...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Reneyte
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 21:00

Présentation

Messagepar Reneyte » mar. 31 mai 2016 20:09

Bonjour,
Je m'appelle Renato et nouveau membre de ce forum, nous allons bientôt accueillir notre milou dans moins de 15 jour et je suis dans l'idée de faire son panier de repos.
Si vous avez déjà fait cette expérience je suis ouvert à toute idée, j'ai prévu de le faire en bois.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Présentation

Messagepar Kobe » mar. 31 mai 2016 20:37

Bienvenue à toi

En effet l'emplacement du panier est très important je vais tacher de répondre mais base toi aussi sur les réponses des autres membres.

alors il faut que l'endroit ne domine pas la pièce, qui ne soit pas sur un lien de passage ou le chien peut tout surveiller , met le dans un endroit isolé ou le chien pourra etre tranquille.

De deux un éducateur m'a dit , faut faire gaffe avec les un tel m'a dit , perso je saurais pas te répondre si cela est vrai. Mais il faut éviter des zones ou le chien se sent abrité , ça peut lui donner le sentiment d’être dans une tanière et de se sentir "puissant" une fois dedans. Après je ne comprends pas cette version car beaucoup font dormir leur chiens dans des varikennel et ça ne pose aucun soucis .....

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Présentation

Messagepar Kobe » mar. 31 mai 2016 20:37

tu as aussi un sujet qui a été posté sur le forum et qui parle de l'emplacement du panier.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mar. 31 mai 2016 21:29

Bienvenue sur le forum
Pourquoi le fabriquer? Tu en as en plastique pour pas cher sur LBC. Un coup de désinfectant et hop...

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation

Messagepar fafa50 » mer. 1 juin 2016 09:33

Bienvenue dans la cage Renato :D :D

Des photos du waff à venir ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
greher89
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 08:32
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Messagepar greher89 » mer. 1 juin 2016 09:43

bienvenue
+1 pour le panier en plastique, beaucoup plus propre. ;)

Reneyte
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 21:00

Re: Présentation

Messagepar Reneyte » mer. 1 juin 2016 17:40

Merci pour vos remarque et à son arrivée je posterai une photo.

Reneyte
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 21:00

Re: Présentation

Messagepar Reneyte » sam. 11 juin 2016 09:58

Bonjour à tous,
Milou est arrivé hier dans notre vie et nous dans la sienne et je suis si heureux et triste à la fois car qu'est-ce que ça doit être dure pour notre Milou. Je vois très bien qu'il a perdu ces repère, une nuit agité mais après trois tentatives du panier avec beaucoup de câlin, ce matin enfin apaisé dans son panier.
Quelques conseils pour améliorer son arrivée à la maison, merci d'avance.
Vous savez d'énormes lecture ont été faites avant son arrivée mais le jour j on est complètement dépassé.
À bientôt
Ps: pour la photo comment on fait ?

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation

Messagepar fafa50 » sam. 11 juin 2016 10:15

Bonjour,


Nul besoin de t'apitoyer à ce point, le Malinois est un chien rustique, il a changé de vie, voilà tout.

N'oublie pas que se sont de vraies éponges et que tu lui communiques tes ressentiments, donc, keep cool :D

Pour l’accueil à la maison, il y a pas mal de sujets sur le forum, mais déjà, laisse le prendre ses repères et s'habituer à toi et à son environnement, sors le souvent etc ...

" une nuit agité mais après trois tentatives du panier avec beaucoup de câlin, ce matin enfin apaisé dans son panier "
je n'ai pas saisi le sens, tu l'as câliné cette nuit, c'est bien ça ?

Si tel est le cas, ne réitère surtout pas, la seule chose qui pourrait faire qu'il piaille serait de demander à sortir pour les besoins, pour le reste, il n'a pas à avoir ce comportement, tu dois être très ferme .

" Vous savez d'énormes lecture ont été faites avant son arrivée mais le jour j on est complètement dépassé "

Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai comme l'impression que tu te mets des barrières, attention, encore une fois, se sont des chiens qui repèrent la moindre " faiblesse " dans l'éducation, et chaque brèche et une porte ouverte sur de mauvais comportements futurs.

Donc, je te conseille tout d'abord d'appréhender les choses de façon plus posée et calme, il conviendra de bien éviter à trop " gnognoter " ton waff , tu as un Berger Belge, pas un chiwawa .

Pour les photos , y'a ça par exemple

http://www.hostingpics.net/
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation

Messagepar Ced » sam. 11 juin 2016 10:28

Surtout pas d'excès de câlin les premiers jours qui sont primordiaux pour la suite
Ne tombe pas dans l'anxiété de te demander s'il est malheureux, un bon comportement sur les 3 premiers jours et c'est parti, tu as un sujet dédié à cela :)
Image Image Image