Nous avons adopté une jeune malou la semaine passée : Chandra. Sa mère à fait 2 portées rapprochés dont la dernière de 12 chiots. Elle a très vite repoussé les petits. Chandra est donc arrivé à la maison à 5 semaines... ce qui complique un peu...
Par ailleurs, nous sommes une famille de citadins et c'est notre premier chien... aucun réflexes éducatifs ou autre...
A la lecture du forum et d'autres sites j'ai parfaitement compris que nous sommes dans une situation "à risque"...
Ceci dit, nous aimons déjà énormément notre Chandra et nous voulons bien faire... J'ose croire qu'avec de la bonne volonté et beaucoup d'implication on arrivera a faire de notre chienne un animal heureux et parfaitement inoffensif... C'est la raison de ma présence ici. Pouvoir échanger avec des maitres expérimentés pour apprendre les bonnes pratiques et repérer rapidement nos erreurs.
Et comme il faut bien commencer par une première question :
J'aimerais faire appel assez rapidement à un éducateur canin pour commencer au plus vite sur de bonnes bases. J'ai vu qu'il y avait sur le forum plusieurs pro. Sauriez-vous me conseiller quelqu'un de bien sur l'Est Parisien (nous vivons non loin du bois de Vincennes) ? Faut-il absolument trouver un éducateur habitué aux Malinois ? ou ce n'est pas nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide... Et pas la peine d'être trop agressif sur le mode "les malinois ce n'est pas pour les novices"