction du terrain, ce n'est plus un handicap.
Un autre avantage sur ces XC : un seul plateau ce qui évite les diagonales de la chaine ( grand plateau/grand pignon - petit plateau/petit pignon) et pas de doublon dans les braquets.
Ce qui signifie que tu peux bloquer les suspensions arrières ou avant en roulant et en fonction du chemin ? Il faut que j’apprenne cela et surtout en fonction de quoi. Ici les chemins en forêt sont sinueux, par endroit il y a des ornières avec en ce moment des énormes flaques d’eau boueuse où Naïa adore courir dedans et laper de l’eau au passage. Quelques endroits avec des énormes trous qui m’obligent à lever les fesses de la selles ; ils sont parfois plein d’eau et je dois manœuvrer très vite pour passer à coté. Me suis fais avoir ce matin et les freins m’ont abandonné... depuis le temps que je disais « il faut que je change les patins !! »
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Suspension hydraulique, à la fois sensible aux petits chocs (absorbe les moindres reliefs, à basse vitesse), et qui encaisse bien les chocs (absorbe les gros obstacles, à haute vitesse). - Suspension avant directement blocable (en position intermédiaire ou bloquée) au guidon grâce à la poignée COMBO LOCK.
100 S - Suspension arrière directement blocable (en position intermédiaire ou complètement bloquée) au guidon grâce à la poignée COMBO LOCK, qui bloque simultanément suspensions avant et arrière.
Freins à disques diamètre 180 à l'avant 160 à l'arrière une fois rodés, plus rien à voir avec les patins. Bien sûr on doit aussi changer les plaquettes quand elles sont usées.
Modifié en dernier par CHR le dim. 12 mai 2019 19:17, modifié 1 fois.
Pardon Christian, n’étant pas expert, j’ai du mal à me faire une idée. Freins à disque ça oui, c’est ce que je cherche mais tous l’ont je crois dans cette gamme
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