...

Présentation Thor

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Lana & Sasha
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:11

Présentation Thor

Messagepar Lana & Sasha » mar. 24 sept. 2019 10:39

Bonjour,

Nous vous présentons Thor, jeune malinois LOF de 11 mois, lignée de travail, inscrit en centre canin éducation depuis seulement 2 semaines :)
Thor évolue dans un environnement familial en IDF en pavillon avec jardin et nous avons deux jeunes enfants de 6 et 7 ans.
Mon mari a déjà eu un BA et un RotweillerXBeuceron, moi c'est mon premier chien.

Nous voulions un chien qui soit un bon gardien mais aussi un chien vif et sportif car nous aimons bouger, balades en forêt, promenades, rando. Niveau sportif avec Thor nous ne sommes pas déçus, il a effectivement de l'énergie à revendre, c'est un digne représentant de sa race.

J'ai déjà beaucoup parcouru le forum (bravo pour la qualité du forum et la précision des réponses), c'est une source précieuse de conseils, qui nous conforte dans l'idée que le Malinois est bien une race (exceptionnelle) et à part et que le travail et l'éducation sont indispensables à son bon équilibre, rien n'étant complétement acquis, et beaucoup de travail d'éducation encore en perspective.

Nous avons beaucoup de 'petites demandes' et sommes preneurs de conseils pour améliorer et consolider l'éducation de notre chien.

Voici d'ores et déjà une photo du (grand) pépère de 35 kg .

Sasha & Lana
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Thor

Messagepar Dom-ES » mar. 24 sept. 2019 11:01

Image

à Thor, Lana & Sasha


Merci pour les compliments sur le forum et c'est grâce au travail de plusieurs personnes qu'il est de qualité. :)

Pour les petite demandes il faut cherche un peu sur les posts et au cas ou poser la question qui manquerait aux renseignements déjà bien complets. ;)

Très beau chien mais je le préfère sur ces pattes :lol:

Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Lana & Sasha
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:11

Re: Présentation Thor

Messagepar Lana & Sasha » mar. 24 sept. 2019 11:15

Ah oui, c'est bien mieux ! merci

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Thor

Messagepar yannick » mar. 24 sept. 2019 14:06

Sacré morcif le pépère : 11 mois 35 kgs! période de construction de sa musculature , cela promet!! bienvenue

Lana & Sasha
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:11

Re: Présentation Thor

Messagepar Lana & Sasha » mar. 24 sept. 2019 14:30

:lol:
Oui on est tombés sur le modèle XXL
ça tombe bien, au club canin nous sommes en plein dans apprentissage de la marche au pied, Thor était de loin le moins à l'écoute (le cancre de la séance) du coup on travaille désormais au quotidien les exercices (à petites doses, car ça l'agace vite)
Il y a encore beaucoup de travail !

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Thor

Messagepar malinois30 » mar. 24 sept. 2019 16:33

Bienvenue a toi et a Thor.
Petit conseil , travail le focus ça t'aidera pour la marche au pied et tout le reste.
Beau chien bien charbonné comme j'aime

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Thor

Messagepar macqma » mar. 24 sept. 2019 17:41

Bienvenue avec vous
Très beau Loulou, bien charbonné


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Thor

Messagepar Hello » mar. 24 sept. 2019 21:37

Bienvenue sur ce forum ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Thor

Messagepar michel34 » mar. 24 sept. 2019 23:38

Lana & Sasha a écrit ::lol:
Oui on est tombés sur le modèle XXL
ça tombe bien, au club canin nous sommes en plein dans apprentissage de la marche au pied, Thor était de loin le moins à l'écoute (le cancre de la séance) du coup on travaille désormais au quotidien les exercices (à petites doses, car ça l'agace vite)
Il y a encore beaucoup de travail !

C'est qu'il y a encore du boulot sur la relation avec ton chien, a toi de rendre les exercices intéressants pour lui....

Lana & Sasha
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:11

Re: Présentation Thor

Messagepar Lana & Sasha » mer. 25 sept. 2019 09:59

merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Oui, c'est drôle comme la perception de l’éducation donnée peut être erronée.
Nous étions persuadés que Thor avait de bonnes bases d'éducation, et arrivés au cours d'éducation canine on se rend compte que ça ne va pas du tout et qu'il faut reprendre le travail.
Et puis il ne faut pas être trop susceptible ni trop sur de soi en tant que maitre, accepter que l'on ait pu se tromper et tenter de rectifier les choses, c'est indispensable pour progresser.

Par ailleurs, justement ce sujet apporte une question, Thor a 11 mois et justement lors des cours (en centre canin et à la maison) je travaille encore beaucoup avec une friandise (mon mari par contre non), n'est il désormais pas trop 'grand' pour cela ?
Bien entendu, je tente d'espacer les récompenses (pas une friandise à chaque fois qu’il s'assoit lorsque je le demande !) mais je fonctionne encore beaucoup avec cela pour le motiver et le récompenser.
Qu'en pensez vous ?