...

Présentation Mylo 8mois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Mylo23
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 09:56

Présentation Mylo 8mois

Messagepar Mylo23 » mer. 8 févr. 2017 15:07

Bonjour à tous,
Je viens vous présenter Mylo , notre grosses boules de poils, 8 mois aujourd'hui ;)
Nous sommes un jeune de couples, sans enfants, installés depuis juin dans le nord de la Drôme, dans une petite maison avec jardin, mon conjoint est gendarme, pour ma part sansemplois, donc beaucoup de temps pour m'occuper de notre loulou.
Mylo nous a rejoint le 9 août dernier, à l'âge de 8 semaines, nous l'avons pris chez des particuliers, qui possèdent les deux parents. Il s'agit de notre premier mallinois.Ce fut une portée de 8 chiots, les anciens proprios ont gardes un chiot, il s'agissait d'une "union" involontaire", la mère est stérilisée depuis. La mère ( un peu plus de 6 ans) f'nikita ,du parc jonageois et le père lost in the Sky, de la chaumière dhelenia ( un an et demi ). Les parents de Mylo ne pratiquent pas d'activités / disciplines canines particulières , juste promenades, jeux réguliers, footing de temps en tps. Cependant , pas mal de chiens, surtout du côté de la mère, sOnt allés jusqu'en ring 3, ce qui explique,je pense, la force tendance de notre loulou a se servir de sa gueule pour tout... et les mordillements qui ont été dures à faire passer...
Les chiots étaient élèves en famille, avec enfants ect...

Mylo s'est très rapidement intégrer à notre famille, avec mise en place des le départ de certaines règles , pas accès à l'étage, donc pas de lit, ne monte pas sur les canapés, mange après nous ou plus dune heure avant si nous ne pouvons pas faire autrement. Attends assis pour la préparation de la gamelles puis couche pas bougé attends le signal pour manger... Je peux mettre les mains dedans sans aucun probleme s'il me voir approche il me regarde se stoppe et sasoiss et attends de nouveau un signal. Il n'a jamais demander à table.
Il a été propre de. Jour comme de nuit en une dizaines de jours. Je me levais plusieurs fois par nuit et le tour a été joue.
Nous avions réduit son espace par un parc pour chiot, ( la journée dans le parc pour se reposer, même en notre présence pour l'habituer et la nuit avec un panier et un jouet Kong mordiller ), puis mise en place dune grande de cage acheté sur polyrrans , qu il a toujours et considéré comme son coin. J'essayerai de mettre une photo. Il a très rarement pleure la nuit, c'était uniquement pour demander à sortir faire pipi, je retournais me coucher et il se rendormait de suite.
Il a fait peu de bêtises pour l'instant, éventré deux coussins, fait le jardinier dehors, et tirer les brises vue en toile sur les grillages. Il a corbeille avec qqls jouets , s'il tenter de mâchouiller des chaussures par exemple, on lui tendait un jouet ou le redirigeant vers son coffre à jouets.. .
Lors de nos absences , parfois dans sa cage fermée, d'autre fois non, pareil pour les nuits. On alterne, car si c'est tjrs ouvert, au bout de plusieurs nuits il commence à prendre des libertés.
Au niveau des occupations, promenades ect... Donc le matin ,sorti pipi dans le jardin, où il y reste une bonne heure, fait sa vie ( il a une niche où il peut se poser dehors ), parfois on lui donne un os à ronger type os presse , il a des cordes attaché au poteau, qu'il peut s'amuser à tirer plutôt que de dégommer le grillage ;). Vers 9h promenade d'une bonne heure, en pleine de campagne champs, vergers, avec de grands moments détachés et jeux, exercices d'éducation. Sans compter , autres jeux et exercices à la maison . Gamelle vers 13h30, sieste deux heures pour le gros et jeux puis ballade 45 min environ, souvent on croise un ou deux chiens connus avec qui il peut jouer en liberté.
Au retour de mon conjoint le soir, c'est jeux et calins avec lui, puis autre gamelle vers 20h. Il a accès au jardin qd il le souhaite. Le weekend ( enfin lors des repos de mon conjoint , qui peuvent être n importe qd dans la semaine ), c'est grande ballade , rando, par la suite mon conjoing souhaite faire du vélo , footing avec Mylo . Avec moi sesera jeux de balles, ballon, frisbe et balade car j'ai un soucis de santé qui m'empêche de faire du sport intense.
Nous allons en clubs canins, qui propose pas mal d'activités, le pistage m'attire bcp, les jeux de flair que je fais avec mylo le calme et lui plaise bcp. Pour l'instant, nous sommes au niveau maternelle, nous avons commence en janvier. Nous sommes mitiges pour ce club, je détaillerai ds un autre post.
Mylo est une bouille d'amour très câlin, avec tout le monde, très calme à la maison, jardin .. en dehors c'est plus compliqué, bien que tout à fait gérable. Il veut juste aller voir tout le monde humain, chien pour jouer et devient à css moments là très exhuberant... Il voit des congeneres très régulièrement, lors des balades, recontres avec daufres chiens organisé par une éducatrice qui suit mylo , club, chiens d'amis, de la famille... Tout se passe bien, il pense qu'à jouer et est un peu brute !!:) Quand il voit que le chien en face est un peu trop Dominant ou quoi que ce soit, il se mets très vite sur le dos, je ne sais pas si c'est une bonne chose ?
Bref. J'aurais pas mal de questions, je vais essayer de placer mes posts au mieux, selon les sujets.
Bonne aprem à tous. À bientôt .

