...

Quel croquette?

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Quel croquette?

Messagepar Kitoko » mar. 4 oct. 2016 22:40

Bonjour à toutes et à tous

Voila je vais accueillir mon ptit malou d'ici peu! il a 2 mois et actuellement nourri au royal canin! J'ai des amis qui ont également des malous et eux sont au proplan! alors je m'y perds un peu dans tout ca
J'ai eu un rott pendant 12 ans auparavant et je lui donnai proplan et j'en été content! Enfin jusqu'à sa fin de croissance pour passer ensuite sur du purina moins onéreux
Que pouvez vous me conseiller comme croquettes (puppy pour maintenant et ensuite après) en matière de ratios protéines etc.
QuelQUE Chose de complet quoi! car il y a plétores de marques donc bon!
je sais qu'il s'agit d'un vaste débat, qu'il y a des pro royal canin pro ceci pro cela... je souhaite juste partager ici vos expériences concernant les marques et les résultats sur vos malous afin de m'aider à me décider sur une marque :D

Dans l'attente de vous lire
Merci d'avance :D

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Quel croquette?

Messagepar Nico78888 » mer. 5 oct. 2016 00:17

J'suis sur du RC depuis que j'ai le mien. Il les adore, c'est pas le soucis, mais clairement les selles sont pas terribles. On voit bien que c'est de la merde (lol ?).

Je passe sur du sans céréale pour plusieurs raison et pour reprendre ce qu'a dit CHR, les céréales servent surtout à pouvoir donner de plus grande quantité de croquettes, donc à gaver le chien, sans qu'il passe en diarrhée. Donc double avantage sans céréale : ton chien n'est pas obèse (par contre le respect des quantité est très stricte), et son appareil digestif fonctionne correctement.

Par contre si RC c'est déjà méga naze, ce qu'il y a en grande surface est horrible.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Quel croquette?

Messagepar Foudelle » mer. 5 oct. 2016 08:07

Bonjour, la tendance en terme de qualité pour les croquettes va sur du sans céréales.
Tu trouveras facilement les raisons en parcourant le forum ou en faisant une recherche sur le net.
En comparaison de prix, en achetant via le net et en prenant en compte que les quantités à donner sont moindre avec du sans céréales, le prix de revient en comparaison avec du Proplan est équivalent à peu de chose près.
Et si je devais choisir j'irais vers ceci. http://www.bitiba.fr/shop/chiens/croque ... iot/341830


Ne pas oublier la transition... Très importante pour éviter des soucis de digestion et de diarrhée.
La prolonger en passant sur du sans céréales est même le seul conseil que je te donne.
En supplément de l'huile de saumon sauvage est un plus.
Tu la trouveras sur le même site.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: Quel croquette?

Messagepar Kitoko » mer. 5 oct. 2016 08:51

merci pour ces réponses! Donc le sans céréales es mieux pour le développement et la croissance musculaire?vos malous aiment les nutrivet growth and nutrient? Et en terme de délais de commande cela donne quoi?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Quel croquette?

Messagepar michel34 » mer. 5 oct. 2016 12:54

ils les mangent sans pb, perso je les achète au club, un peu moins cher.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Quel croquette?

Messagepar Kobe » mer. 5 oct. 2016 13:06

Je te conseille aussi le nutrivet, je commande sur bitiba aussi et le tout se fait en 72h . C'est rapide .

L'avantage des nutrivets c'est aussi la quantité et la qualité de la viande utilisée .

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: Quel croquette?

Messagepar Kitoko » mer. 5 oct. 2016 14:01

ok merci je vais donc voir pour commander! je prends lesquelles? et jusqua quel age?et en terme de transition je fais sur 1mois?enfin dernière question voyez vous une réelle différence sur le développement musculaire? en étant conscient que je ferai pas faire d'efforts violent à mon loulou avant un certain âge

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quel croquette?

Messagepar CHR » mer. 5 oct. 2016 14:51

Dans tous les cas pour un chiot tu prends toujours les "puppy" et bien sûr une transition si l'éleveur nourrissait avec autre chose. Tu trouveras pratiquement tous les renseignements en parcourant le forum.

Pour faire une parenthèse sur RC , on se rend difficilement compte des profits que peut engranger un industriel de la petfood sauf à essayer de les rapprocher à sa puissance de sponsoring.
Cette année RC était présent et a financer pratiquement toutes les grandes rencontres : le championnat de la Fédération Mondiale du Berger Belge qui s'est déroulé mi-mai à Aubigny s/Nièvre (multidisciplinaire plus orienté sport que beauté environs 30 nations représentées, d'ailleurs si vous en avez l'occasion je vous invite à vous y rendre : tous les ans du 10 au 15 mai à Aubigny s/Nièvre depuis 2011 ), le championnat de France de ring à Alberville, le Grand prix SCC au même endroit, le championnat des Dom Tom aussi à Alberville, jusqu'aux championnats régionaux de ring et beaucoup d'autres petites rencontres de sport canin ou expositions. Il a été aussi le principal partenaire de la Grande Odyssée et sans lui l'Unité de Médecine de l’Élevage et du Sport de l'école vétérinaire d'Alfort aurait eu bien du mal à financer ses travaux de recherche.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Quel croquette?

Messagepar Foudelle » mer. 5 oct. 2016 15:43

Ben oui,
Tout le temps qu'il a pu le faire , Marlborlo à sponsorisé beaucoup de sport.
Suis pas sur que c'était indiqué ;)
Les lobbys donnent rarement pour la bonne cause.
Enfin ci,,, celle des actionnaires.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Quel croquette?

Messagepar Lukas » lun. 10 oct. 2016 22:33

Ma malou venant de la même porté, elle est également nourris au RC pour le moment.
J'ai cependant acheté des Pure Origines Junior(Canard. Riz de camargue, 36% de protéine brute) . Dois-je acheté un sac de RC Junior pour faire une transition ?
Image