...

Comment s'occuper avec son Malinois ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar Ced » sam. 23 avr. 2016 15:43

Il y a de quoi faire avec nos Malinois, celui qui dit qui s'ennuie avec son chien, c'est qu'il le veut bien...
Chacun trouvera son activité avec son Malinois, le travail en Club dans toutes les activités ( ring, agility, obé... ), ou la loisir mais qui peut aussi faire partie en quelque sorte d'un travail différent, le cross, les ballades, le CaniVTT....
Pour ma part, j'ai choisi déjà une éducation classique du chien, les balades évidemment, le jeu quasi tous les jours et je compte bien m'orienter sur le CaniVTT, Lee n'a que 7 mois donc c'est encore trop tôt, mais ça ne l’empêche pas de courir à côté du Vélo sur de courtes ballades de 20mn maxi avec 1 ou 2 petites pauses de marche entre temps... rythme cool,je ne la fait pas tirer, et on est en plein champs...
1er test aujourd'hui, elle adore, elle comprend bien l'ordre pour courir devant, celui de s'arrêter, je commence les prémices "gauche", "droite" tranquillement...

Me reste à faire preuve de patience encore 3-4 mois histoire qu'elle arrive à sa morphologie adulte afin que je puisse m'équiper d'une autre harnais qui permettra une tirette plus en longueur et plus adaptée au dos que le Julius évidemment et de l'adaptateur vélo

Image
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar michel34 » sam. 23 avr. 2016 21:16

tu l'attache au vélo?
Pour ma part j'ai une barre de traction fixée à la selle et attachée au chien par un sandow...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar Ced » sam. 23 avr. 2016 21:24

Non pour ces premières sorties en mode cool je tiens la laisse à la main, c'est un peu sport mais ça permet de la guider
Des qu'elle aura sa taille adulte je vais prendre ca mais avec le système qui amorti les tractions :
Image
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar michel34 » sam. 23 avr. 2016 21:49

Fait gaffe quand meme, chien en laisse en vélo, un chat qui passe et tu es par terre......

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar Ced » sam. 23 avr. 2016 21:54

Oui je sais, c'est pour ça que je vais dans les champs et les parties en ville je descends du vélo et je fais un peu à pied
Surtout qu'elle démarre donc, cool, pas de risques inutiles ;)
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar CHR » sam. 23 avr. 2016 22:35

Super ! :D :D :D Tu vas aussi prendre ton pied !

Attend quand même ses 12 mois pour atteler devant le VTT, mais tu peux commencer à 10 mois en canicross à 12 km/h elle sera au trot et ça lui musclera le dos. D'ailleurs le canicross est moins risqué pour apprendre les ordres de base. Tu te trouves une boucle que tu prends d'abord à droite pour le "à droite" quand elle a compris tu la prends à gauche pour le "à gauche" ensuite quand c'est bien acquit tu mixes "à droite" et "à gauche". Tu dois aussi apprendre l'indispensable ordre "STOP" surtout en VTT ça évite pas mal de gamelle. Ensuite, moins important mais utile : doucement, pour ralentir, go pour accélérer. Gaya connait aussi ses allures trot et galop. N'oublie surtout pas de porter un casque et des gants.
Je vois que tu as un vélo avec fourche avant télescopique, j’espère que tu peux la bloquer sinon en traction de ta chienne tu vas être très mal surtout au moment des accélérations, c'est un coup à passer par dessus le guidon.
La barre de trait que tu as sur la photo est très bien, j'ai la même. Pour la ligne de trait amortie tu as celle là : http://acticani-shop.fr/fr/ligne-de-tra ... t-vtt.html, il faut l'attacher au cadre du VTT et la passer dans l'anneau pour quelle ne touche pas à la roue avant.
Pour le harnais ne prend surtout pas de X back ,c'est fait pour le traineau avec une traction dans l'axe en VTT l' axe de traction est vers le haut. Le fabricant de celui que j'utilise pour Gaya n'existe plus mais tu as celui là qui est très bien aussi : http://www.meilleurami.com/sport.et.dre ... .vtt.rp471 il faudra lui rajouter une cordelette pour que le mousqueton de la ligne de trait ne lui tape pas le dos pendant les galops. La cote la plus importante est le tour de cou, il vaut mieux que se soit ajusté serré, ça à tendance à se détendre à l'usage.


Voila ce que je peux t'en dire, tu vas adorer et elle aussi !

Image1.jpg


Mon matos avec Gaya
https://www.youtube.com/watch?v=a-SOrpcgH2E

Gaya en action
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pompier0801
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 15:23

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar pompier0801 » dim. 24 avr. 2016 13:06

Image


Image

Nous on fait du canicross et ma louloutte s'éclate même si ça été dur de lui faire comprendre que la elle pouvait tirer sur la laisse :oops:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar CHR » dim. 24 avr. 2016 14:36

pompier0801 a écrit : même si ça été dur de lui faire comprendre que la elle pouvait tirer sur la laisse


Alors c'est pour ça que pendant l'apprentissage, je n'attache la laisse au collier que pour marcher sans tirer, tout le reste du temps quand ils sont chiots je fais faire les besoins et je promène avec un harnais fait pour tirer tant qu'ils ne savent pas marcher en laisse.

Le canicross je ne cours plus assez vite , à 15 km/h j'ai un épanchement à chaque genou alors je me retiens à 12, ça suffit pour le trot mais Gaya s'ennuie assez vite alors qu'en VTT elle s'éclate au galop. L'année prochaine j 'attèlerai 2 chiens ça devrait kiffer.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar michel34 » dim. 24 avr. 2016 20:47

ca va s'envoler.....lol

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Comment s'occuper avec son Malinois ?

Messagepar Lonyson » lun. 25 avr. 2016 23:12

Recherche utilitaire pour nous. Ça nous occupe qu'une après midi mais c'est tellement prenant....on adore toute les 2!
Le reste du temps c'est du classique: balades, cours d'éducation....


Image