...

Quelle distance parcourir ?

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Quelle distance parcourir ?

Messagepar Akora » ven. 19 août 2016 15:56

Bonjour,
Gun à énormément d'énergie à dépenser, il devient infernal à en faire plein de conneries, jusqu'à manger des stylos bic ou faire un trou dans le mur la nuit. Le problème c'est que j'ai peur de le faire trop marcher et qu'il est des problèmes de croissance, de dysplasie... J'essaie de le faire travailler mentalement mais il se lasse assez vite. Quelle distance puis-je parcourir avec lui pour le dépenser au maximum mais sans lui donner de problèmes ? Il à eu 4 mois le 10.
Merci d'avance.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelle distance parcourir ?

Messagepar CHR » sam. 20 août 2016 09:41

Pourquoi prendre une référence en distance ?

Ton chiot si il est en liberté va parcourir 3 ou 4 fois la tienne en faisant des allers et retours autour de toi et tu auras beaucoup de mal à l'évaluer.

A 4 mois si tu promènes pendant 1/2 h, c'est déjà bien, après tu peux le faire plusieurs fois par jour et puis ça dépend de son poids, autour de moi je vois beaucoup de chiots en surpoids pour lesquels il n'est pas conseillé d'allonger les ballades au risque de les voir boiter (pan-ostéïte)

Noly
Messages : 71
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 22:38
Localisation : Bretagne

Re: Quelle distance parcourir ?

Messagepar Noly » sam. 20 août 2016 10:30

Ça se passe comment quand tu le promènes ? Tu le promènes toujours en laisse ou à faire de l'éducation ?
Car c'est important, si tu peux de le détacher dans un endroit en sécurité et que tu sais que tu peux le rappeler, qu'il aille sentir les odeurs partout, qu'il aille à gauche, à droite, qu'il fasse sa vie de chien également.
Et après quand c'est le moment tu l'appelles, l'attache ou le fait marcher au pied et il comprend que c'est le moment où il doit t'écouter pour rentrer ou passer à un endroit plus risqué.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle distance parcourir ?

Messagepar Akora » sam. 20 août 2016 12:10

1h à 2 h ? Ca me rassure lors !
Il pèse environ 12 kg, il faudra que je le mesure au garrot pour que vous puissiez jauger.

Noly : Il est toujours lâcher, de ma maison jusqu'au lieu de balade aller et retour.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle distance parcourir ?

Messagepar Akora » sam. 20 août 2016 12:30

Il fait environ 41 cm au garrot.

Noly
Messages : 71
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 22:38
Localisation : Bretagne

Re: Quelle distance parcourir ?

Messagepar Noly » sam. 20 août 2016 21:30

Ok ;)

Et je suis pas sûre que CHR disait 1 à 2h mais peut une demi heure que tu peux faire plusieurs fois ? Enfin je ne sais pas, peut-être est-ce moi qui aie mal compris :mrgreen:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelle distance parcourir ?

Messagepar CHR » sam. 20 août 2016 22:05

Pour les articulations, et les tendons, c'est toujours mieux de faire 4 fois 1/2 h que 2 heures d'une traite, sans parler de la fatigue sans récupération qui conduira au surentrainement.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle distance parcourir ?

Messagepar Akora » sam. 20 août 2016 22:23

Ah oui ok, d'accord.