...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Présentation

Messagepar Servane24 » mar. 3 janv. 2017 22:25

Bonsoir :)

Future propriétaire d'une malou, je suis venue ici pour échanger, papoter (et découvrir aussi) avec d'autres propriétaires de malous :)

J'habite sur Rambouillet, et Midnight ( le nom de la poilue ! ;)) est un chien de compagnie ! ( même si elle va bosser aussi la mémère).

Je pense nous inscrire à l'école des chiots, en cours d'obé et ou d'agility ! (on verra en fonction de sa personnalité et de ce qu'elle aime !) :)

On est pour les copains de balade ! Alors n'hésitez pas !! :)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation

Messagepar fafa50 » mer. 4 janv. 2017 11:02

Hello

Bienvenue à tout les deux.

Penses à te signaler géographiquement, il y a notamment Xelacat qui habite pas loin de chez toi de mémoire ;)

Sinon, pour rappel, le Malinois n'est pas un chien comme les autres et anodin, n'hésite pas à bien lire ce forum en long et en large de façon à bien mûrir ta décision.

Tiens nous au courant de la suite
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Re: Présentation

Messagepar Servane24 » mer. 4 janv. 2017 17:55

fafa50 a écrit :Hello

Bienvenue à tout les deux.

Penses à te signaler géographiquement, il y a notamment Xelacat qui habite pas loin de chez toi de mémoire ;)

Sinon, pour rappel, le Malinois n'est pas un chien comme les autres et anodin, n'hésite pas à bien lire ce forum en long et en large de façon à bien mûrir ta décision.

Tiens nous au courant de la suite



Merci beaucoup ! :) Je fais cela de suite ;)

Oui c'est sûr! Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, c'est une décision de deux vies ( la notre et la sienne) et à vie ;) voilà quasiment deux semaines que j'écume chacun des articles un par un depuis que j'ai découvert votre forum.

Nous sommes réellement tombés sous le charme de cette race (pour moi cela fait des années), et des "contraintes" (qui pour moi n'en sont pas, je pense que c'est plus une question de personnalité) liées à celle-ci. Mais bon, je pense que comme tout nouveau maître, nous allons avoir quelques surprises.....:) Mais pour sûr, vous aurez des nouvelles très rapidement :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mer. 4 janv. 2017 21:22

Obé, agility, je fais les deux avec mes deux femelles, disciplines complètement différentes, l'important est que toi tu fasse le choix. Obé calme, précision, soucis du détail, contact avec le chien, agility: sport rapidité précision du guidage (a haute vitesse avec un malou). Si tu fais ca serieusement: 2 a 3 entrainements club par semaine + travail perso et pour chaque discipline. Pour moi 1h30 de club quotidiennes plus le WE hors trajets....(pour les 2 chiennes)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation

Messagepar fafa50 » jeu. 5 janv. 2017 06:52

Hello

Je reste certain que cela se passera au mieux avec ta future adoption, ceci dit, il ne faut pas se voiler complètement la face car comme je le dis très souvent, un Malinois n'est pas un chien anodin.

Alors qu'auparavant, avec ma B.A nous arrivions à partir en vacances en la laissant par exemple chez mon oncle, c'est aujourd'hui impossible de même que chez mes parents à la mer lorsqu'ils sont là, because le chat :shock: .

Nous irons dans le sud en avril visiter de la famille, une chance que mon fils reste à la maison, car je me verrai mal le laisser en pension, j'ai comme l'impression qu'il en crèverait....
Nous ne pouvons emmener le bestiau là bas, tout simplement pour un question de place dans la bagnole, et une fois arrivés, ils ont plein de chats ( donc c'est mort ) et des chiens ( mâles) là ça pourrait peut-être le faire, mais comme ils ont un centre équestre, j'ai peur avec les chevaux ....
Nous avions emmené notre défunte Berger Allemand plusieurs fois là bas sans problème, ( mis à part les fortes chaleurs )

Tous ça pour dire, que ça change la donne et c'est en ça qu'il faut bien être au courant des joies, comme des contraintes et ne pas se voiler la face.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation

Messagepar CHR » jeu. 5 janv. 2017 17:28

Pas de panique, si tu t'y prends bien, tu pourras aller partout avec ta malou, bien éduqué le malinois est un chien hyper agréable à vivre.

Comme au temps de mes Terres-Neuves, sauf en boîte de nuit et aux concerts, j'emmène les 3 miens partout. Ils respectent les chats, les chevaux et les poules, savent qu'ils sont des chiens lorsqu'ils en rencontre d'autres, etc.
Ma femme et moi considérerions le contraire comme un échec, d'ailleurs pour eux, ma femme et moi décidons de tout, même de l'heure et du lieu du couchage, que nous soyons chez des amis ou à la maison, la voiture à été aménagée pour et jusqu'à présent tout se passe dans la bonne humeur.

Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Re: Présentation

Messagepar Servane24 » jeu. 5 janv. 2017 17:42

fafa50 a écrit :Hello

Je reste certain que cela se passera au mieux avec ta future adoption, ceci dit, il ne faut pas se voiler complètement la face car comme je le dis très souvent, un Malinois n'est pas un chien anodin.

Alors qu'auparavant, avec ma B.A nous arrivions à partir en vacances en la laissant par exemple chez mon oncle, c'est aujourd'hui impossible de même que chez mes parents à la mer lorsqu'ils sont là, because le chat :shock: .

Nous irons dans le sud en avril visiter de la famille, une chance que mon fils reste à la maison, car je me verrai mal le laisser en pension, j'ai comme l'impression qu'il en crèverait....
Nous ne pouvons emmener le bestiau là bas, tout simplement pour un question de place dans la bagnole, et une fois arrivés, ils ont plein de chats ( donc c'est mort ) et des chiens ( mâles) là ça pourrait peut-être le faire, mais comme ils ont un centre équestre, j'ai peur avec les chevaux ....
Nous avions emmené notre défunte Berger Allemand plusieurs fois là bas sans problème, ( mis à part les fortes chaleurs )

Tous ça pour dire, que ça change la donne et c'est en ça qu'il faut bien être au courant des joies, comme des contraintes et ne pas se voiler la face.


Nous sommes bien conscients des contraintes que cela entraîne ( nous venons de changer de voiture en fonction du gabarit du chien... :D ) Après, je pense qu'en effet, nous faisons une croix sur certains lieux de vacances et autres (qu'ils soient interdits aux chiens ou par l'environnement..) mais bon...quand on aime on ne compte pas (?) :D
Habitant sur Rambouillet et ayant pas mal de centres équestres à côte , cela pourrait être une bonne idée du coup de l'approcher des chevaux ?


CHR a écrit :Pas de panique, si tu t'y prends bien, tu pourras aller partout avec ta malou, bien éduqué le malinois est un chien hyper agréable à vivre.

Comme au temps de mes Terres-Neuves, sauf en boîte de nuit et aux concerts, j'emmène les 3 miens partout. Ils respectent les chats, les chevaux et les poules, savent qu'ils sont des chiens lorsqu'ils en rencontre d'autres, etc.
Ma femme et moi considérerions le contraire comme un échec, d'ailleurs pour eux, ma femme et moi décidons de tout, même de l'heure et du lieu du couchage, que nous soyons chez des amis ou à la maison, la voiture à été aménagée pour et jusqu'à présent tout se passe dans la bonne humeur.



Je compte descendre Midnight (son petit nom) chez mes parents chiot pour la présenter au chien de la famille (un cocker anglais), prendre le train (muselée bien sûr, mais je pense que cela va être une petite étape) et essayer au max de la rendre "malléable" à chaque environnement/personne qu'elle pourrait rencontrer quelque temps après son arrivée ( étant chiot cela me semble être la meilleure période pour ? )


CHR a écrit :Pas de panique, si tu t'y prends bien, tu pourras aller partout avec ta malou, bien éduqué le malinois est un chien hyper agréable à vivre.

Comme au temps de mes Terres-Neuves, sauf en boîte de nuit et aux concerts, j'emmène les 3 miens partout. Ils respectent les chats, les chevaux et les poules, savent qu'ils sont des chiens lorsqu'ils en rencontre d'autres, etc.
Ma femme et moi considérerions le contraire comme un échec, d'ailleurs pour eux, ma femme et moi décidons de tout, même de l'heure et du lieu du couchage, que nous soyons chez des amis ou à la maison, la voiture à été aménagée pour et jusqu'à présent tout se passe dans la bonne humeur.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation

Messagepar CHR » jeu. 5 janv. 2017 18:36

Servane24 a écrit :Habitant sur Rambouillet et ayant pas mal de centres équestres à côte , cela pourrait être une bonne idée du coup de l'approcher des chevaux ?


