...

Travailler avec son malou

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Travailler avec son malou

Messagepar Kobe » jeu. 1 sept. 2016 11:51

Bonjour
oui Michel je ne trouvais pas le mot je sais meme pas pourquoi j'ai parlé de cessation, Mais tu me disais que tu voyais pas le but ben CHR viens de te répondre.


CHR j'ai crée un Post pour regrouper tous les ringueurs si tu pouvais l'alimenter ça serait pas mal. Les gens pourront partager leurs expériences

Michel ça serait cool pour le forum si tu pouvais en créer un pour l'obé et un pour l'agility , Comme ça ça sera moins brouillon :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Travailler avec son malou

Messagepar CHR » jeu. 1 sept. 2016 12:04

Kobe a écrit : CHR j'ai crée un Post pour regrouper tous les ringueurs si tu pouvais l'alimenter ça serait pas mal. Les gens pourront partager leurs expériences


Bien sûr, mais tu sais, en dressage ring , j'en apprends encore tous les jours notamment en travaillant de temps en temps avec Rudy Sossi qui a été un élève de Primo Orlandini (hé oui le meilleur dresseur Français de tous les temps était Italien, comme quoi.....).

Comme nos posts se sont croisés, je remets ici les remarques que j'avais ajouté :
Le but, c'est que le chien s'amuse. Ce que fait kobe peut être interprété comme du travail sur l'anticipé, l'envoi en avant et la fausse attaque. C'est bien de ne pas travailler un exercice en entier ou d'en mélanger plusieurs, mais il faut y mettre plus de jeu.
Perso je n'aurait pas fait de retour en position de base mais en lui proposant un jeu avec un boudin, koby serait revenu beaucoup plus vite. Je te trouve un peu rigide pour de l'apprentissage, comme en Ob il faut être plus enjoué, même si le chiot "déborde", à son age, on aura le temps pour le recadrer après.
On pourrait penser que contrairement à l'OB, le chien de ring peut prendre son temps pour revenir, hé hé.. ça serait trop simple, les exercices sont tous chronométrés et si ton chien est hors délai, c'est pouet pouet zéro, même si c'était sans aucune faute auparavant. Donc il est judicieux d'habituer le chiot à avoir une bonne vitesse de retour.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Travailler avec son malou

Messagepar Kobe » jeu. 1 sept. 2016 16:32

Je vais corriger cela du coup Merci CHR ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Travailler avec son malou

Messagepar michel34 » jeu. 1 sept. 2016 22:16

Comme dirait Carmen, six mois de boulot pour corriger.....

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Travailler avec son malou

Messagepar michel34 » jeu. 1 sept. 2016 22:36

Kobe a écrit :
Michel ça serait cool pour le forum si tu pouvais en créer un pour l'obé et un pour l'agility , Comme ça ça sera moins brouillon :)


Pourquoi pas, mais il existe déjà des forums traitant de l'obé ou de l'agility, si on doit parler technique, il y a la bas des gens beaucoup plus pointus que moi.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Travailler avec son malou

Messagepar CHR » ven. 2 sept. 2016 13:02

Je voudrais rajouter quelque chose à propos de la position de base chère aux obéistes : en ring il faut que le chien revienne dans le mètre, il n'est même pas obligé de s'assoir sauf pour les rapports d'objet ou il faut attendre que le chien soit assis pour prendre l'objet.
On peut très bien rappeler devant pour tous les exercices et c'est ce que je vais faire avec Milord. Avec Gaya je voulais faire aussi de l'OB donc retour en position de base, c'est bien sûr trop tard maintenant qu'elle est en 3 pour changer quelque chose sans la perturber inutilement, mais je le regrette.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Travailler avec son malou

Messagepar michel34 » ven. 2 sept. 2016 16:15

En obé tu peux aussi faire tes remises en face, par contre la position de base bien définie est à reprendre après.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Travailler avec son malou

Messagepar CHR » ven. 2 sept. 2016 16:45

En ring : exercice terminé quand tu montres l'objet au juge, le chien peut rester devant.
La différence est qu'il est plus facile de savoir quand le chien a ses fesses au sol, alors qu'en position de base il faut se pencher sur le coté pour le voir avec le risque de se prendre zéro pour double commandement, ou faire confiance au chien, mais souvent il reste sur " la béquille" et tu perds des points.
Un autre inconvénient est que si le chien revient vite et qu'il tape dans ta jambe, l'objet risque de tomber, ce qui m'est déjà arrivé avec Gaya. On a le droit de le ramasser, ça coute moins 2, mais faut-il encore qu'il ne soit pas parti trop loin, ce qui m'est arrivé aussi , là c'est zéro, alors j'ai depuis dû dresser un retour tranquille sur le rapport lancé en essayant de ne pas envoyer trop loin pour rester dans les 15 secondes et un retour rapide mais avec un grand cercle arrière à l'arrivée pour le rapport à l'insu.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Travailler avec son malou

Messagepar Kobe » ven. 2 sept. 2016 17:44

Ahhh tout est une question de détail , Je prévois de prendre un autre chiot, si tout se passe bien, quand kobe aura fait ses 4 ans pour corriger les erreurs que j'ai pu ou vais commettre

Aprés je me dis qu'il vient de faire 8 mois y'a moyen de corriger certaines erreurs que j'ai pu commettre non ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Travailler avec son malou

Messagepar CHR » ven. 2 sept. 2016 17:52

Heureusement que oui, il n'a que 8 mois.
Ce que tu dois faire c'est travailler en équipe et là tu devrais t’apercevoir qu'en mordant, ce que tu as démarré tout seul, qui fonctionne avec toi ne fonctionnera pas forcément sur quelqu'un d'autre, d'où la nécessité d'être au moins deux pour "monter" un chien de ring et si on est trois ou quatre, c'est encore mieux.