...

Présentation Mat & Stark

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Mat
Messages : 37
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:52

Présentation Mat & Stark

Messagepar Mat » mer. 19 déc. 2018 09:16

Bonjour à tous,

Je me présente, Mathieu, 30 ans et je vis du coté de Brest dans le Finistère!
Nous somme avec ma compagne heureux propriétaires du petit Stark, 2 mois et quelques!
J'ai longtemps tourné la question dans ma tête, quel chien, pourquoi, pour moi?
Votre forum ma apporté énormément de réponses, et après quelques bouquins sur les races qui nous intéressaient, 3 mois de recherches et d'instructions sur le Malinois, nous avons choisi d'en adopter un.
Il faut dire que nous aimons les animaux, nous possédons 3 chevaux, des poules, 2 chats.. quelques hectares de pâtures. Ne nous manquait plus qu'un vrai compagnon de route, de vie.
j'ai pour ma part grandi avec des chiens : épagneuls breton, labrador, dalmatien (aie aie..) et whippet (avec qui j'ai découvert le sport canin).

Je souhaitais un chien proche du maître, capable d'apprendre de réfléchir et de me suivre en extérieur (ancien triathlète, j'ai besoin moi aussi de beaucoup me dépenser). Et je pense que l'espèce sied assez bien a mon mode de vie.

Pour le moment je n'ai pas encore décidé si je lui ferais faire un sport en club (agility si c'est le cas), néanmoins je pense passer par l'école du chiot dès ses 3 mois.

Au plaisir de vous lire, je ne m'en lasse pas.

Mat

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Hello » mer. 19 déc. 2018 09:27

Bienvenue sur ce forum ;)
N'oublie pas les photos car nous aimons beaucoup les photos sur ce forum :)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Hello » mer. 19 déc. 2018 09:29

:shock: Pourquoi Stark ?

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Hello » mer. 19 déc. 2018 09:30

[quote][/quote]
Je souhaitais un chien proche du maître, capable d'apprendre de réfléchir et de me suivre en extérieur (ancien triathlète, j'ai besoin moi aussi de beaucoup me dépenser). Et je pense que l'espèce sied assez bien a mon mode de vie.



Ca va , tu ne va pas être déçu :)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar malinois30 » mer. 19 déc. 2018 09:33

Salut Mat belle présentation.
Bienvenu a toi
Quelque conseil :
- Inhibition a la morsure
- Hiérarchie
- suivi naturelle
On lui fait découvrir plein d'endroit et des copains toujours privilégié la qualité des rencontres que la quantité
Comme on dit dans le sud, Pas de couille pas d'embrouille!!

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Dom-ES » mer. 19 déc. 2018 09:50

Image

à Mat & Stark


Présentation au Top.... manque plus que quelques photos. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Mat
Messages : 37
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:52

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Mat » mer. 19 déc. 2018 09:58

Hello a écrit ::shock: Pourquoi Stark ?


O'Stark pour être exact, références un peu geek il faut l'avouer!

malinois30 a écrit :Salut Mat belle présentation.
Bienvenu a toi
Quelque conseil :
- Inhibition a la morsure
- Hiérarchie
- suivi naturelle
On lui fait découvrir plein d'endroit et des copains toujours privilégié la qualité des rencontres que la quantité
Comme on dit dans le sud, Pas de couille pas d'embrouille!!


Merci, pour ce qui est de la morsure, j'applique une vidéo faite par l'un des membres "CHR" si je ne dis pas de bêtises, avec un aïe - 3-4 jours de répétitions et ça a été acquis.

Pour la hiérarchie, elle est claire et sans détour (je suis militaire) non c'est non, pas de canapé, d'anthropomorphisme ou d'accès aux ressources et autres pièces clés de la maison.

