...

surtout ne pas reveiller les vieux demons

Discutez de tout...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar CHR » ven. 29 sept. 2017 16:10

Tu as plusieurs façons d'aller en Corse :

Déjà l'ile est magnifique et rien que pour ça mérite d'être vue.
Tu passes d'une ambiance balnéaire à un paysage lunaire et montagneux en quelques dizaines de kms.
Après les corses ont leurs traditions et y sont plus que très attachés.

1) Tu as une épouse dont l'oncle habite en Corse, travaille dans les travaux public et a épousé une corse dont la famille est respectée.
Tu es mieux que si tu étais chez toi, même à des dizaines de kms, partout tu rencontres des gents que tu n'as jamais vu, mais qui pourtant savent tous qui tu es et sont prêts à se mettent en quatre pour toi.
Un jour de parfaits inconnus m'ont offert une canne à mouche comme la leur parce qu'ils trouvaient la mienne trop courte pour pêcher dans la Gravone.
Seul inconvénient : tu ne passes inaperçu nul part même à des dizaines de kms, ils ont des services de renseignements exceptionnellement performants, à toi de ne pas faire (ou dire) une connerie.
Il fallait aussi une petite semaine prise sur les vacances pour rendre visite à tous les membres de la famille sans jamais en oublier aucun.
A l'époque je ne faisait pas trop attention à la condition des chiens, mais d'après mes souvenirs, ils étaient traités comme de simples outils de travail par les bergers qui habitaient dans le même village que l'oncle. Les chasseurs, eux ne les comptaient même plus au retour des battues aux sangliers, il y en avait pas mal qui restait sur le carreau sans que ça fasse une affaire d'état.

2) Tu as rencontré un corse avec lequel tu as sympathisé qui t'invite en vacances chez lui . Là aussi les corses ont un sens de l'hospitalité que je n'ai que très rarement rencontré ailleurs.

3) Tu y vas en simple touriste : cette année là ils m'ont pourri mes vacances et c'est vraiment le moins qu'on puisse dire.

4) Tu y vas avec ton bateau .
J'y suis allé plusieurs fois avec le catamaran de mon fils, dont une fois pour faire le tour de l'ile.
Là comme en Bretagne ils t'accueillent en marin qui ne fait que passer et si tu ne "te la pètes pas" tu passes de très bonnes vacances, bien que je ne sois que peu descendu à terre, le spectacle est sur l'eau. Grandiose !


Retourner vers « LE BAR DES MAITRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité