Ce sauvetage est possible parce qu'il y a 4 ans, j'ai poussé la porte numérique de cet espace.
Si au début vous avez été dubitatifs, vous avez su vous ouvrir à d'autres horizons sur votre perception fonctionnelle de nos chers Malinois.
4 ans plus tard Orka est au top et il fallait que je pense à la suite en même temps que je devais la soulager.
Grâce à vos conseils j'ai tenté de contacter des éleveurs pros mais qui semblent débordés au point de ne pas répondre aux relances.
Et puis il y a 15 jours une annonce sur leboncoin présentait Sky pour abandon.
Sky est un malinois Lof petit gabarit très athlétique de 22 mois. Sky a un fort caractère mais est dit gentil y compris avec les enfants. Il a reçu les bases d'éducation avec deux professionnels. Cependant, sa maîtresse malheureusement a eu et a encore des très gros pépins de santé et ne peut plus le garder. C'est un crève-cœur pour elle. Je ne souhaite à personne qui aime les animaux de se trouver dans cette situation.
Depuis une petite semaine je le prends dès que je peux pour travailler avec lui.
Hier je suis aller chercher Sky chez sa propriétaire pour passer la journée en ville puis à la ferme.
J'avais donné rendez-vous à Betty l'éducatrice historique de Sky.
Le bilan est sans appel.
Sky n'a aucune retenue.
Sky est un super chien, vraiment. Mais son adoption à 6 mois et depuis une maitresse totalement dépassée ont donné ce résultat. La maladie de la dame a achevé la dérive. Elle en a peur. Sky la domine.
Sly est un chien qui est bien dans ses papattes. Mais un chien qui n'a quasiment jamais eu de limites.
Sky c'est freestyle, l'open bar pour les actions en tous genres.
Dimanche il a manqué de me croquer deux cyclistes, ce matin il a sauté sur une joggueuse. Heureusement à chaque fois rien de grave. Une intervention musclée de ma part que le chien a bien pris.
Après l'épisode de Dimanche, avant toute poursuite je voulais faire le point in situe avec une personne professionnelle objective. Rien de mieux que son éducatrice historique.
Donc hier matin Betty Sky et moi avons travaillé, jaugé, analysé.
Betty l'éducatrice a été totalement subjuguée, bluffée des résultats obtenus en quelques heures. La connexion entre Sky et moi semble se faire.
ça c'est super prometteur.
Mais le travail va être très très long, minutieux. Sky comme moi nous allons devoir être patients.
L'après midi je l'ai emmené à la ferme...
Etape 1 les chevaux de traits. pas trop fier le Sky. Mais dès qu'il a pris la confiance il a essayé de sauter sur la queue de ma jument. Ben ouais le Crain c'est rigolo. Fort heureusement la jument n'a pas eu le temps d'armer et balancer une ruade parce que sinon j'allais retrouver Sky in the Sky.
Il a bien compris la leçon.
Moins d'une heure plus tard je le faisais rentrer dans le poulailler. Ma micro poule Marcelle Cailloux se jète sur moi pour me demander du grain. Sky démarre au quart de tour. J'interviens. Moins de 2 minutes plus tard les oies essayent de le becqueter sans qu'il bronche.
Je l'ai récupéré encore ce matin pour cette fois 48h. Il ne calcule même plus les poneys qui vivent autour de mon habitat. Les cochons il s'en fou, les poules idem.
Orka lui apprend la life à la ferme.
Bon on va pas s'enflammer mais c'est assez prometteur.
Un immense merci pour votre bienveillance car sans vous je crois que je n'aurai pas été aussi confiant, même si je reste très très prudent et modeste sur les résultats qui ne seront validés qu'au bout de x mois voir années.
Encore merci
