...

Présentation Yannick83

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Yannick83
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 23:32
Localisation : Toulon

Présentation Yannick83

Messagepar Yannick83 » sam. 15 oct. 2016 15:55

Bonjour à tous,

Mon pseudo n'étant pas très original je m'appelle Yannick et j'habite à Toulon avec mon épouse et nos trois enfants de 10, 6 et 5 ans. Je parcours le forum depuis quelques semaines en sous-marin à la recherche de conseils et d'information, l'ambiance y étant très bonne j'ai décidé de pousser la porte et de vous rendre visite.

Demain nous accueillerons Maeka dans la famille, une bébé malinois LOF (quelle joie d'avoir un chien dont le nom - à rallonge - doit commencer par une lettre en particulier 8-) ) qui provient d'un éleveur de Brignoles. Sa caisse de transport prend déjà la moitié du coffre de la voiture (et on a pas une Clio !) et son panier est situé dans un coin du salon, un peu à l'écart du passage.

Madame a déjà eu des chiens, un doberman entre autres et belle-maman a eu un pinscher et maintenant elle a un chihuahua :mrgreen:
Makea sera notre premier chien "familial".

Nous savons qu'un malinois se mérite c'est pour ça que nous allons commencer par faire son éducation et trouver un club canin. L'éleveur nous a parlé de celui du Revest, si vous connaissez ou si vous en faites partie je suis preneur d'infos ! Quand elle sera plus grande nous l'emmènerons promener et courir avec nous en forêt. Adeptes tous les deux de marathons et de courses de 100 km nous n'irons pas jusque là avec elle :P Si ça se passe bien pourquoi pas des épreuves d'obéissance ou de ring ?

Notre aîné étant handicapé et le deuxième très actif nous avons remarqué qu'ils avaient changé de comportement dès qu'ils ont vu la chienne. Reste plus qu'à espérer que la petite dernière ne lui coure pas après avec des bigoudis :lol:

Pour les photos il faudra patienter un peu, nous étions tellement gagas lors de la première visite que nous n'avons pas pensé à en faire :oops:

Merci pour votre accueil, je retourne me plonger dans ce puits de savoir qu'est le forum !

A bientôt !

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Présentation Yannick83

Messagepar Zed » sam. 15 oct. 2016 16:51

Sois le bienvenu ! :)

Yannick83
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 23:32
Localisation : Toulon

Re: Présentation Yannick83

Messagepar Yannick83 » sam. 15 oct. 2016 16:59

Merci Zed !

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Présentation Yannick83

Messagepar Foudelle » sam. 15 oct. 2016 18:38

Un malou avec des sportifs.. Quel bonheur pour lui et vous.
Vous verrez, vous serez étonnés de l'endurance du malinois,,
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Yannick83

Messagepar michel34 » sam. 15 oct. 2016 20:56

Bienvenue sur le forum!
Imprègne ton chiot sans attendre de tout ce qui est possible, regarde les autres posts.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Présentation Yannick83

Messagepar Lukas » sam. 15 oct. 2016 21:18

Bienvenue sur le forum ! Au plaisir de voir quelques photos du malou et de suivre ses aventures..
Image

Yannick83
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 23:32
Localisation : Toulon

Re: Présentation Yannick83

Messagepar Yannick83 » sam. 15 oct. 2016 21:42

Merci pour votre accueil :)
Je viens de me taper un après-midi de lectures sur les croquettes et l'éducation, j'ai les yeux :shock: .

Ce matin le premier mot des enfants était "Plus qu'un dodo et on va chercher Maeka !", ça promet pour demain. Je vous posterai des photos en fin de journée.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Yannick83

Messagepar michel34 » sam. 15 oct. 2016 21:48

pense également à quelquechose de très important: l'éducation des enfants vis à vis du chien: c'est vital.....

Yannick83
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 23:32
Localisation : Toulon

Re: Présentation Yannick83

Messagepar Yannick83 » sam. 15 oct. 2016 21:57

On a déjà commencé michel34, nous avons bien insisté en leur disant que ce n'était pas un jouet et qu'il n'aurait qu'un seul maître. Je pense qu'à leur âge ce qui les intéresse c'est de tenir la laisse :lol: Pour Numéro 2 l'objectif est surtout de lancer la balle pour que la chienne lui rapporte, il va devoir patienter encore quelques mois.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Yannick83

Messagepar michel34 » sam. 15 oct. 2016 22:16

Il faudra que les hiérarchies se mettent parfaitement en place, gestion de la gamelle, sommeil du chien, ne pas le surprendre, ne pas lui faire mal même involontairement, regarde bien les posts dédiés. Après, que du bonheur.....