...

Quelques questions

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Quelques questions

Messagepar Nico78888 » lun. 12 sept. 2016 15:00

Hello,

Alors voilà, Mars va sur ses 7 mois dans 15 jours, tout se passe bien mais on a quelques questions.

Premièrement, la séparation et la solitude. Mars sait rester seul sans faire trop de bêtises (quelques fois, mais c'est plus moi qui laisse trainer un truc), il lui arrive d'aboyer 2min quand je pars. Par contre il ne veut pas du tout rester seul dans le jardin, il aboyait devant la porte etc. J'ai travaillé sur l'accès à la maison, il sait qu'il n'a pas le droit de rentrer tant que je ne l'ai pas invité, porte ouverte ou non. Pareil pour l'aboiement devant la porte, c'est résolu. Par contre il reste collé, la truffe devant devant la vitre, ou alors il fait le tour de la maison et fait la même chose. Bref, j'aimerai qu'il soit plus indépendant et je ne sais pas trop comment le travailler. Lorsque je reviens je l'ignore toujours pendant 10min, je banalise énormément mes départs et retours.

Deuxièmement question météo :D Que faites vous avec vos loulous lorsqu'il fait un temps de chien, ou à l'inverse, lorsqu'il fait très chaud. J'ai remarqué que Mars n'aime pas les grosses chaleurs, il se fatigue vite.

Troisièmement, la croissance et la bouffe. A quel âge sera t-il taille adulte ? J'ai entendu 7 mois, 10, 15 et 24. Bon 24 mois je sais que c'est musculature plus taille, par taille j'entends hauteur et longueur du coup. Niveau bouffe, je lui donne http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... ien/207074 je sais que RC c'est pas le top mais il les tolère très bien et surtout il en est complètement dingue. J'ai fait quelques tests d'appétence et il les préfère largement. Pour les plus érudits, quid de la composition ?

Enfin dernière petite question, Mars a un jeu étrange, que je n'avais jamais vu. Avec la chaleur et le temps sec la terre est devenue très dure, ça fait des boules compactes. Mars va les chercher dans le potager, la pose par terre et fait des "talonnade" en s'excitant comme jamais, il couine, aboie (d'excitation), il devient vraiment fou. Il ne fait ça qu'avec les boules de terre. Vos loulous vous ont déjà fait un truc comme ça ? J'ai l'impression que c'est parce que la boule s'effrite, c'est bizarre.

Voilà, je vais mettre quelques photos :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Quelques questions

Messagepar michel34 » lun. 12 sept. 2016 22:16

Il s'excite aussi avec une balle?
Sinon pour la météo, j'ai des chenils avec de l'ombre, une zone au sec (lames de bois de terrasse légèrement surelevées) et niche.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Quelques questions

Messagepar Nico78888 » lun. 12 sept. 2016 22:26

michel34 a écrit :Il s'excite aussi avec une balle?


Non du tout! Enfin, pas de la même manière. Avec une balle il joue comme on l'imagine, avec la terre il devient juste dingo :D Il couine et aboie d'excitation, c'est vraiment un truc que je n'ai jamais vu avant. Ca ne m'inquiète pas plus que ça, il réagit bien à la cessation mais j'aimerai juste comprendre son jeu pour le coup.

Sinon par "que faites vous" je voulais dire quelles activités "pratiquez vous" avec vos chiens selon la météo ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelques questions

Messagepar CHR » lun. 12 sept. 2016 22:36

Nico78888 a écrit :Sinon par "que faites vous" je voulais dire quelles activités "pratiquez vous" avec vos chiens selon la météo ?


Les concours de ring ne sont pas annulés parce qu'il pleut ou qu'il neige, alors on s'entraîne aussi dehors par tous les temps, à nous de prévoir l'équipement adéquate, les chiens eux se moquent de la météo.

Par contre le matin si il pleut j'ai un mal de chien à les faire sortir pour pisser LOL

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Quelques questions

Messagepar michel34 » lun. 12 sept. 2016 22:59

pareil pour l'obé, en agility on annule car les agrès deviennent glissant et vu la vitesse avec laquelle ils arrivent dessus, (ils ne ralentissent pas quand il pleut) c'est dangereux.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Quelques questions

Messagepar Nico78888 » mar. 13 sept. 2016 11:54

Ah j'avais oublié qu'on avait des compétiteurs ici :D

Sinon, pour la nourriture/croissance, pas d'avis ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Quelques questions

Messagepar michel34 » mar. 13 sept. 2016 22:18

En général, ils ne grandissent plus après 1 an, pour les croquettes, voir les différents post, mais si ca lui va...

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Quelques questions

Messagepar Nico78888 » sam. 8 oct. 2016 18:47

Hello !

Petite question : je suis en pleine transition pour remplacer les RC par des UPD, problème je suis presque à court de RC (il doit me rester 50grs) et j'en suis au 4eme jour (normalement je dois passer à 75%UPD demain). Mais là je vais être à court de 100grs et franchement claquer 40 balles pour 100grs de RC... C'est raisonnable de passer Mars sur du 100% UPD dès demain matin, limite en plus petite quantité (j'y reviens plus bas) ? Pour le moment ça se passe sans problème, selles nettement plus belles d'ailleurs.

Deuxième question : comment faire maigrir un chiot ? Alors je me doute, régime plus exercice, seulement Mars fait déjà 1H30 de balade en liberté avec du jeu (frisbee, boudin), pour 7 mois c'est déjà bien j'imagine et pour la portion, je lui donne moins que ce qu'il devrait avoir (en RC) depuis un moment déjà. Donc la question n'est pas si simple et j'imagine que sous-nourrir un peu est moins grave qu'augmenter le temps d'exercice à cet âge.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Quelques questions

Messagepar Foudelle » sam. 8 oct. 2016 20:08

Bonsoir à tous,
Perso je ne donne plus trop de conseils via forum,
Par contre pourriez-vous m'expliquer pourquoi je lis si souvent '' Je l'ai ignoré pendant 5 ou 10 minutes''
Ce réflexe éducatif m'échappe totalement en fait.
Est ce juste réservé à vos chiens, ou cela peut s'appliquer aux enfants, ou petits enfants ou même au conjoint ?
Le but serait de punir ? ,, d'éduquer par opposition à une récompense ?
Comme je n' utilise jamais de friandise non plus,,, de mémoire mon chien n'a jamais vu un biscuit de sa vie je pense,,, ignorer m'est inconnu aussi.
J'ai sûrement raté quelque chose... Mais bon.

Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelques questions

Messagepar CHR » sam. 8 oct. 2016 20:30

Nico78888 a écrit :
Petite question : je suis en pleine transition pour remplacer les RC par des UPD, problème je suis presque à court de RC (il doit me rester 50grs) et j'en suis au 4eme jour (normalement je dois passer à 75%UPD demain). Mais là je vais être à court de 100grs et franchement claquer 40 balles pour 100grs de RC... C'est raisonnable de passer Mars sur du 100% UPD dès demain matin, limite en plus petite quantité (j'y reviens plus bas) ?


Déjà passer à 75 % au 4ème jour tu prends de gros risques, à mon avis c'est trop court. A ta place je rachèterais du RC et j'allongerais la transition, si il t'en reste tu trouveras bien un voisin à qui le donner.


Nico78888 a écrit :Deuxième question : comment faire maigrir un chiot ? Alors je me doute, régime plus exercice, seulement Mars fait déjà 1H30 de balade en liberté avec du jeu (frisbee, boudin), pour 7 mois c'est déjà bien j'imagine et pour la portion, je lui donne moins que ce qu'il devrait avoir (en RC) depuis un moment déjà. Donc la question n'est pas si simple et j'imagine que sous-nourrir un peu est moins grave qu'augmenter le temps d'exercice à cet âge.


Si on tient compte des statistiques, c'est pas faux, un chien "sous nourri" vit plus vieux qu'un chien obèse.

Pour l'amaigrissement, rien que le fait de passer au sans céréale va le faire maigrir donc tu donnes la ration normale.