...

Câliner un malinois

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Câliner un malinois

Messagepar Dom-ES » sam. 7 avr. 2018 08:27

ROSY a écrit :
Mince je fais des fautes : ...."je la grondais"


Tu sais Rosy tu peux modifier ton message directement en cliquant sur le crayon et là ni vu ni connu :lol: :lol:

Crayon.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Câliner un malinois

Messagepar BEROLA » sam. 7 avr. 2018 09:04

Tout le monde fait des fautes d' "ortografe" ou de " grand mère"
Outre ses conseils canins ,de ce point de vue là le forum est d'un très bon niveau ........et le langage sms prohibé :) :)
c'est bien plus agréable !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Câliner un malinois

Messagepar ROSY » dim. 8 avr. 2018 20:23

Dom74 a écrit :
ROSY a écrit :
Mince je fais des fautes : ...."je la grondais"


Tu sais Rosy tu peux modifier ton message directement en cliquant sur le crayon et là ni vu ni connu :lol: :lol:

Crayon.png



Merci Dom ! ça restera entre nous !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Câliner un malinois

Messagepar Dom-ES » dim. 8 avr. 2018 20:35

ROSY a écrit :

Merci Dom ! ça restera entre nous !


C.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Câliner un malinois

Messagepar yannick » lun. 18 juin 2018 18:52

Bonjour à tous : je poste ici car il était question de chats… En plus de NORK(6mois) nous avons un chat qui était déjà installé. Dès le début la cohabitation c'est mal passée, Nork course le chat qui vit principalement dehors et dans le garage où Nork a interdiction de rentrer , ce qu'il respecte. Où cela se complique c'est que le chat se met souvent sous les voitures devant la porte de la maison et qu'en sortie et retour de ballade ,Nork est "sous tension"+++ depuis le début.
Hier première grosse incartade de NORK, je rentre , comme d'habitude je lui dis assis et il prend la position, voit la porte restée ouverte et file dehors et se met à courser le chat qui après quelques ébats monte dans un arbre et NORK complètement speed ne répond pas à nos appels et file sur la route où nous le récupérons , sans mal ,ouf!!

Bon nous nous sentons un peu démuni et nous pensons que cela peut recommencer à tout moment:Nork a été puni (à ta place,pas bouger pendant 2h),nous avons insisté depuis sur des sorties calmes de la maison(ce que nous aurions du faire dès le début):" assis" obligeatoire à l'interrieur et devant la porte , près des voitures, si trop de tension à la sortie, retour dans la maison et on recommence jusqu'au calme.

Auriez vous des conseils? Nork lorsqu'il est speed ne se contrôle pas :cas du chat mais aussi lors du jeux , j'ai tenté lors du lancer de jouet de lui faire prendre la position assise puis "pas bouger" et attendre l'ordre" aller" pour aller chercher : mais il démarre à chaque fois que je lance: comment procéder pour améliorer cela(le "pas bouger" est bien assimiler devant la nourriture)Merci pour vos conseils. Yannick

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Câliner un malinois

Messagepar Foudelle » lun. 18 juin 2018 19:53

Je ne sais pas mais en lisant ce forum depuis un peu plus de deux ans, j'ai l'impression que la majorité des problèmes vont dans le même sens.
Le Malinois,, vu d'ici, et je les connais de près depuis quasi 50 ans, sont des chiens en principe équilibré naturellement.
Ils sont vifs et réagissent rapidement en général,, mais à ma connaissance pas avec agressivité dans une telle proportion.
Je crains que son succès, amène une fois de plus à une demande de naissances trop importante pour un nombre de souches différentes.
Personnellement je suis resté dans le Malinois rustique,, assez facilement trouvable en Belgique et c'est bien normal.
Même l'aspect du modèle à bien changé en un demi siècle, je trouve..
Et je ne suis pas étonné que fatalement le côté caractériel suive.
Mais bon,, toute race à la mode est condamnée à priori à ce genre de dérive.
Ou bien sûr je me plante complètement.

