...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 15 sept. 2018 14:15

Nouveau harnais reçu en taille S cette fois : c’est parfait.
On va tester
Ce matin, 2ème entraînement agility : excellent. J’en suis bouche bé... on est passé dans la classe supérieure (encore une fois, comme d’habitude). Elle m’épate de jour en jour cette chienne.
Elle est montée sur la passerelle comme qui rigole puis a sauté depuis le haut. On a refait immédiatement l’exercice, et la nickel. Dès qu’elle pige ce que l’on veut d’elle, ça part direct et elle fait parfaitement l’exo.
Le malinois est extra.......

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Dom-ES » sam. 15 sept. 2018 16:54

Super tout ça .....
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar CHR » sam. 15 sept. 2018 19:09

macqma a écrit : Dès qu’elle pige ce que l’on veut d’elle, ça part direct et elle fait parfaitement l’exo.

Que ce soit un cheval ou un chien, toutes les techniques de dressage modernes sont centrées là dessus : prendre le temps qu'il faut pour pouvoir faire comprendre à l'animal ce qu'on attend de lui. ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 15 sept. 2018 19:35

Test du Harnais dc short Faster taille S ce soir en forêt : excellent. seul bémol, quand elle court devant, sur un chemin sablonneux par exemple, j’en prends plein la figure....

Sinon c’est tout bonnement génial. Merci pour vos conseils

Tout autre chose, Naïa vomit un peu de bave mousseuse et quand je mets de l’eau dessus pour l’enlever, on dirait un espèce de glaire blanchâtre (pardon pour la description... beuerkk...)
Ma femme a mis du terreau dans des bacs à fleurs et je soupçonne Naïa d’en manger. Elle lui fait des trous dans ses nouvelles jardinières.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Dom-ES » dim. 16 sept. 2018 08:31

macqma a écrit :Test du Harnais dc short Faster taille S ce soir en forêt : excellent. seul bémol, quand elle court devant, sur un chemin sablonneux par exemple, j’en prends plein la figure....


Achète toi un masque de paintball :lol:


macqma a écrit :Tout autre chose, Naïa vomit un peu de bave mousseuse et quand je mets de l’eau dessus pour l’enlever, on dirait un espèce de glaire blanchâtre (pardon pour la description... beuerkk...)


Tattoo aussi bave de la mousse quand il cours beaucoup ou quand il mastique son jouet très longtemps . ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » dim. 16 sept. 2018 14:32

CHR a écrit :
macqma a écrit : Dès qu’elle pige ce que l’on veut d’elle, ça part direct et elle fait parfaitement l’exo.

Que ce soit un cheval ou un chien, toutes les techniques de dressage modernes sont centrées là dessus : prendre le temps qu'il faut pour pouvoir faire comprendre à l'animal ce qu'on attend de lui. ;)

Oui, le problème, c’est qu’après on ne peut plus l’arrêter quand elle a compris... elle remonte sur la passerelle sans arrêt et est super fière d’elle.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar BEROLA » dim. 16 sept. 2018 15:20

Oui, le problème, c’est qu’après on ne peut plus l’arrêter quand elle a compris... elle remonte sur la passerelle sans arrêt et est super fière d’elle.

Même problème avec Malko ! je suis obligé de l'arrêter et de faire autre chose .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » lun. 17 sept. 2018 18:41

Bon, et bien nous sortons de chez le veto pour les rappels vaccinaux. J’ai changé de cabinet parce que mon veto habituel à tellement de monde, que ca devient l’usine...
Bref, tout s’est bien passé, sauf pour la toux du chenil... j’ai dû avoir recours à la muselière. Mais c’est entièrement de ma faute, je n’ai pas appris à Naïa à faire l’effort de se tenir même quand ça ne lui plaît pas qu’on lui mette un truc dans le nez : yeux, dents, oreilles pattes, température => OK
seringue dans les narines => PAS OK

J’ai constaté depuis quelque temps que Naïa ne serre pas ses prises. Même lorsque je joue à la balle corde avec elle, il lui arrive de lâcher sa prise. Je pense que l’ostéopathie devient absolument nécessaire. Le veto me l’a recommandé. C’est clair que ce sport de ring est assez traumatisant pour les cervicales.
Il faut que je prenne rdv.
Combien de temps de repos préconisez vous après une séance ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » lun. 17 sept. 2018 20:49

Rdv pris pour jeudi chez l’ostéo conseillé par les amis au club où je fais du ring et par la nouvelle veto qui est à 60km du club.
A priori il est très bien.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » lun. 17 sept. 2018 21:14

Au fait, quelques nouvelles du travail au CE.
Je n’utilise pour l’instant que le bip. C’est génial. J’obtiens les mêmes résultats qu’avec le clicker mais très loin de moi pour ne pas dire très très loin, avec circulation sur la route à proximité. Pas besoin d’utiliser la gégène. Cette chienne est vraiment extraordinaire. Elle pige tout au 1/4 de seconde.

Une chose est sure, si elle n’arrive pas à faire, c’est que je m’y prends mal.