...

Le oui, le non

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le oui, le non

Messagepar malinois30 » jeu. 9 janv. 2020 14:29

macqma a écrit :J’utilise le « héé! » pour rectifier un exercice. Le non pour interdire.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.



"héé" = ta mal fait
"Non" = tu fais pas ça

Ou c'est subtile!!!!! :o

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le oui, le non

Messagepar macqma » jeu. 9 janv. 2020 14:32

Ça te parait compliqué ?
Le « héé » remet la chienne dans la concentration de l’exercice.
Le « non » la bloque. C’est interdit de faire donc je m’arrête.

Mais peut être que je ne fais pas bien. En tout cas je ne m’interdit jamais de dire non à ma chienne quand elle va faire quelque chose qu’elle ne doit pas faire.



Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le oui, le non

Messagepar malinois30 » jeu. 9 janv. 2020 14:51

Je pense quelle comprend très bien par ton attitude et ce qui émane de toi quand tu dit ces marqueurs négatif
Quand on sait qu'il comprenne a 70 % par la gestuelle tu te dis que peu importe le mot chosis un "oui" un "non" un "hé" un "yes" peu importe, du moment que tu lui fait ressentir et voir le message que tu veux lui faire passer.Les chiens sont des grands acteurs !!!!!

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le oui, le non

Messagepar macqma » jeu. 9 janv. 2020 14:52

malinois30 a écrit :Je pense quelle comprend très bien par ton attitude et ce qui émane de toi quand tu dit ces marqueurs négatif
Quand on sait qu'il comprenne a 70 % par la gestuelle tu te dis que peu importe le mot chosis un "oui" un "non" un "hé" un "yes" peu importe, du moment que tu lui fait ressentir et voir le message que tu veux lui faire passer.Les chiens sont des grands acteurs !!!!!

Exact


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.