...

présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

présentation

Messagepar fred » mar. 20 sept. 2016 10:07

bonjour
je n'arrive pas à envoyer de message !!!

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: présentation

Messagepar fred » mar. 20 sept. 2016 10:18

Bonjour à tous
Bon je ne sais pas ce qui ce passe , mais voila deux fois que je poste des messages de présentations,et l'ordi me dit que je n'ais pas la bonne adresse mail du forum ,,,

j'ai quand meme réussi à vous le faire savoir, c'est bizzzzzare!
voila je suis Fred propriétaire de Maya, chienne de race malinois de 12 semaines, un vrai bolide de 200 000 volts,qui est chez nous depuis l'age de 7 semaines, et ne connaissant pas cette race, j'ai besoin de bons conseils pour son éducation, d'où l'adhésion à votre forum, et pour passer de bons moments
bonne journée

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: présentation

Messagepar xelacat » mar. 20 sept. 2016 10:59

Bienvenue ici

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: présentation

Messagepar Kobe » mar. 20 sept. 2016 13:02

Bonjour à toi

Pour qu'on puisse t'aider faut que tu nous dises quelles sont tes disponibilités , c'est à dire combien de temps peux tu consacrer à ton chiot

Et ce que tu recherches de ton chien

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: présentation

Messagepar fred » mar. 20 sept. 2016 18:27

Voila , je vais vous donner plus de renseignements;
je suis retraité ,et je vie avec mon épouse dans une fermette en pleine campagne dans le berry, nous sommes très isolés car le premier village est à 6 km et la premiere ville à 22 km.
J'ai toujours eu des bergers allemands et le dernier je l'ai fait piquer il y a un an ,car il avait la maladie des hanches bien connue de cette race ( je vous parle pas de notre tristesse ,elle avait 9 ans et était une chienne super gentille ,mais bonne gardienne) ne voulant plus prendre de chien car nous avons été trop malheureux , surtout qu'elle était de tous nos déplacements et me suivait comme mon ombre, j'ai toujours l'impression qu'elle est toujours derriere moi! finalement pour ne plus penser à elle nous avons décidé de prendre une chienne de race malinois, mais le hic c'est que je ne connais rien pour l'éducation de cette race ,et je me suis apercu que ce n'était pas la meme chose que le berger allemand.
Nous voulons un bon gardien, mais ^pas un fauve qui agresse tout le monde .
Nous l'avons prise à 7 semaines, elle en 12 aujourd'hui et elle monte déjà la garde !!
j'ai fait un enclos àl'extérieur avec accés à l'intérieur de la grange ,et je l'ai mise dés le premier jour, et la nuit je l'enferme dans une cage métal de transport pour l'habituér lorsque en octobre je la rentrerais
dans la maison.
Depuis son arrivée je l'ai habitué à la laisse, et au rappel , par contre elle a la mauvaise habitude de manger ses excréments, d'où je suis obligé de me promener avec une pelle dés que je la lache.
@+

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: présentation

Messagepar Lukas » mar. 20 sept. 2016 18:53

Bonjour,

7 semaines ? Il n'y a que moi que cela choc ? Ce n'est pas 8 semaines le sevrage ?
Je me trompe peut-être.
Image

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: présentation

Messagepar fred » mar. 20 sept. 2016 19:42

En principe et normalement c'est 8 semaines, mais lors de notre visite à 7 semaines , la portée étant de 9 chiots, la pauvre chienne ne devait plus avoir assez de lait pour tout ce petit monde et en plus avec la forte chaleur, les chiots se tiraient les oreilles ect... comme elle mangeait les croquettes et avez eu ses vaccins , nous avons décidé de la prendre. Aujourd'hui elle pèse 12 kg, et elle mange 3 fois par jour
des croquettes junior de royal canin, c'est cher mais bon

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: présentation

Messagepar Lukas » mar. 20 sept. 2016 20:42

D'accord. J'avais entendu que les 8 semaines bien que nécéssaire au sevrage avait également pour but de permettre l'enseignement de code canins aux chiots par la mère. Mais si vous n'avez aucun problème c'est le principal, lui est heureux et vous aussi.

Je me permet de partager cette petite vidéo à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=qxrpwZBMn7I
Image

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: présentation

Messagepar fred » mar. 20 sept. 2016 20:48

salut Lukas
j'aurais préféré que tu me souhaite d'abord la bien venue!! à la place d'attaquer direct

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: présentation

Messagepar Lukas » mar. 20 sept. 2016 21:07

Je suis désolé, en effet en relisant rapidement mes messages j'ai totalement homis cette politesse, pour ma défense j'ai raidement répondu étant sur mon téléphone. Je vous pris de m'en excuser. Sachez également qu'il n'y a AUCUNE aggressivité dans mes propos, juste une simple intérrogation, je suis débutant dans la mesure où ma malou n'est même pas encore arrivé chez moi... Je ne voulais pas paraître aggressif loin de moi cette idée.

Bonne soirée et bienvenue.
Image