...

Présentation Stitch

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 400
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Stitch

Messagepar malinois30 » ven. 10 mai 2019 10:21

Ce que je peu te conseillé:
C 'est de prévenir ton chien de ce que tu veux de lui quand tu vois une personne ou autre choses , du genre "fifille,tu laisse" si elle se comporte bien tu renforce de la voix "c bien tu laisses , t belle tu laisses" ou croquettes , a ton choix si elle démarre aboie tu reste calme et tu sors ta grosse voies avec un marqueur négatif "NON" ou "Hé" ou autre elle cesses tu récompenses.
Tu peux sortir ta récompense avant pour la leurrer , tu peux aussi la mettre dans une position dans un premier temp ça sera plus simple pour la gérer dans un premier temp.
Surtout n'évite pas les gens provoque le comportement pour le corriger.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 2796
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Stitch

Messagepar michel34 » sam. 11 mai 2019 07:14

Nouveau débat! Pour ma part je préfère le terme collier d'éducation dans la mesure ou le but de son utilisation normale n'est pas d'étrangler le chien. De la même manière, coup de sonnette ne veut pas dire démonter le cou du chien.
J'utilise ce type de collier et de méthode dans le but de transmettre un message au chien par l'intermédiaire de la laisse.
Sur des chiens qui peuvent mordre, ca permet également de se mettre en sécurité. Si quand un malinois (ou autre) cherche à mordre (ce qui arrive) je préfère pouvoir le gérer sans que le collier ou le harnais ne se barre du cou du chien.
C'est l'utilisation de ce type d'outils qui est très importante. Aucun des nombreux chiens que j'ai eu l'occasion d'avoir en laisse n'a de problème inhérent à l'utilisation de ce type de collier, il y a évidemment beaucoup de récompenses, de caresses de jeux etc...

Stitch
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » lun. 20 mai 2019 09:49

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma louloute :) .

Elle commence a se calmer en promenade, j'essaye de la mettre en condition quand quelqu'un arrive dans une rue étroite (je la met assis face a moi et je lui parle tant qu'elle est sage), quand elle aboie sur une personne de l'autre coté de la rue je réattire son attention et je continue le chemin calmement, et ça commence à produire un mieux.
Sa "zone de réaction" commence à se rétrécir, c'est loin d'être parfait mais au moins j'ai l'impression qu'on va dans le bon sens.

Un question par contre, à la maison tant que je suis dans une pièce elle est (relativement) sage, elle ne saute presque jamais et elle ne n'attrape pas les vêtement, et si ça arrive elle se fait remettre à sa place,voix ferme et assis, puis elle passe à autre chose.
Si ma compagne est seule avec elle par contre elle essaye assez souvent de chercher le contact (attraper légèrement la manche, sauter,...) et elle monte en pression si le contact ne viens pas.

Si elle demande a Stitch de s’asseoir, le chien s'éxécute mais sitôt après reprend son petit manège, pareil avec l'isolement dans la cage. En fait on dirait vraiment qu'elle s'amuse beaucoup, du style "j'ai envie d'attention,je t’embête, tu me donnes un ordre, j'exécute, j'ai envie d'attention,je t’embête,..."

Vu que le comportement ne se produit pas en ma présence je ne comprends pas pourquoi ma réaction fonctionne et pas la sienne, si quelqu'un à une idée je suis évidemment preneur.

Le pire c'est qu'elle apprend de nouvelles choses toujours beaucoup plus vite avec ma compagne, quand il s'agit d'acquérir un nouveau comportement ça se passe toujours plus rapidement avec elle, elle comprend plus vite, mais par contre elle ne comprends visiblement pas quand elle va trop loin...

Bonne journée à tous

Fred

Avatar du membre
malinois30
Messages : 400
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Stitch

Messagepar malinois30 » lun. 20 mai 2019 11:00

Si c'est le chien qui demande l'interaction comme tu nous le décris ta compagne ne doit pas répondre à celle si, le problème c'est que le chien saute attrape la manche donc il faut sanctionner ce mauvais comportement, on se tient bien droit on se grandi on prend ça plus grosse voix fermement et calmement ,on se penche pas sur le chien car sinon le chien peu prendre cela pour une posture de jeux et on emploi le marqueur négatif avec une voix ferme "NON" ou "Hé" elle cesse on lui dit "bien" ou "oui".