...

Que dire ?

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Alino & Fly de BxL
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 08:36

Que dire ?

Messagepar Alino & Fly de BxL » lun. 25 sept. 2017 18:49

Salut a tous et a toutes,

Je me surnomme Alino, j'ai 26 ans et je viens de Bruxelles.

Mon histoire avec les chiens commencent à l'âge de 7 ans quand je me suis fait mordre par un rottweiler au bras car je me protégeais le cou. Depuis ce moment c'est une phobie que je développe a l'égard des chiens sans me préoccuper du fait qu'il soit gros, grand, petit, beau ou autre. Cela a bien failli me coûter la vie car je fuillais dès que j'en croisais un sur le même trottoir...

A 15 ans, j'ai eu mon premier chien, une femelle braque portugais du nom d'Yris qui est morte il y a 3-4 ans. Je désirais un chien pour combattre ma peur et renouer les liens perdues avec les chiens.
Que du bonheur ! Chien de chasse, assez têtue mais éduqué par mes propres soins, mon entourage me félicitait du dressage et éducation apporter à mon chien. (J'étais personnellement pas satisfait car elle ne répondait pas très bien au rappel sur terrain libre et dégagé). Ceci dit, j'ai quand même réussi à la promener sans laisse après ses 2 ans...

Aujourd'hui cela fait une semaine que je suis l'heureux maître d'un chiot berger malinois : Fly. Il a 2 mois et une semaine (9 semaines depuis samedi).
Ce sont des chiens qui m'ont toujours tapé dans l'oeil quand a leur beauté et charisme ainsi que les différentes démonstrations d'aptitudes de ces chiens.

Je sais plus ou moins où étaient mes erreurs lors de ma première expérience grâce à vos différents posts et mes petites recherches un peu plus approndies qu'à l'époque !

Cependant, je suis extrêmement étonné, limite bluffé par mon chiot Fly. Il vient d'une lignée de travail. Il a 15 tontons dans la police belge (bruxelloise ? Je ne sais plus). Je ne m'attendais pas à ce que ce chien soit si près de son maître comme nous pouvons le lire dans différents posts.

Fly est propre (sauf quand je m'absente toute la nuit pour le travail : 9h pour un chiot ça devient difficile de se retenir), marche au pied cas y (il me suit depuis le premier jour de notre rencontre)... bref la plus part des choses sur lesquels je me suis cassé la tête sur ma première chienne, lui Fly me montre ses qualités innées depuis le début.

Voilà pour ma part, ce n'est que le début de cette nouvelle aventure avec mon berger malinois, photos et autres suivront

Je reste à l'écoute pour tout conseil car je suis loin d'être un expert en matière canine.

Bonne semaine à tous !
Alino

Nico78888
Messages : 255
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Que dire ?

Messagepar Nico78888 » lun. 25 sept. 2017 19:19

Tu l'as totalement vaincu cette phobie ? Parce que le Malinois en tant que chien de travail notamment sélectionné pour son mordant ça peut être un peu particulier, principalement quand ils sont jeunes. Pour faire court, ils ont en général une grosse tendance à utiliser leur gueule, que ce soit de l'appel au jeu ou dans la gestion du stress. Faut pas s'étonner d'avoir les mains pleines de trous quand ils sont gamins :mrgreen:

Alino & Fly de BxL
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 08:36

Re: Que dire ?

Messagepar Alino & Fly de BxL » lun. 25 sept. 2017 19:52

Mmmh je pense que oui j'ai battu la phobie ! Car sinon je ne penserai même pas être maître d'un de ces toutous...
Cependant, il me reste quelques traces de réticence surtout a l'encontre de chien dit de garde avec beaucoup de vivacité.
Je pense aussi que j'ai beaucoup évolué a ce niveau là car j'ai plutôt appris qu'il fallait se méfier du maître avant le chien (quand ils sont accompagnés biensur). Un chien en campagne ou autre je me méfie beaucoup plus mais le cap de la peur proprement dite est passée.
Après grâce à différentes expériences avec des Boxers, Amstaff, pittbuls, et d'autre chien plutôt de chasse (labrador, etc..) j'ai pu comprendre et me familiariser avec ce type de chien. Et oui, le malinois semble quand même a part...

Oui, je confirme le malinois est très fortement axé sur le mordillement ! Les traces sont déjà présentes effectivement. Mais cela me dérange pas car déjà habitué et surtout cela permet de renforcer mon lien avec chien..

Cependant, petite anecdote : ma petite nièce (5 ans) qui était super contente que j'ai un chien, s'est rendu compte hier qu'il pouvait mordre (mordiller) et que ca pouvait faire mal. Évidemment je l'ai briffée (avec les différents conseils très judicieux des amis du Forum) par la suite et essayé une approche plus cool avec moi afin qu'elle ne développe pas de peur. Et que le chiot comprenne aussi que c'est une petite fille (lol). Ce n'était que la deuxième fois qu'ils se rencontraient...

Je suis en train d'apprendre doucement à Fly, qu'il ne doit pas réagir de cette manière la.

Après, conscient que c'est un chien de travail, je ne lui en demande pas trop si ce n'est de contrôler sa morsure. (Ex: il me mordille et quand c'est un peu fort je crie "aïe et il s'arrête et diminue son intensité.. on verra par la suite ! En tout cas avec Yris, ma première chienne ça avait bien fonctionné !
Et puis comme nous sommes qu'a deux la majeur partie du temps et que je veux aussi l'emmener en ring, c'est moi qui lui donne l'occasion de jouer quand je veux et pas l'inverse !

Avatar du membre
Dom74
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Hte Savoie

Re: Que dire ?

Messagepar Dom74 » lun. 25 sept. 2017 20:16

Image

à Alino et Fly


Pour le mordillement c'est le propre de tous les chiens (pas seulement le malinois) et bien sur lui faire comprendre au plus vite la différence entre le mordillement pour jouer et celui pour faire mal . Le kaï kaï qu'emploi les chiens qui ont mal fonctionne très bien pour nous quand ils y vont trop fort. ;)
Dom & Tattoo vous saluent Image

Hello
Messages : 315
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23

Re: Que dire ?

Messagepar Hello » lun. 25 sept. 2017 20:24

Bienvenue a vous sur ce forum

Avatar du membre
Shelby
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgium

Re: Que dire ?

Messagepar Shelby » mar. 26 sept. 2017 12:21

Bienvenue sur le forum.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 471
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Que dire ?

Messagepar Cathy027 » mar. 26 sept. 2017 20:33

Bienvenue sur le forum :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Que dire ?

Messagepar michel34 » mar. 26 sept. 2017 21:07

bienvenue sur le forum

Avatar du membre
fafa50
Modérateur
Modérateur
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Que dire ?

Messagepar fafa50 » mer. 27 sept. 2017 08:01

Bienvenue,

Pour être tout à fait franc, je ne suis pas très confiant pour la suite.

Mais comme d'habitude, je dirai : prouve que j'ai tort en revenant nous voir régulièrement en nous faisant partager tes joies et tes déboires, car tu en auras :D

Pour la préhension avec leur gueule, le mien, lorsque je le fais sauter par dessus les parcours de santé, il ne peut s'empêcher de me chopper le bras, alors, oeuf corse, il n'y a rien méchant, mais ils ont une propension à chopper avec leur gueule ( surtout les lignées de travail comme le mien) aussi , si à un moment j'avais peur de cela, je me demande bien de qu'il aurait sans doute déjà pu me faire :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 321
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Que dire ?

Messagepar ERICATHIZYE » mer. 27 sept. 2017 12:00

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]


Retourner vers « PRESENTATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité