...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
macqma

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 2 août 2020 19:41

L’eau de mer donne la diarrhée. Je penche plus pour cette hypothèse. Par contre chez certains malinois, le stress mélangé à l’excitation provoque parfois la diarrhée.
Dans tous les cas à la mer faire attention à ce que le chien ne lappe pas d’eau salée qui les déshydrate très vite et « aspire »l’eau du corps qui se transforme en diarrhée aiguë voire même en eau si le tube digestif est vide.

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » lun. 3 août 2020 08:45

Wolf27 a écrit :Criquebeuf sur seine ,un petit coin a marée bassec est vrai que l eau est bien claire.

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Je connais bien Criquebeuf ...je ne pensais pas que l'eau pouvait y etre aussi claire :D :D

yannick

Messagepar yannick » lun. 3 août 2020 14:13

Nork a priori ne boit pas l'eau de mer , il plonge par contre la tête sous l'eau de mer pour chopper sa balle , on ne peut pas exclure qu'il en avale à chaque saisie; je confirme cela peut être des selles liquides +++ et de l'eau!!! : les premières fois je me suis dit tiens il ne lève pas la patte pour uriner et puis non selles sous formes d'eau! ! sans conséquence par la suite ,selles normales les jours suivants ...
Soit effet de l'eau de mer avalée ( me semble quand même très rapide l'effet laxatif) soit effet du stress excitation, soit effet d'être plongé dans milieu hypertonique (le mer à vérifié en étang ou rivière?) soient plusieurs facteurs cumulés...
bon si ton chien est constipé fait lui prendre un bain de mer :D :D
j'ai toujours de l'eau douce à boire avec moi , c'est vrai que le chien boit beaucoup en revenant de la mer sinon nous allons boire un pot en terrasse de café après :une bière pour moi, une gamelle d'eau pour NORK même plus besoin de demander le serveur connait NORK :D :D

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 3 août 2020 16:44

C’est donc bien ça.
Déshydratation
Il n’y a pas besoin d’avaler beaucoup d’eau de mer pour déshydrater un chien
Et la diarrhée devient comme de l’eau claire ( en fait c’est l’eau du corps du chien qui s’evacue a cause du sel.)
Hyper gaffe car la déshydratation est très très rapide chez le chien.

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 12 août 2020 16:56

En mode surveillance des gallinacés et autres canettes, à la ferme...
Image

Je ne cache pas que nous avons eu un démarrage sur les chapeaux de roues, mais le gros NON l’a stoppée net au niveau du portail !
Vigilance, vigilance... du maître

yannick

Messagepar yannick » mer. 12 août 2020 19:23

dans la ferme où nous avions pris des vacances , nous avions obtenu cela aussi; mais dos tourné Nork fonçait sur les poules pour les faire voleter sans les chopper , j'ai hâte de faire l'initiation troupeau avec le club et des pros du troupeau pour voir comment il va se comporter ...
Sinon nous avons longé un coin paumé de plage mais qui avait plein de monde du fait des vacances ,Nork c'est super bien tenu en libre resté sur le bord ,ignoré les estivants , pas de pipi sur les serviettes ou autres, a eu un moment de assis devant un gamin qui avait un frezzbe en main (le gamin ne savait plus quoi faire :D ) j'ai eu une seconde anxiété mais est reparti à "tu laisses" :P
bon test , trop content de l'évolution...

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » jeu. 13 août 2020 05:00

dans la ferme où nous avions pris des vacances , nous avions obtenu cela aussi; mais dos tourné Nork fonçait sur les poules pour les faire voleter .Yannick a écrit

Pouah ...il fait juste comme son maitre :D :D :D :D

yannick

Messagepar yannick » jeu. 13 août 2020 09:15

heum voleter pas vu encore , s'envoyer en l'air cela a pu arriver :D

macqma

Messagepar macqma » jeu. 13 août 2020 11:08

No problemo...
Image

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » jeu. 13 août 2020 23:20

Image
Naïa et son collier électrique qui ne me sert à rien en balade en liberté.