...

Présentation Mali-Moi

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Mali-Moi
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 21:28

Présentation Mali-Moi

Messagepar Mali-Moi » mer. 21 avr. 2021 19:06

Bonjour à tous, pas grand chose à dire dans ma présentation pour l'instant, car je vient en quête d'informations plus précise sur cette race, et la seule lecture du forum me laisse déjà pas mal de boulot dans un premier temps.
Je connais déjà un peu ce chien pour connaitre des proprios, et j'essaie de déterminer si un tel animal serait heureux chez moi.
A priori tout les ingrédients sont réunis : grand jardin, grande maison, forêt juste à côté, proprio sportif et qui bougent, des enfants dans la maison, des horaires de taf qui ne laisseraient pas le chien seul, et un réel désir d'éducation. Le seul hic c'est que je serait débutant dans l'éducation canine, mais en même temps je me voit mal prendre un chien "plus souple" pour me faire la main pendant 15 ans. :D :D
Voili voilou,
a vous lire

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar yannick » mer. 21 avr. 2021 19:52

BIENVENU , si aucune connaissance canine: savoir que l'éducation du malinois demande du temps libre ou de se faire du temps libre , du travail, de la patience , un minimum ce connaissance d'éthologie canine de base , d'instauré un cadre au chien au sein de la famille, cadre immuable : panier et cage à l'écart , de même pour gamelle , définir les zones autorisées et interdites ,ne pas laisser le chien gérer les zones de passages: portes , couloirs , le chien doit être gérer par la maître dans tous ses déplacement (si on lui dit de bouger doit obtempérer) , vérifier ou confirmer l'inhibition de la morsure sur peau humaine, svoir que toute tension sur une laisse provoque une contre traction du chien le but étant de se balader laisse en U .
Dans le cas d'un chiot 2m 1/2 lui faire découvrir le maximum de choses ne pas oublié les bruits...
si on se sent dépasser ou si problèmes faire appel à éducateur compétent, les clubs canins permettent pour certains de faire de l'éducation canine ....

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar Dom-ES » mer. 21 avr. 2021 20:33

Image

à Mali-moi


Sans obligation mais tu peux te situer sur la carte des membres
carte-des-malinois-et-de-leurs-maitres-t141.html
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar macqma » mer. 21 avr. 2021 20:52

Bienvenue


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar Hello » jeu. 22 avr. 2021 08:23

Nous dire d'ou tu es ?
Quel age as tu ?
Si tu vis en appart ou en maison ?
SI terrain ?
Si d'autres animaux a la maison
Ce que tu comptes faire ave ton Waf Waf

La présentation d'un nouveau membre sur un forum , permet également aux membres actifs de bien situer le nouveau donc de pouvoir le conseiller utilement .
A ne pas prendre a la légère car souvent aussi interprété comme une marque de respect !
A bon entendeur :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar Dom-ES » jeu. 22 avr. 2021 08:27

Hello a écrit :Si tu vis en appart ou en maison ?
SI terrain ?
Si d'autres animaux a la maison
Ce que tu comptes faire ave ton Waf Waf


Met tes lunettes Hello Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Mali-Moi
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 21:28

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar Mali-Moi » jeu. 22 avr. 2021 18:54

Bonjour et merci pour l'accueil,

"vérifier ou confirmer l'inhibition de la morsure sur peau humaine"
Peut tu développer je n'ai pas bien saisi ?

Sinon j'ai oublié de préciser que si adoption il y'avait , ce serait uniquement avec l'adhésion a un club canin. Dans mon cas, c'est Impensable de prendre un chien aussi spécifique sans de bons conseil dans l'éducation, comme j'ai pu lire sur ce forum, il faut aussi éduquer le maître :)
Sinon au niveau des activités, nous sommes sportif , donc je compte bien l'emmener chaque fois que c'est possible, et je pense que le dressage c'est une activité quotidienne qui devrait me plaire , enfin je ne veut pas vendre du rêve non plus hein !
Mais j'ai pu constater que bien dressé c'était vraiment de super chiens, je trouve c'est vraiment satisfaisant pour le maitre de voir le résultat , mais très demandeur donc il faut être disponible. Quand on voit l'énergie du truc, et qu'on imagine ce que ça donne sur un chien mal ou pas dressé, on se dit qu'il doit y avoir pas mal d'abandon suite à des phenomes de mode.... ce chien doit être intenable s'il n'a pas l'esprit occupé.

Bon voilà, après j'ai de la place dans le jardin pour lui faire un petit" parcours" , sans compter les forêts alentour avec des obstacles ect....
Sinon dans le genre caractère de chien que je kif , ya le braque de Weimar, ce sont des amours je trouve.
En tout cas ces 2 races malinois et braque, j'étais impressionné par leur comportement avec les enfants
Édit: j'ai un chat

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar macqma » jeu. 22 avr. 2021 21:56

Un club qui connaît et pratique les vrais chiens comme le malinois est fortement conseillé.
Après, l’éducation doit être claire, cohérente et rigoureusement identique par tous.
Perso je te conseillerais de traiter ton chien à la maison comme tu ferais avec un « colocataire » dès son arrivée ; il ne peut avoir accès qu’à certaines parties communes mais pas à toute la maison et inversement il doit avoir dans la maison un coin à lui ou personne ne va sauf lui. Éviter les zones stratégiques où le chien peut vous surveiller (je devrais dire « espionner »). En effet un chien n’a quasiment que ça à faire de sa journée : observer ses maîtres de telle sorte qu’il finit rapidement par connaître chacun de ses maîtres mieux que vous le connaissez...
Enfin, n’oublie pas que ce qui est autorisé, l’est toujours.
Bon courage


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar yannick » ven. 23 avr. 2021 16:55

Inhibition de la morsure ou auto contrôle de la morsure sur peau humaine ou autre : lorsque le chiot a un certain âge 1semaine ou plus il commence à interagir avec la fratrie et sa mère ( le père souvent n'est pas là) et pour cela il utilise son organe essentiel : sa gueule et il commence à pincer ou mordre tout le monde ,sa mère qui est attentive à son éducation intervient pour le freiner ,sinon les chiots se retrouvent rapidement en sang aussi elle lui fait comprendre que mordre cela fait très mal,pour cela elle le choppe et le mord desuite après qu'il ait mordu elle ou un frangin ,: elle mord de façon contrôler juste pour faire mal,le chiot fait "kai kai" et comprend vite et apprend à contrôler sa morsure . Les humains doivent conforter cet apprentissage pour que le chiot comprenne que la peau humaine est aussi fragile, cela doit être fait avant 4 mois sinon trop tard...
Un bon éleveur le fera ... sinon prendre le chiot dans ces bras ( 2 mois 1/2) mettre son doigt dans la gueule du chiot dès qu'il pince ou mord faire "kai" fort le chiot doit arrêter de mordiller ,généralement il léche le doigt mordu ,petit à petit il va mordre de moins en moins fort ,et c'est acquis. Si j'ai le temps vais mettre lieu sur écrits de CHR...


Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Mali-Moi

Messagepar yannick » ven. 23 avr. 2021 19:07

CHR MORSURE

SI Tu veux t'instruire sur les malinois lis tout le blog de CHR ..... :D