Avatar du membre
Dom74
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Hte Savoie

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar Dom74 » mer. 8 févr. 2017 15:23

Belle et superbe présentation de Mylo23. A ce que j'ai pu lire il est très bien suivi par ces maîtres et il est un chien bien entouré.Pour ce qui est de ce qu'il se mette sur le dos ce n'est qu'une soumission envers son collègue car il ne veux pas de conflit mais ne veux pas dire que ce n'est pas un chien courageux, il préfère s’effacer plutôt que de dominer, ce qui évitera bien des problème de bagarre lors de promenade avec d'autres congénères . De quel coin est-il ?

Vivement les photos et bienvenu sur ce forum que j'ai découverts depuis peu. ;)
Dom & Tattoo vous saluent Image

Mylo23
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 09:56

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar Mylo23 » mer. 8 févr. 2017 15:58

Dom74 a écrit :Belle et superbe présentation de Mylo23. A ce que j'ai pu lire il est très bien suivi par ces maîtres et il est un chien bien entouré.Pour ce qui est de ce qu'il se mette sur le dos ce n'est qu'une soumission envers son collègue car il ne veux pas de conflit mais ne veux pas dire que ce n'est pas un chien courageux, il préfère s’effacer plutôt que de dominer, ce qui évitera bien des problème de bagarre lors de promenade avec d'autres congénères . De quel coin est-il ?

Vivement les photos et bienvenu sur ce forum que j'ai découverts depuis peu. ;)


Merci beaucoup;) le petit loup vit à moras en Valloire, un petit village dans le nord de la Drôme.
C'est vrai qu'il déteste le conflit, il arrive de mieux en mieux à analyser le chien qu'il a en face de lui, s'il le sent trop nerveux ou dominant il va se mettre casiment de suite sur le dos, attends quelques instants puis y retourne doucement pour voir s'il y a moyen de jouer.. s'il voit que l'autre ne coopère pas, il s'éloigne, fait sa vie ou choisit un autre copain plus cool pour jouer. . il est bcp moins rentre dedans qu'au début. .. les premières semaines il foncait tête baissée , même sur de très gros chiens , leur donner de gros coups de pattes ... Pour jouer ,mais à terme ça aurait pu être problématique, les balade collectives lui ont fait bcp de bien. ;)

Avatar du membre
Dom74
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Hte Savoie

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar Dom74 » mer. 8 févr. 2017 16:15

De partout il y a des dominants et des dominés (chez le humains c'est identique) ça n'en fait pas une tare ... mis à par si on veux en faire un chien de combat ce ne sera que du bonheur car si il y a bagarre ce ne sera pas lui qui aura déclenché le conflit et 99% du temps l'attaquant laissera choir et cherchera d'autres congénères à dominer.
Dom & Tattoo vous saluent Image

Mylo23
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 09:56

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar Mylo23 » mer. 8 févr. 2017 17:11

Dom74 a écrit :De partout il y a des dominants et des dominés (chez le humains c'est identique) ça n'en fait pas une tare ... mis à par si on veux en faire un chien de combat ce ne sera que du bonheur car si il y a bagarre ce ne sera pas lui qui aura déclenché le conflit et 99% du temps l'attaquant laissera choir et cherchera d'autres congénères à dominer.

Oui ça c'est bien vrai ...Cela me fait penser à un chiot Akita américain au club,qui s'en prennait tour à tour à tous les autres chiots...En plus, il avait bien capte que Mylo était cool et voulait éviter le conflit donc il revenait majoritairement sur nôtre loup... Je me suis dis mon gros va craquer , faudrait pas que ça dégénère , en plus le maître de lakita qui n'arrivait même pas à remettre la main sur son chiot !! Et non, mon gros est resté patient, se roulant sur le dos et tout s'est bien passe , lakita à choisi une autre cible .... J'étais fière de mon loulou, je préfère largement qu'il ai cet état d'esprit. Car s'il fallait être vigilante à chaque coin de rue, au cas où l'on croise un copain... Ça serait la galere... j'espère qu'il restera comme cela. J'ai plutôt le soucis inverse,il veut faire copain avec tout le monde... mais bon qd on adopte un malinois, on se rend vite compte à quel point cette race souffre de préjugés et comment les gens peuvent être stupides... Du coup, très souvent les passants ne souhaitent pas que mon chien puisse faire connaissance avec le leur... Alors que meme avec les humains , pour l'instant, il adore tout le monde, il n'a jamais eu personne en travers... Par contre je ne donne pas chers de celui qui nous chercherai des noises... Nous avons fait le teste avec des amis, faire mine qu'il nous chahuter un peu trop, et la Mylo est vite venu , sans méchanceté mais pour dire : ne vas pas trop loin. Je suis la... je l'ai de suite renvoyer gentillment à ses occupations et aucun soucis.

