...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
macqma

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 8 sept. 2018 06:12

Oui c’est bien cela, « Canine Territoriale de ... »

macqma

Messagepar macqma » sam. 8 sept. 2018 06:49

Hier soir, grande balade en forêt dans un endroit inconnu de Naïa avec au détour de bosquets, des parcs avec des chevaux en liberté. Il y en a un peu partout dans la forêt où je vais.
On a bossé le rappel à la voix et au sifflet. C’est encore chaud car des fois c’est plus fort qu’elle, mais elle a encore beaucoup progressé et revient même en pleine course vers les chevaux. Croisement de personnes, d’autres chiens en laisse, elle revient au rappel. Je n’en suis pas encore au rappel devant un gibier qui lui passe sous le nez car je pense que là j’aurai du mal, mais pour moi cette balade est positive. Bon j’ai bien eu droit au retour en courant puis à 10m, elle s’arrête et hop, demi tour pour y retourner. Mais là je sais que c’est ma faute, car j’ai arrêté de remuer le boudin de rappel et puis c’était un cavalier sur son cheval qui arrivait vers nous. Elle est revenue au pied au deuxième rappel.

macqma

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 8 sept. 2018 10:55

CSAU validé et je dois dire fingers in the nose !!
Hyper excitée avant, parfaite et calme pendant et hyper excitée comme une puce après.

Je suis furax après le club qui m’a annoncé le concours il y a une semaine alors qu’ils m’avaient dit que ce serait mi octobre. Je leur avais dit il y a de cela 2 mois que je voulais faire le CSAU et le brevet dans la foulée... résultat je n’ai pas bossé le brevet !!!
Bref on est dans le Medoc profond ici..........

Pardon pour ce coup de gueule qui ne vous concerne pas vraiment, j’aurais dû suivre de plus près, c’est certain... bref, on met ça sur le compte du stress..... que je n’avais pas.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le sam. 8 sept. 2018 10:55, modifié 1 fois.

macqma

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 8 sept. 2018 19:15

Bon, aller, je vais me prendre des remontrances de certains de vous, je viens d’acheter un CE !!!!
Avant de me lancer avec ce nouvel outil que je ne connais pas encore, je veux apprendre à m’en servir et voir tout ce que l’on peut faire avec. J’ai vu que Christian a écrit un article très instructif à ce sujet. Je me documente pour l’instant et je n’en suis qu’à la phase 1 : Naïa a le collier éteint autour du cou. Avant cela, j’ai tester l’impulsion électrique au mini sur mon index : ça pique ou plutôt ça picote.

Bien sûr, je suis à l’écoute de conseils sur cet outil

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » sam. 8 sept. 2018 23:03

Tu passes donc a la gégéne :lol: :lol: :lol: :lol: C'est de l'humour ...pour ceux qui ne sauraient décoder ;)

macqma

Messagepar macqma » sam. 8 sept. 2018 23:08

Une grosse question par l’exemple :
Dans le jardin, Naïa ne supporte pas que l’on passe le râteau pour ramasser les feuilles. Elle aboie dessus nerveusement et mord les dents du râteau. Ce n’est pas grave en soi car il suffit de l’isoler pour être tranquille et passer le râteau sans pb. Mais l’objet est de décrire une idée d’utilisation du CE en punition positive.
Si l’un de nous passait le râteau dans le jardin devant Naïa, et que je sois un peu plus loin avec elle au pied, muni de la télécommande, malgré l’ordre au pied, je suis persuadé qu’elle ne pourra résister à la pression et partira pour mordre le râteau. Donc dès qu’elle démarre, je dis « non » puis fait émettre un bip long puis dès qu’elle mord le râteau, une impulsion électrique forte. Dans ce cas je souhaite supprimer ce comportement « d’agression » du râteau.
Mais est ce que pour autant Naïa stoppera un tel comportement dans toute autre situation si elle entend le même bip long ?
Naïa ne supporte pas que l’on passe l’aspirateur dans le garage. Le bip long va-t-il être compris par elle comme « interdit de toucher l’aspirateur »par exemple ?
Tel que je connais Naïa, elle devrait revenir toute penaude à mes pieds la première fois. A ce moment là dois je administrer une récompense ou dois je attendre que Naïa réagisse la fois suivante et revienne à moi dès qu’elle entend le bip long sans déclencher l’impulsion électrique pour administrer la récompense ?
Merci à celles et ceux qui pourront répondre.

macqma

Messagepar macqma » sam. 8 sept. 2018 23:13

Hello a écrit :Tu passes donc a la gégéne :lol: :lol: :lol: :lol: C'est de l'humour ...pour ceux qui ne sauraient décoder ;)

Yeeees,
Ton humour clin d’œil me va, t’inquiète Hello, pas de souci Je ne prends pas cet outil pour régler un pb d’éducation, donc...
Mais je pense qu’on peut faire d’autres choses avec. J’expérimente...
L’idée de pouvoir travailler son chien à distance me séduit.

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » dim. 9 sept. 2018 09:08

Pour ce qui est du râteau, du balais ou tout autre objet que j'ai dans les mains Tattoo n'aime pas mais un bon NON et c'est fini.

Pour ce qui est du C E je te conseille de commencer pas le son ça va attirer son attention et ne pensera plus à ce qu'elle faisait et si ça ne marche pas une légère secousse mais sans insister.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

BEROLA

Messagepar BEROLA » dim. 9 sept. 2018 09:20

Bonjour
un bon NON et c'est fini.
C'est un mot que j'utilise fréquemment avec Malko et qui fonctionne de mieux en mieux .
Il y a un autre ordre souvent utilisé c'est " tu laisses ! " lorsqu'il va faire ou voir ce que je ne veux pas .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

macqma

Messagepar macqma » dim. 9 sept. 2018 14:46

Oui, merci à tous les deux, tout cela je connais, mais l’idée que je soumets est un exemple d’utilisation du CE en punition positive.
L’utilisation d’un tel outil oblige celui qui l’utilise à penser comme un animal : son chien. Et c’est cela qui peut poser pb chez nous, humain débutant avec l’outil. On utilise le CE comme punition et c’est le meilleur moyens de faire n’importe quoi en croyant avoir trouvé LA solution à tous nos pbs d’éducation avec notre chien.