...

Tire en laisse

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Tire en laisse

Messagepar CHR » dim. 13 janv. 2019 21:07

macqma a écrit :
Foudelle a écrit :Sinon il y a aussi la méthode tout à fait démodée qui consiste a ne pas accepter qu'un chien tende sa laisse.
Je peux comprendre qu'un chien tire naturellement uniquement si on le lui demande.
Le reste pour moi,, c'est du flanc,

Et quelle solution tu proposes à ceux qui ont un chien qui tire en laisse lors de balade ?



La solution consiste a ne pas accepter qu'un chien tende sa laisse :lol: C'est pas difficile :lol:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Tire en laisse

Messagepar macqma » dim. 13 janv. 2019 21:14

Donc pour ne pas que le chien tire en laisse, il ne faut pas accepter qu’il tende la laisse...


Envoyé en utilisant Tapatalk
Dicton : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Tire en laisse

Messagepar CHR » dim. 13 janv. 2019 21:20

CQFD :lol:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Tire en laisse

Messagepar macqma » dim. 13 janv. 2019 21:27

Oui
Super conseil. Y’a plus qu’à


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Tire en laisse

Messagepar Dom-ES » lun. 14 janv. 2019 09:17

CHR a écrit :
macqma a écrit :
Foudelle a écrit :Sinon il y a aussi la méthode tout à fait démodée qui consiste a ne pas accepter qu'un chien tende sa laisse.
Je peux comprendre qu'un chien tire naturellement uniquement si on le lui demande.
Le reste pour moi,, c'est du flanc,

Et quelle solution tu proposes à ceux qui ont un chien qui tire en laisse lors de balade ?



La solution consiste a ne pas accepter qu'un chien tende sa laisse :lol: C'est pas difficile :lol:


:lol: :lol: Comme d'ab.. on en apprend tous les jours avec foudelle :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Tire en laisse

Messagepar malinois30 » lun. 14 janv. 2019 09:24

Il existe des harnais anti traction , j'ai jamais utilisé juste pour information

Harnais
491080_halti_geschirr_hund_8.jpg
halti
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Tire en laisse

Messagepar CHR » lun. 14 janv. 2019 10:37

Engin de torture pour les nuls, qui enrichi le pet-business, alors que c'est si simple de lui apprendre à marcher en laisse en refusant d'avancer s'il me dépasse. Ce n'est pas de la technique, c'est de la rigueur!.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Tire en laisse

Messagepar Foudelle » lun. 14 janv. 2019 10:48

Je suis content que pour une fois nous soyons tous d'accord sur le sujet ;)
Pour moi ,et c'est ce que j'ai voulu exprimer dans mon intervention , c'est qu'une laisse tendue c'est la porte ouverte a la suite.
Si on éduque son chien pour qu'il ne tende pas sa laisse le problème est forcément réglé ,, même si c'est une Lapalissade .
Pour les méthodes ,, on s'en fout un peu ,, j'ai explique de long en large ici ma méthode a l'époque , mais d'autres selon l'envie ou le choix iront aussi bien.
Certains vont se débrouiller tout seul et c'est très bien..d'autres vont lire mille théories et finir par en choper un mal au crâne ,, c'est très bien aussi.
L'important c'est d'y arriver ,, peu importe le chemin.
Maintenant dans le concept ou un chien ne tend pas la laisse ,, plus vraiment besoin de laisse ,,
Donc cela reste dans l'idée que le chien soit avec vous bien sur et non pas qu'il ai a l'extérieur dans ces moments la , autre chose en tête que d'être aux ordres.
Ce qui bien sur pour ceux qui n'en sont pas capable et qui pensent que sur un forum on va régler leur incompétence en trois phrase et deux bons mots est une notion se rapprochant de l'infini.
Ca fait un bail que je ne blablatte plus avec les cons qui pensent qu'a distance ils peuvent lâcher leur bile a tout vent.
Donc je ne relève pas les remarques récurrentes sur le peu d'interventions que je fait encore.
Bonne journée les gens.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Tire en laisse

Messagepar Hello » lun. 14 janv. 2019 12:51

[quote][Maintenant dans le concept ou un chien ne tend pas la laisse ,, plus vraiment besoin de laisse ,, Foudelle a écrit/quote]

Hélas le règlement de nos villes interdit qu'un chien ne soit pas en laisse ...ce qui laisse peu de marge de manœuvre . J'ai la chance d'être en milieu rural donc il y a moins de contraintes pour promener Ninka en totale liberté même si de temps en temps j'entends des " un chien doit être tenu en laisse , etc etc " ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Tire en laisse

Messagepar macqma » lun. 14 janv. 2019 13:21

La technique de la laisse croisée sous le ventre du chien fonctionne assez bien. J’avais déjà évoqué cette méthode il y a quelques temps.

Elle pallie mais ne résout pas. Sur un chiot c’est simple à résoudre si on est patient et rigoureux. « Tant que tu tires, on ne va pas plus loin »

Pas sympa les gars de vexer Foudelle...


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »