Je reviens vers vous, car j'ai adopté un chiot malinois de 10 semaines.
Malheureusement, cela ne ce passe pas très bien, cela fait 5 jours qu'il est dans notre foyer, nous le sortons toute les deux heures, le faisons manger après nous, jouons et sommes attentif, il dort dans son panier, pleurs très peu, connais déjà le assis, et pas bougé.
Il mordille nos vêtements souvent et grince des dents à ce moment. Le pire c'est que lorsque nous lui disons "non", il remu souvent la queue comme si c'était un jeu. Cela fait 3 jours que nous lui disons de ne pas toucher à nos chaussons, rien n'y fait, il recommence sous nos yeux plusieurs fois. Nous essayons de rediriger son attention vers un autres jouets.
Là où je m'inquiète, c'est qu'il ne veut pas sortir, nous sommes obligés de le "pousser" pour qu'il sorte. J'ai toujours des croquettes sur moi pour le féliciter de ses bonnes conduites.
Autre problème, il garde ses jeux pour lui, lorsque que je lui envoie et lui dis "vas chercher" il cours vers son jouet et s'assoie dans un coin, il ne veut pas lâcher son jouet, même en lui mettant une croquette devant le nez, il me regarde fixement.
Hier nous avions 2 invités, il voulait leur sauter au visage et à donner un coup de croc sur le nez de mon ami.
Sur 13 chiots, il n'en restait que deux de disponibles, l'éleveur est plutôt connu, j'ai peur qu'il m'ai caché quelque chose.
Cela nous attriste beaucoup, car cela fait tellement longtemps que nous attendions ce moment, nous nous sommes tellement renseigné, sur les méthodes d'apprentissages, ce qu'il faut faire et ne pas faire.
J'espère que le chien n'a pas de problème, et que l’éleveur ne nous a rien caché.
Pouvez-vous m'aider ?

Nous sommes vraiment attristé par tout cela, et espérons que ce comportement est normal à son âge, et qu'il ne présente pas de trouble auquel nous ne pourrions faire face.