...

PRESENTATION DE MES MALOUS

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
borger
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 18:19

PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar borger » jeu. 30 juin 2016 12:05

bonjour

je me nomme BORGER, 23 ans, j'habite en COTE D'IVOIRE dans la ville d'ABIDJAN

vous avez la salutation de mes malous : le père Warriors deux ans et demi et le fils Rileys maintenant huit mois

Warriors est un doux malinois très obéissant en ce qui concerne le assis, couché, pas touché, pas bougé, le rappel au pieds, la marche au pieds sans la laisse donnant une grande admiration aux personnes que nous rencontrons sur nos chemins lors de nos promenades quant à l'exécution des ordes que je donne à mon malou. il est vraiment au complet et je l'aime tant . nous sommes de très bons complices.

Rileys à un caractère très dominant me compliquant un temps soit peu la tâche dans l'exécution des ordres de l'obéissance. il se prend trop la tête et faire trop le faux soumis.

mais gràce à ce site, j'aurai pas mal de réponses aux différentes préoccupations pour le bon dressage de Rileys.

merci pour votre accueil.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar CHR » jeu. 30 juin 2016 13:08

Bienvenue à tous les 3.

Rileys n'est pas forcément dominant, il est en pleine adolescence et il te teste. Il faut rester clair et ferme, ne rien lâcher mais sans brutalité qui ne ferait que gâcher la relation. Beaucoup de patience et de la rigueur; à son âge toute omission devient une permission.

borger
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 18:19

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar borger » jeu. 30 juin 2016 16:57

Merci CHR pour les conseils, je serai très patients et rigoureux.
le soucis qui m'intrigue le plus; sont les parents qui à la moindre désobéissance de la part du petit malou, le grogne, lui donne des coups de fouets. je leur dis que ce n'est pas la solution mais ils ne veulent rien comprendre.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar CHR » jeu. 30 juin 2016 17:01

borger a écrit :le soucis qui m'intrigue le plus; sont les parents qui à la moindre désobéissance de la part du petit malou, le grogne, lui donne des coups de fouets.


Pour les grognements de qui parles-tu ? De parents humains ou des parents chiens ?

Pour les coups de fouet si il s'agit d'humains ils se feront bouffer un jour.......ça ne fait pas l'hombre d'un doute !


Qu’est-ce que la désobéissance ?
En règle générale, un chien adulte a deux bonnes raisons de ne pas exécuter un ordre qu'on lui donne : soit il ne peut pas, soit il ne veut pas.
1) Il ne peut pas parce que :
a) Ce qu'on lui demande est trop difficile
b) Ce qu'on lui demande lui fait peur
c) Il ne comprend pas ce qu'on lui demande.

2) Il ne veut pas parce que :
a) Il a eu une mauvaise expérience et ne veut pas la renouveler (association d’idées négatives) : à toi de bosser pour déconditionner et reconditionner avec une montagne de patience et surtout sans jamais, au grand JAMAIS le punir, cela ne ferait que d'empirer la situation.
b) Il comprend ce que tu veux, il peut le faire, il n’a pas peur, il n’a pas eu de mauvaise expérience mais cela ne l’intéresse pas : il n’a tout simplement pas envie, et/ou cela le dérange dans ce qu'il est entrain de faire. Malheureusement dans ce cas là, si en plus le chien est à bonne distance, il est libre d'agir à sa guise, ce comportement lui est agréable, plutôt confortable et constitue en lui même une auto-récompense, donc un renforcement positif et ce qu'il va chercher à reproduire. Si on utilise la violence il y a fort à parier que le chien se tiendra le plus souvent possible à bonne distance du maître, donc terminé pour le dressage, on ne pourra plus jamais rien lui apprendre !

Un chiot et plus souvent qu'on le croit, un ado, est presque toujours en 1 soit en a, b ou c et il est totalement improductif d'utiliser la violence et les brutalités sauf à vouloir se faire mordre quand il sera devenu adulte sans vraiment avoir pu lui apprendre grand chose sauf à se méfier de son maître.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar Kobe » jeu. 30 juin 2016 18:54

CHR , ce sujet m’intéresse de temps en temps je perds mon sang froid quand mon chien fait la forte tête . je ne le bats pas rassurez vous. Par contre je le chope par la peau du cou et je pince un peu... Solution de facilité certes mais comment faire pour le punir sans passer par cela ?

comment lui apprendre à ne pas faire un truc ? sans etre un peu brut .

Cela m'arrive generalement quand il joue avec d'autres chiens ... il n'écoute plus rien et ça m'agace , à part quand je sors sa balle magique il oublie tout le monde et vient récup , mais j'en ai marre de devoir toujours sortir la balle.

il vient d'avoir 6 mois crois tu que c'est encore rattrapable ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar CHR » jeu. 30 juin 2016 21:25

Kobe a écrit : de temps en temps je perds mon sang froid quand mon chien fait la forte tête


C'est la grande question, il ne faut jamais laisser passer d'émotion quand on veut réprimander un chien. Alors c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec le temps et de l'entraînement on y parvient mieux.


Kobe a écrit : il n'écoute plus rien et ça m'agace , à part quand je sors sa balle magique il oublie tout le monde et vient récup , mais j'en ai marre de devoir toujours sortir la balle.


Alors où est le problème abuses en pour te rendre plus intéressant que tout le reste, ça te permettra de fixer les comportements que tu souhaites et de formater son disque dur pour sa vie adulte.


Kobe a écrit : mais j'en ai marre de devoir toujours sortir la balle.


100 fois sur le métier remets ton ouvrage ..............
Modifié en dernier par CHR le ven. 1 juil. 2016 15:35, modifié 1 fois.

borger
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 18:19

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar borger » ven. 1 juil. 2016 12:05

Kobe a écrit : Cela m'arrive generalement quand il joue avec d'autres chiens ... il n'écoute plus rien et ça m'agace , à part quand je sors sa balle magique il oublie tout le monde et vient récup , mais j'en ai marre de devoir toujours sortir la balle.

Waahooo :)
Kobe tu m'as devancé sur le sujet que je voulais soumettre. merci d'avance :D
j'ai bien noté CHR.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar CHR » ven. 1 juil. 2016 15:30

La plupart des lecteurs de ce forum ne feront jamais de sport de mordant avec leur chien et ils peuvent si ils en ont envie lui " casser" le caractère pour le rendre plus soumis.

Pour toi borger on a pas encore échangé assez pour se connaitre, mais pour toi Kobe, si tu veux que ton chien puisse gravir les 3 niveaux du ring et pourquoi pas aller en sélectifs, voire mieux, non seulement tu ne peux pas te le permettre, mais il va surement falloir chercher à l'augmenter vers ses 2 ans pour résister à la pression mentale et physique des HA de ring.
Donc pour toi Kobe la donne est différente : tout en gardant à l'esprit qu'il doit rester un bon chien de famille, tu dois entretenir une relation en béton bien supérieur à celle qu'ont la majorité des chiens de compagnie avec leur maître, mais tu ne peux pas mettre trop d'obéissance pour avoir un beau mordant et tu dois en plus faire avec le caractère de ton malou sans le brider et même au contraire chercher à l'endurcir.
Un beau chalenge. On peut mettre ces 3 choses dans le désordre mais tout se tient à partir de la confiance que le chien a en son maître et à chaque fois qu'un maître perd son sang froid il écorne un peu la confiance.

Au club je regarde ceux qui jouent avec leur chien, les autres ne m'intéressent pas ils n'ont rien compris aux chiens, et si il arrive parfois que je me rends compte que leur chien leur manque de respect, c'est toujours dû à une absence de mise en place et de respect des règles par le maître.

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar le belge » ven. 1 juil. 2016 18:30

Mr CHR , je ne parle pas souvent et je ne vous connais pas , mais franchement je m'incline devant vos messages car ils sont toujours constructifs et toujours dans le respect du chien .... !!!!!

j'ai hâte de dialoguer avec vous à propos de divers sujets d'éducation !!!!

désolé pour le HS , mais il fallait que je le dise !!!

Mike :roll:

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: PRESENTATION DE MES MALOUS

Messagepar jaïa69 » sam. 2 juil. 2016 11:58

Oui tout à fait d'accord , CHR a toujours de très bons conseils, je l'avoue aussi, Michel également.... Ce forum vous verrez est très constructif...

Par contre, ça me fait mal de voir Kobe que ton chien se ramasse des coups de laisse, c'est quoi ça ? Ce n'est pas de l'éducation... Pauvre toutou.