...

Présentation | Lowa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Présentation | Lowa

Messagepar Lukas » lun. 19 sept. 2016 07:14

Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Lukas je suis étudiant et je m'apprête à accueillir mon chiot Malinois d'ici mi-octobre, il s'agit d'une femelle, Lowa.

Image

J'ai déjà lu pas mal de vos postes, ceux-ci m'ayant été bien utile, je compte vous poser quelques questions et essayer de vous faire suivre les débuts de Lowa. :)

Lukas
Modifié en dernier par Lukas le lun. 19 sept. 2016 17:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Présentation | Lowa

Messagepar xelacat » lun. 19 sept. 2016 14:22

Salut

Bienvenue ici, une idée de ce que tu souhaiteras faire avec ta malou?

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Présentation | Lowa

Messagepar Lukas » lun. 19 sept. 2016 15:54

Oui, déjà des projets. Dans un premier temps, une éducation de base bien acquise. Puis dans un second temps, quelque chose qui se rapprocherait du ring peut être ?? (Je ne suis pas un expert dans ces termes là, j'espère ne pas le sachager) Disons que j'aimerai pouvoir faire de la simulation militaire avec ma malou, donc marche entre les jambes, recherche etc

Projet ambitieux, j'en ai conscience mais j'y tiens vraiment et je compte bien m'investir :')

J'espère être claire.
Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation | Lowa

Messagepar michel34 » lun. 19 sept. 2016 22:34

Bienvenue sur le forum. Ta chienne est lof? sinon n'espère pas faire de mordant.
Simulation militaire c'est quoi? Ces chiens sont travaillés de manière très spécifique en fonction de ce à quoi on les destine.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Présentation | Lowa

Messagepar Lukas » lun. 19 sept. 2016 22:45

Oui elle est lof.
C'est quoi ? Et bien c'est à dire que l'objectif n'est pas d'entrainer la chienne dans une optique de chien de sécurité, chien d'assaut etc comme peuvent le faire les differentes unités des forces de l'ordre utilisant des chiens. Mais simplement de l'entrainer sur certain point de la formation de ce type de chien comme je l'ai énoncé plus haut.

Le mordant me pose soucis, dans la mesure où il pourrait devenir dangereux pour mes partenaires et/ou adversaire lors d'entraînement ou d'opération de simulation. De simple aboiement sur un travail de recherche serait l'idéal.

Cependant j'ai entendu que le mordant était bon pour la stabilité psychologique du chien.. Confirmez vous ?
Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation | Lowa

Messagepar michel34 » lun. 19 sept. 2016 22:57

Les malinois adorent le mordant. Par contre ne t'amuse pas a le travailler en dehors d'un club: 6 mois de prison, 7622€ d'amende et confiscation du chien et du matériel. La cotisation annuelle coute moins chère.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Présentation | Lowa

Messagepar Lukas » lun. 19 sept. 2016 23:01

Merci pour l'information, je n'en n'avais absolument pas entendu parler. Toujours sur le mordant, est ce que hors mise en situation, dans la vie de tout les jours cela peut jouer sur le comportement du chien ? Mordillement etc
Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation | Lowa

Messagepar michel34 » lun. 19 sept. 2016 23:16

Travaille d'abord l'éducation, pour les mordillements regarde le post de CHR sur le contrôle de la morsure

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Présentation | Lowa

Messagepar Lukas » mar. 20 sept. 2016 18:44

Je suis allé voir le post, très intéressant en effet.
Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation | Lowa

Messagepar CHR » mar. 20 sept. 2016 21:12

Lukas a écrit : quelque chose qui se rapprocherait du ring peut être ?? j'aimerai pouvoir faire de la simulation militaire avec ma malou,
.


Bienvenue,

Le ring est un sport et uniquement un sport.

Un régiment de paras n'a rien à voir avec une équipe de rugby donc on ne mélange pas le sport avec la guerre. c'est pour cela qu'il faut une licence pour faire du ring et qu'il ne se pratique qu'en club.

En France, les lois sur les chiens dangereux ont éloigné les individus qui voulaient faire mordre leurs chiens dans un but différent d'un usage purement sportif et c'est une très bonne chose, alors si tu vois se fermer les portes des clubs canin ne sois pas étonné.