c'est super énervant les gens qui ont 0 rappel avec leur chien , et ceux qui te disent mais,il est gentil mon chien oui sauf que ça leur vient pas à l'esprit que celui en face l'est pas toujours et si ça se passe mal ils n'ont ni rappel ni aucun moyen de stopper le conflit. On en a un au club il est super ce chien mais avec les autres c'est un teigne, si un autre chien arrive le maître le rappelle il revient nickel mais si l'autre chien vient le coller c'est le carnage.
c'est frustrant parce que tu as du contrôle sur ton chien et c'est toi qui prend les conséquences en cas de conflits
Présentation de Naïa
- michel34
- Educateur
Re: Présentation de Naïa
Une de mes femelles est agressive congénères ce qui fait qu'elle n'est en liberté que dans des situations exceptionnelles. L'un des avantages de l'avoir en laisse est en terme de responsabilité. Si l'autre personne se prends un coup de dent en essayant éventuellement de séparer, je suis couvert.
Dans les faits, si un chien s'approche d'elle, en général il n'insiste pas. J'arrive en général à la canaliser en mettant sur elle une grosse pression, avec les années je dirai qu'elle se calme plus rapidement. J'ai meme eu une réflexion d'une pétasse avec un york en liberté qui disait que je maltraitais ma chienne en la maintenant couchée au collier (d'éducation). Je lui ai répondu que si elle voulait que son chien soit tué instantanément je pouvais la lacher . Elle est partie en grommelant que c'était inadmissible que ce type de chien soit dans la rue.
Dans les faits, si un chien s'approche d'elle, en général il n'insiste pas. J'arrive en général à la canaliser en mettant sur elle une grosse pression, avec les années je dirai qu'elle se calme plus rapidement. J'ai meme eu une réflexion d'une pétasse avec un york en liberté qui disait que je maltraitais ma chienne en la maintenant couchée au collier (d'éducation). Je lui ai répondu que si elle voulait que son chien soit tué instantanément je pouvais la lacher . Elle est partie en grommelant que c'était inadmissible que ce type de chien soit dans la rue.
- macqma
Bonjour Michel,
Que veux dire « je suis couvert » dans ton message ?
« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres
Michel Serres
- malinois30

Modifié en dernier par malinois30 le mar. 3 sept. 2019 15:12, modifié 1 fois.
- Echo
michel34 a écrit :Une de mes femelles est agressive congénères ce qui fait qu'elle n'est en liberté que dans des situations exceptionnelles. L'un des avantages de l'avoir en laisse est en terme de responsabilité. Si l'autre personne se prends un coup de dent en essayant éventuellement de séparer, je suis couvert.
les gens et leurs remarques

- michel34
- Educateur
macqma a écrit :Bonjour Michel,
Michel Serres
En cas de morsures ou d'accident, si ton chien est en laisse et pas l'autre, la responsabilité incombe au propriétaire du chien en liberté. C'est surtout en cas de morsures humaines d'ailleurs, ca peut éviter de grand problèmes, surtout à ton chien (procédure en cas de morsures).
- macqma
Je ne savais pas cela. Merci.
Et j’en profite pour te souhaiter un excellent anniversaire Michel !!
« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres
Et j’en profite pour te souhaiter un excellent anniversaire Michel !!

« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres
- malinois30
J'avais eu un soucis de ce genre il y a plus de 10 ans. Mon chien en laisse l'autre chien en liberté bagarre morsure de mon chien .
Les assurances avait fais 50/50 pour les frais de véto a l'époque.
Les assurances avait fais 50/50 pour les frais de véto a l'époque.
- michel34
- Educateur
Je parlais surtout en terme de légalité, les assurances c'est un autre pb.
- macqma
Présentation de Naïa
[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190907/3b567a7f67d5e4e20b06143d2e0d1efc.jpg[/img]
No comment !
Elle dort avec son jouet dans la gueule.
Balade en liberté cet après midi. J’ai failli rentrer à la maison avec 3 faisans... heureusement que le rappel est sûr.
Michel Serres
No comment !
Elle dort avec son jouet dans la gueule.
Balade en liberté cet après midi. J’ai failli rentrer à la maison avec 3 faisans... heureusement que le rappel est sûr.
Michel Serres