...

Prevention de Dysplasie

Hello
Messages : 817
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Prevention de Dysplasie

Messagepar Hello » mer. 11 avr. 2018 09:22

Ninka devant se faire stériliser le 23 Avril prochain , a l'occasion de cette intervention sous anesthésie générale , il sera également pratiqué a ma demande des radios des hanches afin de déceler d'éventuelles complications ultérieures .
Coût des radios 38 euros TTC
Havana , la maman de Ninka était nickel au niveau des hanches donc il ne devrait pas y avoir de soucis mais sait on jamais ...mieux vaut s'en assurer ... ce qui sera donc chose faite très bientôt.

Avatar du membre
Dom74
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Hte Savoie

Re: Prevention de Dysplasie

Messagepar Dom74 » mer. 11 avr. 2018 16:34

Espérons qu'elle n'ai rien .... j'ai du me séparer d'un B A de 10 ans avec une dysplasie au deux hanches par contre il avait transmis sa force sur le pattes avant mais ça me faisait de la peine de le voir trainer son arrière train et avoir un max de difficultés pour se soulager, donc solution on ne peux plus radicale car je le voyais pas avec une petite charrette pour se promener :(
Dom & Tattoo vous saluent Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2114
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Prevention de Dysplasie

Messagepar CHR » mer. 11 avr. 2018 18:08

Depuis le temps que l'on élimine de la reproduction les sujets ayant ce problème, il y a longtemps que ce serait éradiqué chez les chiens LOF : http://www.transanimal-editor.de/franz/ ... _jahrt.htm

Il y a une grosse différence entre un BA qui pour être dans le standard se déplace comme une grenouille et un Malinois qui est au carré sur ses appuis.


Le problème des radios est que la position dans laquelle on met le chien peut créer une distension des ligaments et provoquer ce qu'on est venu pour éviter, il faut le savoir.

Si on veut éviter tout problème de squelette à un chiot Malinois mais aussi BA, on ne le rend pas obèse et on résiste à la mode actuelle du chiot heureux tombé dans une bonne famille parce bien bien rond avec le ventre qui traine par terre.

Les aliments chiots sont souvent un peu trop riches et dans d'autres pays européens il est fréquent de rencontrer des compétiteurs qui nourrissent leur chiot avec un aliment adulte (et des éleveurs Français qui maintenant le préconisent en fournissant un sac "adulte" avec leurs chiots), jusqu'à ce qu'il ait atteint sa taille adulte et qui ne lui donnent un aliment "junior" qu'au moment de compléter sa masse musculaire.
Les chiens sont programmés génétiquement pour atteindre une certaine taille et un certain poids. Sauf à nourrir assez mal pour aboutir à des carences et à du rachitisme, on ne changera pas le résultat final.
La seule chose qui peut varier c'est l'âge auquel le chien atteindra sa taille définitive et la rapidité de sa croissance. Avec une grande race, il est prudent de ne pas pousser la croissance au delà de sa vitesse naturelle pour éviter des problèmes de tendons et d'os !

Hello
Messages : 817
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Prevention de Dysplasie

Messagepar Hello » mer. 11 avr. 2018 20:39

Merci pour ces precisions ;)

Hello
Messages : 817
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Prevention de Dysplasie

Messagepar Hello » jeu. 12 avr. 2018 13:18

[quote][Le problème des radios est que la position dans laquelle on met le chien peut créer une distension des ligaments et provoquer ce qu'on est venu pour éviter, il faut le savoir./quote]


CHR , serais tu entrain de dire que le fait de faire pratiquer une radio peut déclencher une Dysplasie ?