J'ai connu un chat très efficace sur les taupes qui rapportait les taupes à la maison , celui que nous avons actuellement c'est les musaraigne et oiseaux ramenés vivants dans notre chambre avec jeux sanglants : les chats sont de bons prédateurs d'affut mais aussi des bonnes proies de malinois.
Le mien a accepté le chat après un gros travail : le chat n'a pas le droit de dépasser la porte ! A la porte se font des peti câlins, si dépasser la porte aboie et fait dégager, là c'est mon territoire !
Non je ne pense pas, Nork était prédateur sur les chats , cela a été du travail ... je pense qu'en introduisant dans la maison un chaton c'est faisable , il faut montré que le maître tient au chat ,au début avoir le chat dans ses bras chien à distance , caresses au chat et perso mis des mots " copain" fait cela 1 à 2 semaines les deux ne sont pas mis seuls en présence, si vois chien marque de l''indifférence on ne tient plus le chat dans ses bras mais toujours entre les deux et toujours possibilité de fuite pour le chat , ensuite si ok on laisse faire tout en étant toujours présent et m'étant de l'indifférence puis de plus plus espace si ok faire séance au sol caresses les deux en même temps de plus en plus proches puis part indifférent puis un jour tu les vois museau à museau cool c'est gagné ! Avec un chaton c'est plus facile... Secret patience et indifférence au bon moment...