Comme tu en rencontreras inévitablement en forêt, pour sa sécurité et celle des cavaliers c'est une même chose incontournable. Je te conseille de l'emmener dès ses rappels de vaccins, il y a souvent beaucoup de chiens dans les centres équestre, alors les chevaux y sont habitués.
Au début, ne t'étonne pas si elle mange du crottin, ils le font tous, il faudra quand même tempérer si tu ne veux pas qu'elle s'irrite les intestins. Autre met de choix, la corne des sabots après le passage du maréchal, à surveiller aussi pour les même raisons.

Gaya.jpg

Gaya est très intéressée par les friandises que je donne au pur-sang .
50 chevaux sur 70 ha, c'est le centre de remise en forme d'une association RUP dont mon épouse est secrétaire. En partenariat avec France Galop, ils récupèrent des "cassés des courses et leur apprennent que l'herbe se mange (je ne plaisante pas) avant de leur trouver une famille d’accueil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Re: Présentation

Messagepar Servane24 » jeu. 5 janv. 2017 18:43

CHR a écrit :
Servane24 a écrit :Habitant sur Rambouillet et ayant pas mal de centres équestres à côte , cela pourrait être une bonne idée du coup de l'approcher des chevaux ?


Comme tu en rencontreras inévitablement en forêt, pour sa sécurité et celle des cavaliers c'est une même chose incontournable. Je te conseille de l'emmener dès ses rappels de vaccins, il y a souvent beaucoup de chiens dans les centres équestre, alors les chevaux y sont habitués.
Au début, ne t'étonne pas si elle mange du crottin, ils le font tous, il faudra quand même tempérer si tu ne veux pas qu'elle s'irrite les intestins. Autre met de choix, la corne des sabots après le passage du maréchal, à surveiller aussi pour les même raisons.

Gaya.jpg
Gaya est très intéressée par les friandises que je donne au pur-sang .
50 chevaux sur 70ha, c'est le centre de remise en forme d'une association RUP dont mon épouse est secrétaire. En partenariat avec France Galop, ils récupèrent des "cassés des courses et leur apprennent que l'herbe se mange (je ne plaisante pas) avant de leur trouver une famille d’accueil.


Merci du conseil pour le crottin et la corne ! On va éviter en effet :p Je ferais ça du coup !! ;)

Oh génial !! Nous avons un peu le même principe à la garde républicaine ! (les chevaux réformés vont dans une association qui les remet au vert ! :)) (ma deuxième passion les dadas, alors les deux mélangés !!! :mrgreen: ) J'ai vraiment hâte de l'emmener pour le coup ! On fera cela en douceur ...;)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation

Messagepar fafa50 » ven. 6 janv. 2017 09:02

Bonjour,

Encore une fois CHR tu fais montre d'un parcours exceptionnel et sans écueils avec tes chiens, mais au regard de la majorité des problématiques qui peuvent être rencontrés avec cette race ( il suffit de conférer malheureusement le nombre d'abandons ...), je préfère mettre en garde les futurs propriétaires, à tort visiblement ...

Quoi que tu en penses, mes chiens sont parfaitement éduqués, et à 95% je reste certain que les vacances avec lui se seraient bien passées, mais il a encore la fougue de la jeunesse ...
Nous aussi, nos chiens nous suivent partout en général, mais ce n'est pas à proprement parlé de mon gros que j'ai peur, mais à la réaction de l'un de ses congénères, car il jouera très volontiers avec eux, mais si d'aventure il se trouve grogné et bousculé, je suis certain qu'il ne se laissera pas faire, et au vu de son gabarit, ça fera de très gros dégâts.

Ne dit-on pas, tel chien tel maître, il est un peu comme moi, il aurait tendance à mordre lorsqu'on le fait chier ...

Nous avons deux chattes à la maison, et elles sont toujours en vie, sauf qu'on a retrouvé un chat étranger, mort dans la cour, donc que c'est-il passé ?
- empoisonnement ?
- lui ou ma Jack Russel l'on il tué,
- l'a t-on balancé dans ma cour ?

je n'en sais rien ?

Ceci étant je ne veux faire courir le moindre risque à personne.
Pour les chevaux, j'ai personnellement eu un très grave accident et je ne voudrais pas que cela arrive à l'un des élèves de ma nièce, j'appelle ça un principe de précaution.

Servane, sinon, bien au contraire, fais-le rencontrer un maximum de gens et d'animaux divers et en particulier les chevaux,c'est tout à fait judicieux ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D