...

Propreté

Quadmen
Messages : 17
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 09:06

Propreté

Messagepar Quadmen » sam. 14 déc. 2019 23:17

Bonjour, que faire pour bien faire?
Ce n'est pas mon premier chien mais bien mon premier Malinois.
Il est né le 27 septembre et est chez moi depuis 2 semaine, la journée et la nuit se passe bien, je le sors une seule fois la nuit et cela suffit, par contre en soirée c'est compliqué il pisse sans arrêt partout, en marchant dans la maison! Ce qui est difficile à voir vu qu'il est en mouvement. Dans son panier, je m'étais dis cela va être compliqué de l'avoir propre car la d'ou il vient ce n'est pas un exemple de propreté, les chiens vivent dehors et quand on les rentre pour les visites ils font partout dans cette maison et la dame ramasse devant les chiens en rigolant. Soit ce n'est normalement pas insurmontable. Mais là ce soir il bat les records. Je le sors sans arrêt dans la pelouse et dès qu'il fait il attend sa friandise, la journée je le suis sans arrêt afin de la prendre sur le fait. Rien ne change.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Propreté

Messagepar Dom-ES » dim. 15 déc. 2019 08:49

Bienvenue Pti.png


à Quadmen et son malinois


De la patience et surtout le sortir le plus que possible afin qu'il comprenne que c'est dehors que l'on fait ses besoins.....je ne connais pas de remède miracle.

Comme les enfants ils y en a qui sont propres très tôt et d'autres plus tard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Quadmen
Messages : 17
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 09:06

Re: Propreté

Messagepar Quadmen » dim. 15 déc. 2019 08:58

Merci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Propreté

Messagepar Hello » dim. 15 déc. 2019 12:15

Bonjour
Comme le dit Dom , il n'y a pas de remède miracle ...le sortir le plus souvent possible et félicitez lorsqu'il fait dehors .

Par contre une présentation un peu plus étoffée n'aurait pas été du superflu ;)

http://forum-malinois.net/nouveau-t1651.html

Quadmen
Messages : 17
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 09:06

Re: Propreté

Messagepar Quadmen » ven. 27 déc. 2019 18:45

Je reviens vers vous car le cas s'agrave.
Le voilà chez nous depuis 4 semaines, il a donc 3 mois et toujours pas propre...
Quand nous sommes présents il sort souvent donc pas de soucis sauf un petit accident par ci par là. Le pire c'est dès qu'il est seul je le met dans sa cage ou il entre seul et sans contraintes et là il pisse à chaque fois... Il y à deux jours il a réussi à pisser pour 45 minutes de solitude. Je lui met des couvertures et je les change chaque jours. La nuit se passe bien car je met mon réveil pour le sortir aussi

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Propreté

Messagepar yannick » ven. 27 déc. 2019 19:03

patience ;éducation du bébé ,féliciter le chiot si dehors+++++; ne pas brutaliser en s'énervant, ne pas nettoyer devant lui, mettre des mots "pipi oui!!!!!" "caca oui le chien!!!!" en sautant de joie( ne pas aller à se rouler dans les déjections quand même :D )
propreté du chien:à lire

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Propreté

Messagepar Dragon » sam. 28 déc. 2019 09:24

yannick a écrit :patience ;éducation du bébé ,féliciter le chiot si dehors+++++; ne pas brutaliser en s'énervant, ne pas nettoyer devant lui, mettre des mots "pipi oui!!!!!" "caca oui le chien!!!!" en sautant de joie( ne pas aller à se rouler dans les déjections quand même :D )
propreté du chien:à lire


:D j'ai mon chiot depuis jeudi soir. Dès qu'il tourne un peu en rond c'est qu'il a envie alors je le sors en le félicitant +++++ Depuis cette nuit il chougne pour me prévenir et je le sort tout de suite et ça fonctionne. Sois patient ça va venir, normalement il te fera comprendre qu'il a envie, observe le bien et tu arriveras à savoir quand c'est le moment ;) par contre je régule un peu l'eau comme à l'élevage car sinon il boit en permanence donc pipi toute les 10 min.
Courage :)

Quadmen
Messages : 17
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 09:06

Re: Propreté

Messagepar Quadmen » sam. 28 déc. 2019 11:11

Merci de ta réponse, je le surveille sans arrêt, je met le réveil la nuit pour le sortir, ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il fait dans sa cage sur sa couverture mais pas toutes les nuits. Et la dernièrement en journée il a pisser dans sa cage pour une absence de 45 minutes en l'ayant sorti avant de partir.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Propreté

Messagepar Dragon » sam. 28 déc. 2019 14:03

Est ce qu'il boit beaucoup ?
Ça m'est arrivé aussi mais pas dans sa cage. Desfois, il pense plus à s'amuser qu'à faire leur besoin, ici je ne joue pas tant qu'il a pas fait, surtout si c'est lui qui demande à sortir :)
Tu as un jardin ?

Quadmen
Messages : 17
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 09:06

Re: Propreté

Messagepar Quadmen » sam. 28 déc. 2019 18:22

Oui il boit pas mal mais je lui enlève en soirée, il ne demande pas encore pour sortir et j'ai un jardin