...

Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Discutez de tout...
franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar franek » mer. 21 déc. 2016 13:17

Voici une vidéo qui m'a émue, il y a quelques jours et que je publie afin de faire prendre conscience de l'hyper attachement.
Nous pouvons aimer notre chien mais il ne faut pas en faire de trop et il y a des choses à pas faire.
La France possède un triste record, chaque année 60000 chiens et chats y sont euthanasiés (source du ministère de l'agriculture) :shock:
Rex, un jeune BA de 2 ans a été abandonné et adopté à l'age de 11 mois. Traumatisé par l'abandon de son maître, sa nouvelle maîtresse a renforcé l'hyper attachement dont il souffrait, en le faisant notamment dormir avec elle dans sa chambre...
Sa nouvelle maîtresse n'a pas voulu suivre les conseils de la vétérinaire, de vétérinaires comportementalistes et s'est bornée! Résultat un chien malheureux impossible à approcher qui a mordu 2 fois et a failli se retourner contre sa maitresse :shock: A tel point que son mari et elle ont peur de leur chien.
Attention, images chocs: http://www.holidogtimes.com/fr/leuthana ... gs.Ny_Yjv8

Et voici le droit de réponse de la vétérinaire qui explique le problème et sa décision:

"Bonjour,

Je suis restée sans donner de nouvelles pour le moment au vu de la quantité d’injures fondées ou non.

Alors oui, je vais prendre la peine de vous expliquer

Sachez juste que ces deux minutes de séquence ne représentent pas le travail effectué en amont avec ce chien.

La dame est allée voir deux comportementalistes (non vétérinaire) lors des 10 derniers mois et malgré cela continue à dormir avec son chien et j’en passe !

J’ai vu le chien à ses 11 mois, après 15 jours d’acquisition, passé inconnu. Le chien était inapprochable et attaquait déjà au visage. J’ai expliqué à la dame qu’elle s’y prenait mal et lui expliquer les bases de l’éducation. Après 30 min de laïus, elle a pris son chien entre les mains et a dit « tu entends ce qu’elle dit la méchante madame ! ». BON !!!!

J’ai revu le chien ensuite, idem et même pire !!! Dame toujours dans le même trip après deuxième mise en garde et conseil de voir un VT comportementaliste pour l’aider. Elle commençait parfois à avoir peur de son chien qui avait mordu le mois avant. Je n’ai pas proposé l’euthanasie !!!

Troisième visite, le chien a de nouveau mordu une fois. Et maintenant dès que quelqu’un approche de la dame, le chien attaque directement au visage !

Le mari a peur de rentrer dans le lit et prend des tranquillisants pour dormir : s’il bouge pendant la nuit, le mari se fait mordre à travers les draps !!!

Le mari a fini par menacer la dame: «c’est ton chien ou c’est moi ! »

Le chien avait fait tombé la grand-mère de la dame la semaine avant. La propriétaire est intervenue juste avant la morsure au visage et le chien s’est retourné sur la proprio !

Voilà donc le contexte !

Pendant la consultation , j’ai reproposé un vétérinaire comportementaliste : non ! fut la réponse proposée.

Proposé d’essayer de placer le chien : " non, je ne veux pas qu’il finisse dans un chenil au fond du jardin !"

Que puis-je faire de plus ? Le chien, contrairement aux apparences est franchement agressif (il a reçu des comprimés avant de venir à la clinique).

Si je refuse son euthanasie et qu’il va mordre ou tuer quelqu’un, je serai de toute façon mise au pilori par manque de prévoyance.

Parfois malheureusement il faut savoir prendre ses responsabilités. Je n’ai eu aucun plaisir à euthanasier ce chien. J’étais même hors de moi pendant toute la consultation. C’est d’ailleurs pour cela que je lui demande s’il elle n’a pas changé d’avis.

Cette dame aimait son chien. Sans doute trop et surement mal ! on est bien d’accord. Mais elle a pris aussi ses responsabilités et doit maintenant vivre avec sa décision.

Je peux vivre avec la décision d’ "assassiner" un chien sain mais je ne pourrai pas vivre avec la mort de quelqu’un ou si un enfant est défiguré.

La séquence est de fait bien légère. Le but didactique était de faire de la prévention et promouvoir les éducateurs canins et les vétérinaires comportementalistes ! RATE

Sachez que je suis donc loin d’être le monstre décrit, que ce n’est pas tous les jours marrant d’être vétérinaire mais que ce genre d’incident reste la réalité du terrain.

Maintenant honte à moi, peut-être ! Mais aussi peut-être honte à tout le monde de juger et condamner quelqu’un en deux minutes sur base d’un montage vidéo non exhaustif !

Je vous laisse méditer là-dessus.

Merci pour votre compréhension

E. Jamme

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 51
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar CercaTrova » mer. 21 déc. 2016 20:43

J'ai vu ça et je me pose une question : la vétérinaire n'a t-elle pas le droit de faire "confisquer" le chien ? Comme elle le dit, ce n'est pas tant le chien le problème que la propriétaire complètement bornée et inconsciente. Elle le sait, elle le dit ! Je croyais que les vétérinaires pouvaient demander la confiscation d'un chien si le propriétaire ne s'en occupe pas correctement, donc je ne vois pas pourquoi elle ne l'a pas fait. On devrait par ailleurs interdire à cette femme de reprendre un chien, soit elle écoute les conseils des professionnels, soit elle n'en prend pas en mettant en danger les autres, point.