Avatar du membre
Dom74
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Hte Savoie

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar Dom74 » mer. 8 févr. 2017 18:22

Je préfère les chiens de ce genre là que les agressifs, notre Tattoo est très sociable avec ses congénères (il ne pense qu'à jouer) par contre si son nouveau copain ne veux pas jouer il y a deux possibilités, soit il l'ignore soit il essai de l'intimider.
Si il est en laisse il faut se méfier des gens que l'on aborde car il est très protecteur (surtout en compagnie de sa maîtresse) et aurait tendance à pincer .... En liberté il est un peu plus indifférent pour autant que les gents l'ignore il va les renifler et allez voir plus loin mais si il sent qu'ils ont peur il se fait un malin plaisir de claquer des dents (l'air de dire ... méfie toi ici, c'est moi qui commande) :D
Modifié en dernier par Dom74 le mer. 8 févr. 2017 20:14, modifié 1 fois.
Dom & Tattoo vous saluent Image

Mylo23
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 09:56

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar Mylo23 » mer. 8 févr. 2017 20:05

[quote="Dom74"]Je préfère les chiens de ce genre là que les agressifs, notre Tattoo est très sociable avec ses congénères (il ne pense qu'à jouer) par contre si son nouveau copain ne veux pas jouer il y a deux possibilités, soit il l'ignore soit il essai de l'intimider.
Si il est en laisse il faut se méfier des gens que l'on aborde car il est très protecteur (surtout en compagnie de sa maîtresse) et aurait tendance à pincer .... En liberté il est un peu plus indifférent pour autant que les gents l'ignore il va les renifler et allez voir plus loin mais si il sens qu'ils ont peur il se fait un malin plaisir de claquer des dents (l'air de dire ... méfie toi ici, c'est moi qui commande) :D[/qu
Pareil pour notre loup, s'il sent que les gens ont peur il prends un malin plaisir à aller que vers eux.. il leur saute dessus, alors qu'avec nous il ne le fait plus du tt depuis belle lurette.
Pour un peu qu'il font de grands gestes ou le repousse méchamment alors la... Il pourrait pincer et qql fois à mordiller les manches de certains. Mylo n'a pas le même comportement avec laisse que sans ... L'acceptation de la laisse à été compliquée, période pyranas sur la laisse et j'en passe. Sans laisse il est cool, reste à 10 mètres de nous, regarde régulièrement où nous sommes , fait le fifou et revient fréquemment à côté de nous. Mais rappel pas 100℅ au top si chien ou humain en face. Il veut jouer, découvrir. Donc longe si endroit plus fréquentes pour poursuivre l'apprentissage. À deux reprises la semaines dernière, Mylo à aboyer lorsque des personnes nous ont approche alors qu'il était en laisse, pourtant il les connaissait, c'était l'un de nos voisins et l'autre un agent municipale qui est déjà venu à la maison. Il a aboye juste une ou deux fois, qd il a vu quon se serrer la main, que tout aller bien, il pensait juste à demander des calins ... ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1396
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar CHR » mer. 8 févr. 2017 20:45

Mylo23 a écrit :
Dom74 a écrit : À deux reprises la semaines dernière, Mylo à aboyer lorsque des personnes nous ont approche alors qu'il était en laisse, pourtant il les connaissait,


La laisse est une véritable courroie de transmission, un peu moins si elle est détendue, mais ce n'est pas toujours facile si le chien est devant.
Pour ça il serait mieux qu'il reste légèrement en retrait, derrière la jambe, de cette façon il n'aura pas à gérer le contact, alors que devant son maitre ou sa maitresse c'est la mission d'un chien normal, donc il prévient.

Mylo23
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 09:56

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar Mylo23 » mer. 8 févr. 2017 21:33

CHR a écrit :
Mylo23 a écrit :
Dom74 a écrit : À deux reprises la semaines dernière, Mylo à aboyer lorsque des personnes nous ont approche alors qu'il était en laisse, pourtant il les connaissait,


La laisse est une véritable courroie de transmission, un peu moins si elle est détendue, mais ce n'est pas toujours facile si le chien est devant.
Pour ça il serait mieux qu'il reste légèrement en retrait, derrière la jambe, de cette façon il n'aura pas à gérer le contact, alors que devant son maitre ou sa maitresse c'est la mission d'un chien normal, donc il prévient.

Ah d'accord, je serai plus vigilante à l'avenir , merci pour ce conseil ;)

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 196
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Présentation Mylo 8mois

Messagepar Cathy027 » jeu. 9 févr. 2017 08:19

Bienvenue et une belle présentation


Retourner vers « PRESENTATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité