...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Mulder
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:28

Présentation

Messagepar Mulder » mar. 20 déc. 2016 15:44

Bonjour à tous,

Je me prénomme Julie, j'ai 50 ans 2 enfants un mari et 2 chats. Je vis dans une maison dotée d'un grand jardin, et il faut le dire les chats ce n'est pas l'idéal pour garder une maison, ceci dit j'adore mes minettes :) :) .
J'ai eu au cours de ma vie plusieurs chiens, tant avec mes parents que personnellement. Depuis 8 ans ma pépète est partie au paradis des toutous (Berger Allemand) et j'avoue qu'elle me manque beaucoup, plus simplement la complicité que l'on peu avoir avec un chien me manque.

Actuellement je suis à la recherche d'un Malinois. Je compte faire avec mon chien des activités en centre d'éducation canine.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Présentation

Messagepar Foudelle » mar. 20 déc. 2016 16:28

Bonjour,
Bienvenue et bonne lecture.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mar. 20 déc. 2016 20:51

Bienvenue dans le monde du belge... Tu cherches un chiot ou un chien adulte?

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation

Messagepar franek » mer. 21 déc. 2016 07:38

bienvenue parmi nous Mulder ;)

Mulder
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:28

Re: Présentation

Messagepar Mulder » mer. 21 déc. 2016 13:09

Bonjour,

Merci à vous, et re merci pour la qualité de vos échanges que j'ai pu lire, c'est très riche en informations :) :)

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation

Messagepar franek » mer. 21 déc. 2016 13:26

Merci, je vois que tu es déjà en quête d'information ;)

Mulder
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:28

Re: Présentation

Messagepar Mulder » mer. 21 déc. 2016 13:27

Bonjour Michel,

j'ai trouvé un chiot, un mâle mimi comme tout. J'ai pu l'approcher, le faire venir à moi le caresser il en a profité pour faire quelques léchouilles. En revanche il a un père très mal élevé dans le syndrome l'hyper protection envers son maître et le maître aussi :x :x personne ne peu s'approcher du maître sans risquer d'être mordu. Le maître en a conscience (il se réfugie dans un manque de temps pour ne pas y remédier). J'avoue angoisser un peu :oops: :oops: J'ai lu qu'il fallait être très vigilant sur ce point et beaucoup d'autres d'ailleurs. En fait plus je lis plus je trouve le Malinois inintéressant et un soupçon effrayant. J'ai déjà eu des chiens de gros gabarit sans rencontrer de soucis de sociabilisation, de chien qui pince ou surprotège. As tu une idée pour pas que je me loupe ?

d'avance merci à toi

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mer. 21 déc. 2016 15:14

Il n'y a pas de raison pour que le chiot fasse de l'hyper protection si il est éduqué correctement. Si tu n'as pas l'habitude des belges je te conseille de trouver un club d'éducation ou un éducateur sérieux qui sauront te conseiller. Tu as déjà beaucoup d'infos sur ce forum sur la manière de débuter avec un chiot, le point important: lui faire découvrir un maxi de choses avant ses 4 mois.

Mulder
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:28

Re: Présentation

Messagepar Mulder » mer. 21 déc. 2016 20:55

Ok merci j'ai déjà trouvé un club et pris contact avec le Président, il font de tout y compris école du chiot. Je vais le chercher samedi après-midi ils fera connaissance avec mes chats sa nouvelle maison le jardin. Dimanche j'ai prévu une ballade. Dès lundi direction chez une amie qui a une golden. Je compte aussi l emmener au marché la semaine prochaine car en congés. En revanche je vais le laisser seul avec les minettes si tout va bien entre eux car au nouvel An nous ne serons pas là pour le réveillon. Je vais le ballader un max sans pour autant abuser.
Petite question il pu le chien de ferme penses tu que je peux le laver samedi ou il serait préférable que je m'y colle dimanche ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mer. 21 déc. 2016 21:28

tu dois pouvoir le laver, si il est petit attention qu'il ne prenne pas froid. Je serai toi je ne le laisserai pas avec les chats sans qu'il y ai une relation plus approfondie. Même si le chien veut jouer un chat ca peut faire mal (blessure aux yeux par ex) et ca peut foutre en l'air la relation pour toujours.