Avatar du membre
fred
Messages : 344
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar fred » jeu. 22 déc. 2016 06:58

Bonjour

c'est de l'Hyper-connerie :x :x :x comment on peut garder un chien qui a mordu ?? on ne fait pas coucher un chien dans sa chambre :x :x :x

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1668
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar CHR » jeu. 22 déc. 2016 09:48

En Suisse où il faut passer un permis de détention pour posséder un chien, ce fait divers sordide ne serait jamais arrivé !

Après avoir suivi la formation, le maitre est évalué avec son chien et si il n'y a pas d'entente parfaite , l'animal lui est retiré pour être confié à quelqu'un d'autre.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 816
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar Foudelle » jeu. 22 déc. 2016 11:08

Bonjour,
La bêtise amène parfois à l'inconscience et même si c'est un cas extrême, c'est encore une fois le chien qui en fait les frais.
Ceci dit je pense que la maltraitance animale va bien plus loin que la mort d'un Malinois.
Je trouve que souvent on oublie ce qui nous arrange.
Le gavage des oies par exemple,, apparemment cela n'emeut pas grand monde.
Il faudrait sans doute montrer une vidéo ou on gave un jeune malinois pour qu'ici on trouve le gavage scandaleux.
La maltraitance aux abattoirs en règle générale.
Malgré le nombre de dénonciations prouvées par des vidéos.... aucune amélioration notable dans le temps.
Les laboratoires pharmaceutiques ,, pas beaucoup plus reluisant.
Et je m'arrête la, mais je pourrais continuer avec la corrida,, le cirque,, les poneys qui ballade toute les petits dans les foires... Etc...
Cela a t'il encore un sens aujourd'hui ?
Donc aimer les malou c'est bien, , aimer les animaux que l'on met dans son assiette,, enfin pas moi qui suis végétarien,,, c'est mieux.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar franek » jeu. 22 déc. 2016 16:40

La bêtise humaine...Combien de personnes prennent un chien et l'abandonne car il n'est pas sage, pas propre, agressif ou tout simplement car ils en ont peur ou s'en sont lassé...? Combien de chiens en bonne santé sont ainsi euthanasiés ? A commencer par les pitbulls abandonnés ou placés à la SPA suite à une loi à la c__. 60000 c'est une personne sur cent qui fait euthanasié son chien où son chat tous les ans en France, un chiffre élevé et un bien triste record européen. La loi sur la détention d'armes à feux ou blanches c'est durcie en 2012 en France, le certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation ( C.S.A.U.) non obligatoire ne suffit pas.
http://www.scc.asso.fr/Le-C-S-A-U-Le-certificat-de
Un permis de détention obligatoire comme en Suisse me semble une bonne solution afin de réguler les naissances, les imports de chiens des pays de l'Est, les morsures, la maltraitance, les abandons et l'euthanasie abusive! Sans oublier la souffrance humaine, car les maîtres en souffrent aussi, il n'est pas donné à tout le monde d'éduquer correctement un chien comme un berger allemand, un malinois, un rottweiler où même un cocker ou un jack russel...
Une autre vérité dont l'état français à conscience "une législation qui apparaît aujourd'hui lacunaire" "D'aucuns estiment que la France dispose d'une " surpopulation canine et féline ", lourde d'inconvénients. Il est vrai que, chaque année, plus de 17.000 chiens sont placés sous surveillance sanitaire après avoir mordu une personne ou un autre animal"
Source le site du Sénat: https://www.senat.fr/rap/l97-429/l97-4293.html

jollivet
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar jollivet » lun. 26 déc. 2016 17:38

Je ne comprends même pas comment la véto a pu faire cela il y a quand même beaucoup d'autres chose à faire avant d'endormir un loup LAMENTABLE

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar franek » mar. 27 déc. 2016 06:59

Je suis d'accord avec toi mais sa maîtresse refusait qu'il soit placé préférant l'euthanasié :shock: A ce demander, si sa maîtresse était pas encore plus hyper attaché?

Avatar du membre
xelacat
Messages : 396
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar xelacat » mar. 27 déc. 2016 10:46

jollivet a écrit :Je ne comprends même pas comment la véto a pu faire cela il y a quand même beaucoup d'autres chose à faire avant d'endormir un loup LAMENTABLE


Hello

As tu au moins lu la lettre d'explication de la véto?

Comme si c'était si "simple" pour un véto d'euthanasier un animal... Je ne suis pas certain que ce soit une partie de plaisir.

Donc non un véto, ni personne d'autres d'ailleurs, ne peut confisquer un chien de son propriétaire, sauf à passer par une décision judiciaire. (et encore c'est pas dit)

Si décision judiciaire alors on est déjà au stade où il s'est passé quelque chose de grave.

Avatar du membre
fred
Messages : 344
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Rex Ba hyper attaché à sa maîtresse euthanasié en direct à la télé en Belgique

Messagepar fred » mar. 27 déc. 2016 11:11

Bonjour
je suis d'accord pour aimer les betes (chien, cheval , chat, ect..........) mais il y a une limite à tout, lorsque un animal devient dangereux ( pour moi un chien qui a mordu 2 fois, (c'est 2 fois de trop ) un chien qui saute au visage pour mordre , un chien qui fait tomber un e personne et veut la mordre au visage ) c'est pas la peine d 'aller voir un véto, car c'est une bete à abattre le plus vite possible avant qu'elle ne tue un humain , un bon coup de fusil c'est tout, il n'y a pas d'état d'ame a avoir, bien sur le véto c'est plus propre ,et dans le cas présent la véto a bien fait, moi je suis pas choqué par sa décision qui est dictée par le bon sens


Retourner vers « LE BAR DES MAITRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité