...

supporte mal nutrivet

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

supporte mal nutrivet

Messagepar Kitoko » mer. 2 nov. 2016 18:52

Bonsoir à tous

Donc ça fait presque 3 semaines que j'ai commencé la transition RC nutrivêt. Des selles molles depuis le début et la aujourd'hui j'ai mis un peu plus de nutrivêt et une diarrhée impressionnante.j'ai l'impression qu'il ne supporte pas du tt ces croquettes.par contre il les adore vu la vitesse ou il mange sa gamelle. Jetais partisan du sans cereales avec des bonnes protéines animales alors la je ne sais pas quoi acheter.y à il des sans cereales en animaleries ? J'ai pas envi de ré commander des sac si ai final ça fini zn diarrhée
j'attends vos conseils

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar Kobe » mer. 2 nov. 2016 19:03

Ce que je te conseille c'est de mettre ton chien au smecta et réduire la dose des nutrivets. Souvent on fait l'erreur d'accuser les croquettes alors que c'est de notre faute. Tu as du lui irriter le colon. La transition céréales sans céréales est longue. Sinon tu as les UPD sans céréales . J'espere que tt se régelra assez vite

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar Kitoko » mer. 2 nov. 2016 19:07

Je lui mets comment le smecta

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar fred » mer. 2 nov. 2016 19:37

Bonjour
moi j'en suis à 40% DE NUTRIVET+ RC depuis les selles sont impeccables, j'espère que sa va continuer :)
par contre mon éducatrice est contre les croquettes qui n'ont pas de céréales???? chacun y vat de son couplet ;) ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar michel34 » mer. 2 nov. 2016 21:37

smecta je sou-poudre sur les croquettes, ca ne les gene pas.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar franek » mer. 2 nov. 2016 21:50

La transition vers des croquettes sans céréales doit se faire en douceur sur une vingtaine de jours, surtout que les nutrivet c'est 40 à 42% de protéines, elle diffèrent beaucoup des RC. Après, il est possible que ton chien ne supporte pas bien les nutrivet, chaque chien est différent, il existe des exceptions.
En animalerie, tu trouves aussi des croquettes sans céréales, j'ai essayé celles de l'enseigne G___V___, avec mon chiot: diarrhées en continu alors qu'avec la même marque mais avec des céréales données par l'éleveur, les selles étaient bien. J'ai passé le sac et j'ai fait la transition vers les Ultra Premium Direct sans céréales pour chiot sensible (je voulais pas reprendre le risque de devoir changer à nouveau de croquettes). Cette enseigne vend aussi la marque Carnilove, mais c'est cher (environ 70€ les 12kg).

fred a écrit :Bonjour
moi j'en suis à 40% DE NUTRIVET+ RC depuis les selles sont impeccables, j'espère que sa va continuer :)
par contre mon éducatrice est contre les croquettes qui n'ont pas de céréales???? chacun y vat de son couplet ;) ;)


Oui, elle doit être sponsorisée par RC qui est un mastodonte aux gros moyens publicitaires et financiers sans limite... RC a même publié un démenti suite à un combat entre des chiens et un ours en ukrainienne :shock:
Je vous laisse regarder cette vidéo, regardez bien la marque sur la banderole:
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/07 ... t-ours.php
Il existe des bonnes croquettes avec céréales dont le taux en céréales reste faible comme la gamme super premium d' UPD qui sont sans blé, sans OGM ou gluten. Celles de chez Décathlon sont pas trop mal et ont un super rapport qualité/prix pour les chiens à l'activité modéré.
Petit rappel: les fabricants de croquettes n'ont qu'une seule obligation citer les ingrédients dans l'ordre décroissant, du pourcentage le plus important à celui le moins important (ils n'ont même pas l'obligation de donner les pourcentages).
Une croquette de qualité avec ou sans céréales, le premier ingrédient cité doit être obligatoirement de la viande (et non une céréale comme chez RC). N'oublions pas que nos chiens ne sont pas des poules, surtout que les céréales apportent des glucides et un taux de glucides trop élevé, c'est un risque de diabète avec un traitement coûteux. Un chien bien nourri aura plus de chance d'être en bonne santé ;)

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar Kitoko » mer. 2 nov. 2016 22:05

C'est pareil si jz prend des upd es qu'il supporte pas.il me reste bcp de nutrivet je suis memz pas à la moitié. J'ai donné du smecta ce soir je verrai demain.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar franek » mer. 2 nov. 2016 22:28

Oui, le smecta est une bonne solution tout en n'augmentant pas le pourcentage de nutrivet. Le dosage doit être très précis (certains utilise même la balance) car 20 grammes de plus peuvent donner une diarrhée. En plus, il n'est pas sûr qu'il supporte les UPD.
N'oublie pas aussi de le vermifuger ;)

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar Kobe » mer. 2 nov. 2016 23:08

met du smecta et essaie d'etre patient sur la transition

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: supporte mal nutrivet

Messagepar fred » jeu. 3 nov. 2016 07:00

Bonjour

depuis 16 jours j'ai commencé la transition pour Maya avec du Nutrivet+RC, aujourd'hui elle est à 40% DE NITRIVET, et à chaque fois je fais la pesé , pour le moment pas de problème.
Mon éducatrice vend la marque FLATAZOR, bien sur elle voudrait que je l'utilise ????