...

présentations et premiers soucis

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
dakota2128
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:14

présentations et premiers soucis

Messagepar dakota2128 » dim. 27 août 2017 21:24

Bonjour à tous,
J'ai sauté le pas après la mort de mon Draathar trouvé à la SRPA de Belgique et arrivé à l'âge de 8 mois en 2005 (décédé en 2015). Je me suis laissé séduire par le Malinois de mon beau fils et j'ai adopté sa demi-soeur. Bien entendu, je m'étais largement documenté et ai constaté par moi-même que je lisais tout et son contraire.Héra est donc parmi nous depuis mardi dernier. Elle a presque 8 semaines et déjà un caractère bien affirmé. elle est têtue et très jouette, surtout au mordant. Malheureusement, depuis vendredi elle fait des selles molles qui se sont transformées en diarrhée avec des points blancs qui semblent être le signe d'une infestation de vers dans ses intestins. Donc, direction véto demain même si ce n'est pas encore le moment de son 1er rappel de vaccins. Je suis très impressionné par le sérieux des articles que j'ai déjà pu lire sur votre site et vous souhaite à tous une excellente soirée.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar Topawok » dim. 27 août 2017 22:24

Bonjour
Bienvenue sur le forum
Oui il vaut mieux aller voir le veto car elle est petiote.
N oubliez pas de bien mettre en place les règles de la maison en place dès le début surtout si elle a un gros caractere.
Une petite photo de la belle ?
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar michel34 » dim. 27 août 2017 23:29

bienvenue sur le forum

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar Shelby » lun. 28 août 2017 05:59

Bienvenue sur le forum.

dakota2128
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:14

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar dakota2128 » lun. 28 août 2017 07:46

Si l'un d'entre vous peut m'expliquer comment poster une photo, ce sera avec plaisir.
Etant néophyte dans cette race, j'ai besoin de vos conseils avisés pour lui apprendre la solitude. J'ai un grand terrain clôturé, peut-elle y rester seule moyennant le fait que je lui installe un panier et tout ce qu'il faut (eau, nourriture, jouets...) dans un abris couvert ? Faut-il y aller brutalement et la laisser seule plusieurs heures ou aller par paliers progressifs? Pour le moment, dès qu'elle voit la porte vers l'extérieur se fermer sur elle, elle commence à crier et pleurer. Comme je pars travailler vers 07:00hr, je ne suis pas sûr que les voisins vont apprécier longtemps.
Pour la balade, elle n'est pas d'humeur égale, les 2 dernières, c'était la galère. Une explication à ce changement de comportement?
Je sais que cela fait beaucoup de questions en même temps, mais d'avance merci pour vos réponses.

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 28 août 2017 08:43

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar Dom-ES » lun. 28 août 2017 08:54

Image

à Dacota 2128 & Héra


Pour les photos tu peux aller faire in tour ici... post12569.html#p12568
Dom & Tattoo vous saluent

Image

dakota2128
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:14

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar dakota2128 » lun. 28 août 2017 09:05

Merci pour l'info

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar fafa50 » lun. 28 août 2017 09:49

Bienvenue,


Pour les selles molles, rien de très inquiétant, pourvu qu'elle ne se déshydrate pas ( pour savoir si un chien est déshydraté, il faut lui soulever la peau du cou, si cette dernière met du temps à " redescendre " >>>>>>> pas bon.

Pour les balades et les petits problèmes que tu rencontres, je pense qu'elle te teste et c'est à toi de t'affirmer et de lui faire comprendre gentiment que c'est toi le big boss.

Enfin, pour la séparation, surtout ne pas lui parler et/ou la caresser lorsque tu parts, idem à ton retour, ignore la totalement, et commence à t'y intéresser qu'au bout de longues minutes. Tu peux aussi complètement l'ignorer et de nouveau la quitter.
L'apprentissage étant de lui faire comprendre que quoi qu'il arrive, tu vas revenir. Il faudra donc espacer les laps de temps de plus en plus.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: présentations et premiers soucis

Messagepar mathilde » lun. 28 août 2017 10:38

D'accord avec Fafa50 pour l'apprentissage de la solitude.
Il faut à tout prix faire comme si votre absence était normale (d'ailleurs, elle l'est) et ne pas culpabiliser de la laisser toute seule.
Donc partez sans la regarder, sans lui parler, revenez 10mn plus tard, sans la regarder, sans lui parler. Occupez-vous d'elle au bout d'un grand laps de temps.
Répétez cette opération souvent, même si vous n'avez pas besoin de partir, et allongez progressivement la durée des absences.
J'ai fait comme ça avec tous mes chiens, et n'ai jamais eu de problème.
Bon courage et surtout, soyez tenace et constant avec votre bébé.