...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
malinois30

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mer. 20 févr. 2019 09:45

CHR a écrit :J'ai découvert le Ring avec Gaya, avant je faisais du dressage à l'eau avec des Terre-neuves. Elle est née le 9 juin on a commencé ensemble début novembre 2011. Pour les autres races, ce sont des expériences club en particulier maintenant à Lusigny où on voit beaucoup de chiens.

Gaya est intraitable sur son objet

https://www.youtube.com/watch?v=XEJv1w9nj_M

Belle valise

malinois30

Messagepar malinois30 » mer. 20 févr. 2019 09:55

J'ai commencé le ring en 2005 dans le costume .
A la base passionné de mushing et de chien de traineau heureux possesseur de husky de ligné travail.
J alterné entre Ha et entrainement a la traction avec kart en 2 chiens sur terre.
Depuis avril 2018 mon premier malinois, il ma fallut 13 ans pour sauter le pas et encore j'ai pris une petite femelle.

macqma

Messagepar macqma » mer. 20 févr. 2019 10:20

Oui, belle valise. Beau boulot

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 20 févr. 2019 10:38

Belles expériences.
De mon côté, mon premier chien en 1987 (chien militaire) un beauceron, puis plus tard 2 beaucerons LOF avec lesquels j’ai fait un peu de pistage (surtout mon père) et de l’éducation mais rien de transcendant. 2017, je saute le pas et prend mon premier malinois, et bon sang que c’est génial !!
Un peu loin de vos belles expériences d’entraînement.

malinois30

Messagepar malinois30 » mer. 20 févr. 2019 11:28

macqma a écrit :Belles expériences.
De mon côté, mon premier chien en 1987 (chien militaire) un beauceron, puis plus tard 2 beaucerons LOF avec lesquels j’ai fait un peu de pistage (surtout mon père) et de l’éducation mais rien de transcendant. 2017, je saute le pas et prend mon premier malinois, et bon sang que c’est génial !!

Actuellement j'entraine un beauceron de 9 mois , je vois la différence dans le travail.
Ma plus belle expérience chien reste un raid au Québec au camp des écorces de nicolas (enfin tenu par alain brenichot).Seule au milieu des étendus de foret et de lac a courir les bois avec 6 chiens a fond, au programme traineau a chien, pèche, bois, aurore boréale, dormir a la belle étoile la vie quoi!!!

macqma

Messagepar macqma » mer. 20 févr. 2019 12:53

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :Belles expériences.

Actuellement j'entraine un beauceron de 9 mois , je vois la différence dans le travail.
Ma plus belle expérience chien reste un raid au Québec au camp des écorces de nicolas (enfin tenu par alain brenichot).Seule au milieu des étendus de foret et de lac a courir les bois avec 6 chiens a fond, au programme traineau a chien, pèche, bois, aurore boréale, dormir a la belle étoile la vie quoi!!!

Excellent tout ça.
Avec le Beauceron, d’expérience, on ne joue pas dans la même cours par rapport au malou. Il m’a fallu progresser rapidement dans mes méthodes.

macqma

Messagepar macqma » mer. 20 févr. 2019 13:09

Test de la valise ce midi.
Petite bassine retournée sur l’herbe, Naïa cherche au départ à retourner la bassine. Elle a l’habitude que je lui demande de chercher sous les objets...
« Tes pattes » : et Naïa pose une patte sur la bassine et garde la seconde levée. Je récompense à la voix + croquette.
J’espère faire comme il faut. Pour l’instant je ne tourne pas encore autour d’elle. A l’écoute de vos remarques, conseils.

macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 20 févr. 2019 18:51

Ce soir, Naia décroche au quart de poil
Nouveau test de la valise au club avec un panier de vendangeur : Impek, elle met les 2 pattes dedans. Une question, on me suggère ici d’utiliser plutôt un bidon de 25 litres pour coucher la chienne dessus pour qu’elle apprenne à se coucher sur le panier. Qu’en pensez vous ?

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mer. 20 févr. 2019 19:00

Les deux façons sont bonnes, ce qui compte c'est que ta chienne revienne le plus vite possible au panier si l'HA le déplace, qu'elle ait les pattes de chaque coté ou dedans n'a que peu d'importance, elle doit faire face à l'HA attendre le dernier moment pour sortir et morde avant qu'il n'y touche, sans se laisser entrainer.
Il y a du boulot pour monter cet exercice pendant lequel le chien doit travailler tout seul, aucun commandement n'est toléré, alors plus tôt on commence mieux c'est.

macqma

Messagepar macqma » mer. 20 févr. 2019 20:45

D’autres font mettre les pattes arrières. Je trouve encore mieux. Qu’en pensez-vous ?