J'ai l'avantage d'avoir un entourage possédant des chiens de toutes tailles (staffie, berger blanc suisse, whippet etc) la sociabilisation se fait relativement bien, ils restent speed à se courir après sans arrêt ! et chaque jour ou presque je l'emmène en ville, tram gare fête foraine (on en a une de décembre a janvier ici).

J'ai pu poser 1 mois de vacances (une chance) pour prendre le temps de lui inculquer un max de choses et en faire un animal bien dans ses coussinets.

Pour le suivi naturel, c'est un outil formidable je trouve, j'ai lu et observé les vidéos d'un certain ortega et le petit est très réceptif! je lui donne sa ration de croquette entièrement à la main pour le moment en appuyant sur ce sens du suivi naturel.

Mais toutes ces choses sont principalement apprises grâce à toutes vos connaissances! Il faut avouer que pour le moment les résultats dépassent toutes mes espérances!

Photos à venir bien entendu dès que je récupère un portable (tombé de ma poche en montant à cheval :!: )

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Hello » mer. 19 déc. 2018 11:18

Impec tout cela :) :)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar malinois30 » mer. 19 déc. 2018 11:42

Mat a écrit :
Hello a écrit ::shock: Pourquoi Stark ?


O'Stark pour être exact, références un peu geek il faut l'avouer!

malinois30 a écrit :Salut Mat belle présentation.
Bienvenu a toi
Quelque conseil :
- Inhibition a la morsure
- Hiérarchie
- suivi naturelle
On lui fait découvrir plein d'endroit et des copains toujours privilégié la qualité des rencontres que la quantité
Comme on dit dans le sud, Pas de couille pas d'embrouille!!


Merci, pour ce qui est de la morsure, j'applique une vidéo faite par l'un des membres "CHR" si je ne dis pas de bêtises, avec un aïe - 3-4 jours de répétitions et ça a été acquis.

Pour la hiérarchie, elle est claire et sans détour (je suis militaire) non c'est non, pas de canapé, d'anthropomorphisme ou d'accès aux ressources et autres pièces clés de la maison.

J'ai l'avantage d'avoir un entourage possédant des chiens de toutes tailles (staffie, berger blanc suisse, whippet etc) la sociabilisation se fait relativement bien, ils restent speed à se courir après sans arrêt ! et chaque jour ou presque je l'emmène en ville, tram gare fête foraine (on en a une de décembre a janvier ici).

J'ai pu poser 1 mois de vacances (une chance) pour prendre le temps de lui inculquer un max de choses et en faire un animal bien dans ses coussinets.

Pour le suivi naturel, c'est un outil formidable je trouve, j'ai lu et observé les vidéos d'un certain ortega et le petit est très réceptif! je lui donne sa ration de croquette entièrement à la main pour le moment en appuyant sur ce sens du suivi naturel.

Mais toutes ces choses sont principalement apprises grâce à toutes vos connaissances! Il faut avouer que pour le moment les résultats dépassent toutes mes espérances!

Photos à venir bien entendu dès que je récupère un portable (tombé de ma poche en montant à cheval :!: )


Super tout ça
Il faut aussi penser que c'est un chien de plus est un malinois et qu'il va avoir besoin de ce servir de ça mâchoire!!!!
Pour la hiérarchie très bien pense au passage de porte, descente et monté de voiture ,ou posture en T ect....

Avatar du membre
Mat
Messages : 37
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:52

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Mat » mer. 19 déc. 2018 12:27

En effet, je m'assure d'être systématiquement le premier à passer la porte .
Pour ce qui est du mordant j'ai acheté un genre de boudin en tissus résistant qu'il adore mordre, je tente de lui faire préférer cela aux friandises, mais Le ptit père est gourmand!

(HS)J'ai cru comprendre par ailleurs que le jeu de lancé n'était pas un "bon exercice" au sens où si l'on veut jouer, il est de bon ton de privilégier une interaction frontale (le boudin notamment) ? (Fin HS)

Merci de me conforter en tout cas dans mes attitudes :)