F.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Câliner un malinois

Messagepar macqma » lun. 18 juin 2018 20:17

Mon expertise du malinois n’est pas aussi riche que certains sur ce forum, mais un tel comportement ne me choque pas outre mesure. Nork a 6 mois, c’est ça ? Il va peut être falloir travailler cela à travers le jeu avec toi. J’ai énormément travailler les anticipations à la balle corde ; prendre sur ordre « prends » puis le « pas bougé » lancé de la balle, le chien ne bouge pas puis « cherche apporte » et si c’est réussi sans anticipation, je tire sur la balle-corde. Sinon le jeu s’arrête quelques secondes avant de reprendre et je montre que je ne suis pas satisfait. Par contre explosion de joie si c’est réussi. C’est un travail de longue haleine. Concernant le chat, Naia vie avec un chat à la maison qui ne sort jamais dehors. Quand le chat nous échappe et file dehors, Naia se charge de le faire rentrer, et c’est sportif... Ils s’entendent à peu près mais il faut faire attention car lorsque ça chahute, c’est vite en énervement que ça tourne. Mais parfois c’est cool, mais rare...
Image
Je laisse les autres membres plus avisés que moi compléter ou rectifier ce post
Boulot, boulot et encore boulot mais c’est payant au final.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Câliner un malinois

Messagepar Foudelle » lun. 18 juin 2018 20:30

Je vous invite à regarder les photos que j'ai posté ici concernant Kyto et les chats.
Je pense que cela se passe de commentaires.
Et c'est pareil le matin tôt en sortie,, car sa première ballade est au environs de 07 heures et nous rencontrons quasi tout les jours des lièvres,,
Par contre,, ce qui est sûr,, c'est que ce chien,, au moment où vous aurez simplement l'idée d'un léger stress en voyant un animal passer devant vous le transformera d'office en ' 'On y va' '.
' 'Maître peu sur ou hésitant,, chien libre dans sa tête' '
De la à penser qu' il a lui un réflexe intuitif agressif,, rien d'anormal,, la c'est l'instinct qui prend les rennes et le maître qui les perd.
Rien de très nouveau du coup.
download/file.php?id=238
download/file.php?id=241
F.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Câliner un malinois

Messagepar yannick » lun. 18 juin 2018 21:14

A la décharge de Nork , en ballade nous croisons des chats et il les ignore , bien qu'attentif du regard.
Il est arrivé à la maison à 4.5 mois et a donc 1.5 mois d'éducation. Le chat(10 ans, aucune éducation) a desuite eu une attitude agressive envers le chien (souffler, poils hérissée, voire attitude provocatrice) donc nous n'avons pas chercher à les rapprocher. Dans son comportement, je me demande s'il n'y a pas de la peur(comme je l'ai dit à son arrivée c'était un chien méfiant, en retrait, certains diraient craintif, cf ma présentation et l'histoire de la branche): en sortie et retour de ballade, tension laisse, regard sous les voitures, stress+++ ; mais aussi problème de partage de territoire avec une espèce inconnue; mais certainement des responsabilités des maîtres aussi...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Câliner un malinois

Messagepar macqma » lun. 18 juin 2018 21:28

Belles photos Foudelle.
Je te rejoins concernant la perte d’assurance du maître et l’interprétation possible du chien en « c’est bon, je fonce ». Mais encore une fois c’est un travail sur le maître que celui-ci ne doit pas négliger.
Juste un truc auquel je crois, il faut que le chien fasse l’erreur pour que le maître puisse lui apprendre à ne plus la faire et tout cela sans énervement ni violence. En promenade, il faut que le chien tire sur la laisse pour lui apprendre à ne pas tirer, par exemple. Mais tout cela doit se faire en toute sécurité et surtout sans risque d’accident pour le chien, donc le maître doit anticiper les reactions de son chien et c’est le point sensible du maître d’un malinois ; il faut être au taquet !!


Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le lun. 18 juin 2018 21:28, modifié 1 fois.