...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hello
Modérateur
Modérateur

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Hello » jeu. 23 août 2018 09:24

macqma a écrit :Petite vidéo de Newton, le frère de Naïa avec lequel elle chahutait il y a quelques jours : https://youtu.be/SSuv1r-H62A
On dirait qu’il remonte la pente !!

Il en veut le gamin ! :D

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » jeu. 23 août 2018 14:28

macqma a écrit :Petite vidéo de Newton, le frère de Naïa avec lequel elle chahutait il y a quelques jours :

https://www.youtube.com/watch?v=SSuv1r-H62A&feature=youtu.be

Très beau mordant !
J'ai débourré Gaya avec ce genre de harnais de travail qui a son point d'attache au milieu du dos, depuis on s'est aperçu que pour travailler en point fixe ou à l'élastique comme sur la vidéo, un harnais X-back était bien moins traumatisant au niveau du dos, puisque le point d'attache du harnais situé derrière la queue du chien l’empêchait d'avoir le dos trop cambré.
https://www.morinfrance.com/c-harnais-d ... e-traineau
Modifié en dernier par CHR le jeu. 23 août 2018 14:43, modifié 2 fois.

macqma

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » jeu. 23 août 2018 14:33

Merci CHR pour l’info
Et pour le reparamétrage de la vidéo (si tu y es pour quelque chose)
C’est vrai qu’il se débrouille bien. J’y retrouve Naïa quand elle est en forme.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » jeu. 23 août 2018 14:46

Tu as un bouton dans la boite de dialogue du forum pour insérer des vidéos :

vidéo forum.jpg

vidéo forum2.jpg

vidéo forum3.jpg

En ce qui concerne ta fille, j'ai eu ce problème avec mon épouse et Gaya lors de mes premiers concours en 1 pour l'unique raison qu'elle ne venait pas souvent au terrain la voir travailler, Gaya ne trouvait pas ça naturel par manque d'habitude.
En concours elle était obligé de se réfugier dans la voiture pour ne pas la perturber.
Alors elle est venue plus souvent voir Gaya à l'entrainement et les choses sont rentrées dans l'ordre toutes seules.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

macqma

Messagepar macqma » jeu. 23 août 2018 15:43

Je vais encore faire le mauvais élève, car tu m’as déjà très bien expliqué cela. Sur tablette, ce n’est pas identique.
Toutes mes excuses, je ne peux insérer que des liens
(VIDÉO RETIRÉE) ImageVoici Lupo Des Derniers Centurions, le papa de Naïa. Il vient d’être recruté par la gendarmerie. Belle et longue nouvelle carrière Lupo !

CHR, c’est exactement cela. Ma fille vient rarement. Mais je remarque à présent que pendant l’activité sur le terrain, la moindre perturbation lui fait tourner la tête (avion, personne qui ouvre le portail du terrain, ...) elle ne me le faisait pas.
Un ami au club a une chienne malou qui a 2 ans. Il est en 2 en mondio et il a le même pb. La dernière fois sa femme était dans le stand et bien sa chienne au début de sa recherche est allée dans le stand puis est partie chercher l’homme assistant... Les mâles sont moins perturbés il me semble, mais ce n’est pas le même gabarit ni tout à fait le même comportement. Donc en conclusion, ma fille doit être présente à chaque fois ou alors elle reste tout le temps à la maison.
Modifié en dernier par macqma le jeu. 23 août 2018 15:43, modifié 2 fois.

macqma

Messagepar macqma » jeu. 23 août 2018 16:00

Je viens de me rendre compte de la pub de l’eleveur en fin de vidéo. Toutes mes excuses. Je retire la vidéo.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » jeu. 23 août 2018 16:12

macqma a écrit : Donc en conclusion, ma fille doit être présente à chaque fois ou alors elle reste tout le temps à la maison.

Pas forcément tout blanc ou tout noir, c'est une question d'habituation et il faut bosser sur l'attention au travail. Ce que Michel expliquait à propos du regard dans la gestion des récompenses.
C'est la fuite supplémentaire de l'HA qui récompense un chien en garde au ferme attentif, etc, il y a beaucoup d'autres pistes de travail, toute distraction possible et imaginable, y compris beaucoup de monde et de chiens en même temps sur le terrain d'entrainement.

macqma

Messagepar macqma » jeu. 23 août 2018 16:19

C’est bien ça mon pb. Le club a peu d’adhérents ( j’y suis depuis peu) et chaque fois que j’y vais, ils sont 2 parfois 3 et laissent leur chien dans leur voiture et on passe un par un. Et quand on est passé, il faut sortir du terrain et laisser sa place.
Cela ne nous aide pas.
Je travaille depuis longtemps le regard de Naïa sur moi. La balle corde d’une main, je lui passe devant le museau, elle me fixe dans les yeux on va dire, j’écarte les bras et bouge un peu la balle. Elle garde son regard sur moi. Puis je lui lance ou bien je lui dit « prend » et puis on joue à tirer. Mais peut être que ce n’est pas suffisant ou que je fais fausse route, pensant bosser ce qu’évoque Michel.

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » jeu. 23 août 2018 16:46

non c'est tout a fait ca, après il faut transposer dans les exercices, tu lui dit c'est bien, tu récompense mais quand elle te regarde, ils comprennent très vite. Le but est d'obtenir le chien fixé sur toi et tu lui maintient l'espoir de la récompense qui est aléatoire. Un grand de l'obé disait: il faut que le chien s'attende a avoir une récompense à n'importe quel moment. Avec le temps ils mécanisent et restent fixés sur toi.

macqma

Messagepar macqma » jeu. 23 août 2018 18:08

Merci des conseils

Envoyé en utilisant Tapatalk