...

Présentation de Miss Charlie

Dom74

Re: Présentation de Miss Charlie

Messagepar Dom74 » sam. 15 avr. 2017 14:29

Oui elle semble un peu grassouillette mais les photos sont trompeuses. :o
Dom & Tattoo vous saluent Image

Nath13

Messagepar Nath13 » sam. 15 avr. 2017 15:00

Non non, je confirme. Elle mange bien à la cantine. Je me demande bien ce que je devrais faire pour remédier à ce petit embonpoint
Je respecte pourtant les doses prescrites de croquettes. Une cup et demi matin et soir de maxima junior précisément

Si je diminue la quantité, j'ai peur de l'affamer. Elle se dépense bien chaque jour pourtant entre ballades, sorties velo toutes les deux, les cours au club et la mer le week-end.
Je me demandais si je ne pourrais pas remplacer une partie des croquettes par des légumes pour qu'elle se remplisse le ventre quand même et retrouve une ligne plus svelte

Elle est d'une lignée travail, je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte

J'ai prévu de l'amener le 8 mai prochain à une expo canine en vue de sa confirmation dans quelques mois. J'aimerais qu'elle soit donc au mieux de sa forme. Elle pèse actuellement 24,5 kgs pour 53 cm.

Si vous avez des conseils à me donner ça serait sympa

Merci

Cathy027

Messagepar Cathy027 » lun. 17 avr. 2017 15:08

Un beau regard la miss, pour moi elle ne me parait pas si grosse mais c'est vrai que les photos peuvent nous mettre en erreur.
On peut réduire les croquettes et compléter avec des haricots verts ou courgettes, mais attention certain chien attrape la diarrhée comme ça, j'ai eu le tour avec une de mes chiennes.

Nath13

Messagepar Nath13 » jeu. 20 avr. 2017 14:00

Petit retour d'expérience

Je pense avoir enfin trouvé l'équilibre pour l'alimentation de ma Miss.
J'ai remplacé 1/3 de la ration de croquette journalière par des légumes (courgettes,haricots verts et ou carottes). De plus j'ajoute de l'eau tiède à tout ça. J'ai remarqué tout de suite qu'elle mange beaucoup moins vite (enfin c'est relatif ! Elle lèche ensuite la gamelle pendant 5 bonnes minutes !! ) elle n'avale donc pas d'air.
Elle continue sa croissance tranquillement. Elle n'a pas perdu de poids, sa ligne est bcp plus harmonieuse et je le trouve bien plus réactive en toute circonstance. Elle a une pêche d'enfer
Ce qui ne gâche rien c'est que sa gamelle est beaucoup plus garnie qu'avant pour bien moins de calories. Et je vous ferai grâce des crottes de compétition qu'elle nous fait !! Beaucoup moins de quantité mais une qualité et un aspect incomparable..... :D :D :D

Dom74

Messagepar Dom74 » jeu. 20 avr. 2017 14:35

Cool donc tout va pour le mieux 8-)
Dom & Tattoo vous saluent Image

Zed

Messagepar Zed » jeu. 20 avr. 2017 14:47

Fais gaffe quand même, ton chien a besoin de croquer, la bouillie sur le long terme c'est pas forcément l'idéal.

Nath13

Messagepar Nath13 » jeu. 20 avr. 2017 15:28

Non non zed. Pas de soucis de ce côté la. Je serre la gamelle de suite apres l'avoir préparée. Elle ne ramolli pas. Et quand elle ne prenait que des croquettes elle ne mâchait absolument rien. Le repas était englouti en deux deux sans meme reprendre une respiration. Et se terminait en général par un rot à te décoiffer !

Je sais que chez les humains l'impression de satiété monte au cerveau en 20 minutes environ mais je pense que ma chienne n'est pas équipée de ce cote la !! Elle mangerait à se faire éclater... donc le petit tonneau est beaucoup mieux aujourd'hui

Zed

Messagepar Zed » jeu. 20 avr. 2017 15:40

Haha, d'accord ! Tant mieux alors. :D

fafa50
Modérateur
Modérateur

Messagepar fafa50 » ven. 21 avr. 2017 08:52

" se terminait en général par un rot à te décoiffer !" :D :D :D :D :D :D :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Hello

Messagepar Hello » ven. 21 avr. 2017 21:42

:D :D :D :D :D :D
Sacreé Nath :D :D :D :D Ses posts sont toujours très marrant a lire :D :D :D :D :D :D

Retourner vers « VOS MALINOIS - PHOTOS ET VIDEOS »