...

Présentation Cyril34

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
cyril34
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 19:48

Présentation Cyril34

Messagepar cyril34 » dim. 15 mai 2016 18:43

Bonjour, :)


Je m'inscris sur ce site car je souhaite faire l'acquisition d'un BB.

Même si mon envie est grande, je préfère avant tout, en furetant sur le forum, voir si je serais capable d'assumer un tel chien.

J'habite l'Hérault, la quarantaine, père de 2 jeunes enfants.

Il y a toujours eu des chiens chez mes parents, mais je n'en ai jamais eu à titre personnel.

Au plaisir d'échanger. :) :)

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Présentation Cyril34

Messagepar lucky13 » dim. 15 mai 2016 19:07

Tu connais les caractéristiqes du malinois ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation Cyril34

Messagepar Ced » dim. 15 mai 2016 19:09

Bienvenue
Tu as déjà un superbe sujet complet dans la rubrique du chiot : "le chiot malinois : une responsabilité"
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Cyril34

Messagepar michel34 » dim. 15 mai 2016 22:29

Si tu n'es pas trop loin de Palavas, tu peux venir au club, voir des chiens et en discuter.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation Cyril34

Messagepar fafa50 » lun. 16 mai 2016 08:08

Bienvenue,

Pour être tout à fait franc avec toi, je ne te conseille pas plus que ça ce genre de chien au vue du peu d'expérience que tu as ( il n'y a rien de péjoratif là dedans )

Pour étayer mon point de vue, je le rappelle souvent mais le Malinois n'est pas un chien anodin et ne souffre aucun manquement concernant son éducation, et comme visiblement tu es novice, je dis bof

Par ailleurs, ça peut être relativement compliqué avec des enfants, non qu'ils se feront bouffer mais que ce chien plein de vie n'est pas des plus doux lorsqu'il joue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans ta situation, je pense qu'un Berger Allemand sera plus facile à gérer qu'un Berger Belge, mais c'est mon point de vue ... :geek:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

cyril34
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 19:48

Re: Présentation Cyril34

Messagepar cyril34 » lun. 16 mai 2016 12:28

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Je me renseigne sur le BB, entre autre car je cherche un chien "de garde" qui ne soit pas trop gros.

J'avoue que j'hésite par rapport à son éducation qui semble difficile pour un novice. C'est pourquoi, entre autre, je pensais partir sur une femelle, peut être moins dominante.

Je voudrais avoir votre avis.

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Présentation Cyril34

Messagepar jphi » mar. 17 mai 2016 00:16

Bienvenue sur le fofo .
Tu va trouver ton bonheur pour discuter avec des passionnés .

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Cyril34

Messagepar michel34 » mar. 17 mai 2016 06:46

Male ou femelle, ce n'est pas un critère par rapport à la domination.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Présentation Cyril34

Messagepar xelacat » mar. 17 mai 2016 09:53

Salut et bienvenue ici

En dehors du fait que tu souhaites un chien de garde, quelles sont les autres interractions que tu comptes avoir avec le chien?

Quels sports canin comptes-tu faire ou comment comptes tu dépenser physiquement et mentalement le chien?

Je pense qu'il ne faut pas partir sur le malou juste pour la notion de chien de garde.

Bon je suis pas un exemple, et peut être même l'exception mais ma malou est la plus lamentable des chiennes de garde :mrgreen:

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Présentation Cyril34

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 12:48

Il faut t'assurer qu'il a bien été éduqué par sa mère et que tous les passages importants et obligés dans les premières semaines de sa vie aient bien été respectés (ça élimine certains problèmes de comportement plus tard).
A mon sens, mieux vaut un malinois mâle dominant bien dans ses poils qu'un malinois femelle non dominante et stressée ou anxieuse..
De plus, ils ont besoin qu'on leur accorde quand même pas mal de temps pour les éduquer, les faire jouer, les faire courir, se dépenser, promener, les sociabiliser etc... ce n'est pas un chien qu'on laisse seul toute la journée et que l'on sort 10 mn le matin et 10 mn le soir pour le côté hygiénique.
Sinon, pour ma part, je trouve que c'est un très bon chien. J'étais anti-malinois jusqu'à ce que j'ai le mien et il est vraiment adorable, enfin.. il faut aimer les chiens actifs et s'investir un minimum.