...

Présentation de Wally et comportement

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Hello » dim. 23 sept. 2018 09:57

Content pour toi ...et ton chien :) :)

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » dim. 23 sept. 2018 18:41

Je craignais de tomber sur des bourrins. Enfin après je me faisais peut être à des à priori sur le monde du chien.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar CHR » dim. 23 sept. 2018 19:09

Delhy a écrit :Le moniteur il a pris deux minutes, elle le captait direct, il lui faisait faire plein de trucs je savais même pas qu'elle les faisait !
C'est chouette de comprendre le comportement du chien, ça me plaît.


:D :D

Delhy a écrit :Je craignais de tomber sur des bourrins. Enfin après je me faisais peut être à des à priori sur le monde du chien.


C'est dingue cette réputation, pour une poignée d'imbéciles ! Combien de clubs où on se sent bien travailler avec ses chiens ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar michel34 » dim. 23 sept. 2018 21:26

C'est chouette de comprendre le comportement du chien, ça me plaît.

Il y a beaucoup de boulot pour comprendre....un peu...C'est un domaine ou on ne sait jamais tout et ou il faut se remettre en question en permanence et parfois, ca fait tres mal.....

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » lun. 24 sept. 2018 06:45

Dans la notion de dressage,pour les personnes qui ne connaissent pas du tout, ou peut être parce que effectivement une poignée a été préjudiciable, On a l impression qu il faut écraser l animal, le contraindre etc... alors pour avoir rencontrer quelqu un qui m avait amenée à un concours de ring, je pense qu il y en a deux trois devaient être des bons bourrins. Wally elle même aurait eu une éducation « à la rude » quand l educ levait la voix elle paniquait un peu et faisait tout ce qu elle savait faire « assis, couché, sur le dos » elle était en stress.
Je pense qu il y a aussi des chiens plus difficiles que d autres, très dominants etc.. etc... et puis c est un petit milieu. Quand j ai acheté sa cage je suis tombée sur une femme qui arrêtait le ring. Quand je lui ai dit où je voulais aller pour éduquer mon chien (un autre club que celui où je vais actuellement) elle m a fait les gros yeux en me disant « surtout pas il est alcoolique il a fait mourir deux de ses chiens, vous avez un autre club à côté de chez vous, modeste mais très bien! » ... j étais à 100 km de chez moi!!

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar CHR » lun. 24 sept. 2018 10:32

Bien sûr qu'on fini tous par se connaitre et savoir à qui on a affaire, en tout cas à l'intérieur d'une même discipline et dans le même régional, alors autant se choisir un club où on a le respect du chien.
Quand à l'alcool, elle fait des ravages partout et pas seulement dans le chien.

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » lun. 24 sept. 2018 11:31

C est certain !
Et puis c était pour l anecdote, car rien a voir avec les différences de conceptions de l éducation canine. Dans ce centre de ring certains avaient la réputation d être des durs avec les chiens. Après je ne suis même pas bien placée pour savoir ce qui marche ou pas. Ce que je sais en tous cas chez le chien comme chez l homme le plaisir ou là peur sont des leviers puissants mais ils n agiront pas de là même façon selon l individu qui sera plus ou moins affirmé. J imagine que cette base s applique aux chiens car même sans faire de l anthropomorphisme, l apprentissage se fait sur des notions de plaisir ou « souffrance » (là le terme est à définir correctement justement, la notion de manque par exemple étant une souffrance, le déplaisir...)
En ce qui me concerne si on peut obtenir quelques résultats par le jeu et la fermeté plutôt que la violence (évidemment là on a pas tous la même notion..) j aime autant !!

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » mer. 26 sept. 2018 19:29

Ouhouh frayeur,
Grosse bêtise de ma part ce soir, Wally en balade, un couple avec un gamin de 3 ans, le chien y va tranquille. Le gamin se laisse sentir la main, lui touche la tête tout se passe bien. Le chien tourne le gamin lui touche la queue, ça plait pas au chien mais qui ne dit rien, je dis à l enfant de ne pas le faire, il comprend et va carresser le chien sur la tête une fois, à la seconde elle l a aboyé ! :o
Je me suis fait peur là. Inconscience de ma part, je ne connais pas le chien et ça aurait pu être pire. J ai pas paniqué, j ai dit non à Wally mais sans excès parce que là connerie venait bien de moi. On a frôlé la correctionnelle.
Pfiou je suis rentrée boire un verre de rouge !
Là me suis fait une frayeur quand même parce que les accidents doivent exactement commencer comme ça .... :?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar CHR » mer. 26 sept. 2018 19:58

A part si c'est leur maître (le leader) beaucoup de chien, les miens y compris, n'aiment pas qu'on les caresse sur la tête, l'accepter sans rien dire est un signe de soumission.
Alors je conseille toujours, à ceux qui aiment caresser les chiens de leur caresser l’encolure et en particulier les gratter sous le cou, mes chiens adorent les grattouilles.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Wally et comportement

Messagepar macqma » mer. 26 sept. 2018 19:59

Un chien qui mord, c’est très grave, je ne te le cache pas.
C’est un calvaire ensuite : déclaration, période de surveillance (entre autre à cause de la rage) vérification des vaccins, visites vétérinaires, évaluation comportementale, obligation de formation, etc. Et je te dis pas si en plus il y a plainte... tu n’en as pas fini. Enfin le truc d’enfer, quoi.
Encore une fois, NE JAMAIS LAISSER SON CHIEN CAPABLE D’AGIR SANS QUE LE MAÎTRE PUISSE STOPPER IMMÉDIATEMENT SON ACTION !!!
Ce WE, mes nièces (3 et 5 ans) sont venues à la maison. Elles se promènent partout. Naïa est hyper cool. Mais j’ai fait hyper gaffe car même simplement en jouant, elle peut blesser une des petites. Donc ça été une caresse avec moi et en expliquant où caresser la chienne assise et maintenue calme. Jamais la chienne n’a été libre de ses mouvements et je peux te dire que j’étais vigilant. Ensuite ça été niche dans garage fermé à clef, une fois les présentations faites.
Ne te laisse pas emporter par ta confiance. Pour être un peu plus positif, je pense que cette expérience n’est pas prête à se reproduire.
Modifié en dernier par macqma le mer. 26 sept. 2018 19:59, modifié 1 fois.