...

Présentation de Nickie

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 676
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Nickie

Messagepar yannick » lun. 29 juin 2020 16:42

oui, les chiens une fois qu'ils ont dégluti ne peuvent pas vomir l'objet :on croise les doigts pour la morfale des chaussettes ...

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 2645
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Nickie

Messagepar Dom-ES » lun. 29 juin 2020 19:00

yannick a écrit :oui, les chiens une fois qu'ils ont dégluti ne peuvent pas vomir l'objet


Pas d'accord.... j'ai eu un malinois croisé avec un labrador qui avalait des pierres et mangeait de l'herbe pour les vomir. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3166
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Nickie

Messagepar michel34 » lun. 29 juin 2020 22:47

ce n'est pas une pierre, c'est du tissu, ils peuvent éventuellement le vomir mais pas pendant le processus d'avalement. Une fois dans l'estomac, le processus naturel c'est l'intestin

Avatar du membre
malinois30
Messages : 760
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nickie

Messagepar malinois30 » mar. 30 juin 2020 11:37

Dans l’éducation d'un chien il faut provoquer les choses pour lui apprendre a bien ce comporter.

Quand on est pas là:
- première solution : avoir une cage et lui mettre des jouets d'occupation genre kong, la aucune chance quelle détruise elle et contenu dans celle ci.
- deuxiéme solution La laisser dans une pièce toujours avec des joués d'occupation une chance sur deux quelles détruise des choses, donc on range au maximum ce qui craint.(surtout on lui fait une bonne promenade avant , en la faisant courir, jouer et travailler les ordres de basses assis coucher stop rappel pas bouger)

Quand on est là:
On laisse traîné les choses mais sur surveillance et on garde un œil sur elle, elle les prends un "NON" calme et ferme elle les lâche "OUI" et on fait la fête , elle apprendra ainsi ce quelle a le droit ou pas.
Fait comme tu faisait avant qu'elle ne soit pas là c'est a elle de ce plier au règle de la maison .
En cachant les choses tu apprend rien a ta chienne donc ne résolu pas les problème.

Les chiots découvrent leur environnent avec leur dents c'est a toi de lui apprendre ce qui a le droit de prendre en gueule et ce qui a pas le droit .
Il faut également lui apprendre a rendre les choses avec un ordre qui te sera bien utile pour récupérer certaine choses.Le jeux avec deux balles ficelles et très bien pour lui apprendre positivement a redonner les choses.(cessation sur un objet )

Pour le "kai" quand elle mordille il faut bien le faire fort et dans les aigus et quand elle arrête de morde et quelle te lèche (phase d’apaisement) récompense ce comportement en félicitant "OUI" bien ma fille .La encore,n'attend pas quelle soit exciter et quelle vienne te mordiller, provoque les choses en allant la titiller et quelle te mordille afin de pouvoir modifier son comportement.

Avatar du membre
yannick
Messages : 676
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Nickie

Messagepar yannick » mar. 30 juin 2020 16:22

En cachant les choses tu apprend rien a ta chienne donc ne résolu pas les problème.

+1 MALINOIS 30
Erreur classique du maître humain ,c'est comme les gens qui prennent leur petits chiens dans les bras parce qu'ils aboient , grognent sur les autres chiens ou qui évitent tout croisement de chiens : ce n'est pas un service à rendre au chien...
Ce n'est pas en fuyant le problème qu'il est résolu ,au contraire il est amplifié.
EN pistage RU, nous éduquons le chien à découvrir l'objet et à le marquer : la plupart du temps c'est une prise en gueule et souvent le traceur utilise des chaussettes (très odorant :D ) avec la répétition de la séquence chien prend la chaussette en gueule , "pas bouger" , maître arrive félicite , ordre "lâche" , prise de l'objet en main et rangé par le maître ,et seulement là récompense alimentaire ,il y a bien une éducation sur l'objet .
Au départ j'utilisais même des chaussettes complètes (non coupées ) dans lesquelles je mettais une boite plastique perforée de trous et remplie de fromage ; le chien était obligé de prendre en gueule d'attendre mon arrivée de lâcher la chaussette pour que je retire la boite l'ouvre pour qu'il ai le bonus fromage...