...

Mange de l herbe?

Posez vos questions ici
Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Mange de l herbe?

Messagepar Wolf27 » mer. 20 mai 2020 08:34

Bonjour
Un Malou qui mange de l herbe est ce un signe de problème de santé ?Le vôtre le fait il aussi?
Merci

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mange de l herbe?

Messagepar Dom-ES » mer. 20 mai 2020 08:48

Wolf27 a écrit :Bonjour
Un Malou qui mange de l herbe est ce un signe de problème de santé ?Le vôtre le fait il aussi?
Merci

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk


Pas de soucis...... tous les chiens mangent de l'herbe soit pour se faire vomir soit pour se purger. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Mange de l herbe?

Messagepar yannick » mer. 20 mai 2020 12:13

scientifiquement on ne sait pas pourquoi les chiens font cela :plusieurs hypothèses
*ils aiment le goût des jeunes pousses d'herbe (le + souvent mangées) , j'ai un doute le goût n'est pas développé chez les chiens
* se faire vomir ,un peu comme les humains boulimique :gros doute, le chien ne se vermifuge pas en mangeant de l'herbe c'est plein de parasites divers
*manger de l'herbe est un signe d'apaisement ; j'ai vu cela sur des pistes avec le maître stressé , le chien se met à bouffer de l'herbe ++, de même en cours d'éduc ; je penche vers cela mais rien n'est certain... il peut être envisagé que cela devienne une sorte de toc
POUR MA PART , en ballade c'est "hé! non" et Nork le fait de moins en moins.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Mange de l herbe?

Messagepar Hello » mer. 20 mai 2020 12:52

Lorsque Ninka mange de l'herbe c'est qu'elle a soif . Bien souvent c'est suite a une longue escapade en courant et comme elle a soif , elle mange de l'herbe .
Rien d'inquiétant a cela , a condition que ce ne soit pas dans des cultures et que certains pesticides soient déversés dessus :shock:

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mange de l herbe?

Messagepar michel34 » mer. 20 mai 2020 13:28

fréquent avec les miennes, ce qu'elles adorent c'est l'herbe coupée qui commence à pourrir

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Mange de l herbe?

Messagepar yannick » mer. 20 mai 2020 17:07

fréquent avec les miennes, ce qu'elles adorent c'est l'herbe coupée qui commence à pourrir


beurk, les ptites cochonnes :D :D
cela me rappelle une fin de sortie en meute libre où le malinois régulateur avait trouvé un champ qui venait de recevoir sa dose de purin : paf ! roulades complètes dans le purin et Nork avait suivi ; il en avait partout , l'éduc gueulait sur son malinois "COCO saligo" et moi "NORK beurk" , les malous tout contents , par contre laisses, caisses transport , chiens : au jet et cela à puer dans la voiture pendant...la maîtresse pas trop contente :D :D
*chez les canidés à l'état sauvage , lors de la capture de proies ,ils absorbent les poils : explication alourdir le bol alimentaire , manger l'herbe pourrait peut être en lien avec ce comportement?
Bon: les bouses de ruminants, les excréments humains, les crottes de lapin, les charognes c'est meilleur que les croquettes :D :D

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Mange de l herbe?

Messagepar Wolf27 » mer. 20 mai 2020 20:46

Bon comme c est l herbe du jardin ça ne crains pas au niveau pesticide.
Peut être veut elle m aider à désherbermerci de vos réponses

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mange de l herbe?

Messagepar michel34 » jeu. 21 mai 2020 07:56

les crottes d'herbivores ne sont pas forcement une mauvaise chose pour les chiens. Je sais que les miennes adorent les résidus de pelouse agglomérés en touffes compactes par la tondeuse et qui commencent à se décomposer....Ils sont secs à l'extérieur et quand tu les casses, c'est légèrement humide et odorant....Et comme je ne traite pas la pelouse (autrement que par les crottes de chiens et de l'arrosage...), on peut dire que c'est une friandise bio.... :D :D :D

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Mange de l herbe?

Messagepar yannick » jeu. 21 mai 2020 11:44