...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Présentation

Messagepar jollivet » mer. 21 déc. 2016 13:26

Bonjour à toutes et à tous
Je me suis inscrite sur votre site pour avoir des conseils et pouvoir discuter avec les membres . J'habite dans le Manche
je suis une jeune retraitée, j'ai depuis une nouvelle passion la rencontre avec la race des malinois. dans ma jeunesse j'étais très BA
mais l'adoption de ma petite Victoire à été un déclic. Beaucoup de gens m'avais déconseillé. Je suis partie à la SPA et j'ai craqué pour une petite écorchée vive de 5 mois pas sociabilisée, pas propre, destructrice très craintive avec les hommes enfin la totale.
J'ai également avant Victoire adoptée un beauceron un véritable amour et j'ai 3 chats arrivés à la maison par hasard
Voilà ma présentation
Merci de m'accepter et à bientôt pour des supers discutions
victoire50

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mer. 21 déc. 2016 15:16

bienvenue sur le forum. Les écorchées vives c'est fréquent chez les malous, j'en ai deux à la maison....

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » mer. 21 déc. 2016 17:06

Le souci c'est que je trouve qu'il y a de + en + d’abandons dans cette race. C'est un loulou tellement sensible et hyper attachant
les gens prennent des chiens sans connaître les codes canins

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation

Messagepar fafa50 » mer. 21 déc. 2016 17:34

Bienvenue Voisine,

Ha enfin, quelqu'un du coin, il n'y a que des sudistes ou presque ici ... :roll:

Bon oeuf corse, je plaisante

Tu es d'où voisine ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mer. 21 déc. 2016 21:32

jollivet a écrit :Le souci c'est que je trouve qu'il y a de + en + d’abandons dans cette race. C'est un loulou tellement sensible et hyper attachant
les gens prennent des chiens sans connaître les codes canins

Pas les codes canins le problème, beaucoup de gens prennent un chien de travail parce que c'est une mode mais n'ont aucune idée des besoins du chien et de ce que ca implique derrière. Ils se retrouvent débordés par un chien qui a du carafond car ils ne savent pas le gérer.....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation

Messagepar CHR » jeu. 22 déc. 2016 00:15

C'est aussi pour ça que les chiens qui arrivent au CNICG de Gramat ( Centre National d'Instruction Cynophile de la Gendarmerie) proviennent à 75 % de particuliers qui les cèdent parce qu'ils ne savent pas les gérer, le reste vient de problèmes comme les divorces ou le manque d'argent. Le centre passe des annonces, les chiens doivent avoir entre 18 et 24 mois et ils ont aussi des rabatteurs, très peu de chiens proviennent d'élevages.
Diesel pouvait très bien avoir été recrutée parmi ces 75 % .

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » jeu. 22 déc. 2016 10:42

Bonjour fafa50 j'habite à villedieu les poeles tu sais la fabrique de "cloches"et toi ??? C'est vrai je suis un autre forum et beaucoup sont du sud est ou ouest mais grand monde chez nous

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » jeu. 22 déc. 2016 10:48

Bonjour CHR
Perso avant de prendre un malou j'ai étudié le caractère, rencontrer quelques véto , éleveurs comportementaliste car j'étais très
BA et même été voir un entrainement de malous dans un club pour savoir comment si prendre mais je ne peux pas être très objective voir présentation j'ai adoptée à 5 mois une puce martyrisée traumatisée il a fallut un travail d'enfer pour qu'elle puisse approcher mon mari et jouer avec mon beauceron mais maintenant des très gros efforts on était fait mais je passe beaucoup de temps avec elle car la moindre relache de ma part elle en profite et beaucoup de personnes qui prennent des malinois bien souvent sont mis à l'écart de la cellule familiale et là pas bon

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation

Messagepar CHR » jeu. 22 déc. 2016 12:27

On parle de caractère à chaque fois qu'il y a un problème, alors je préfère parler de tempérament. Par expérience je peux te dire que le tempérament du malou n'est pas très différent de celui de tous les chiens élevés depuis des générations pour le travail, c'est une question d'individu, j'ai eu une chienne Terre-Neuve qui avait un carafon, comme dit Michel, bien plus difficile que mes 3 malous.
Ce qui est différent pour le malou, c'est qu'en plus de son tempérament le malou a besoin de faire travailler son cerveau et possède des aptitudes physiques hors du commun qui ne sont pas du tout adaptées à la vie tranquille d'un chien de compagnie.

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » jeu. 22 déc. 2016 13:16

Oui je me suis mal exprimée entre caractère et tempérament Je vois ma chienne lors des promenades elle court joue avec mon beauceron et une fois apaisée je travaille environ 10 à 15 minutes pour lui rappeler les ordres de base, mais Victoire a un souci avec la concentration et j'ai beaucoup de mal même avec des friandises pareil pour la marche aux pieds c'est une galère, elle ne sait pas jouer avec ses jouets donc j'ai encore quelques soucis. En ce moment je lui apprends à pister sur un objet qui m'appartiens est-ce que je fais bien??? mais elle à l'air de bien si collée si vous avez des astuces, je suis preneuse