...

Très difficle pour manger

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Très difficle pour manger

Messagepar b3100 » mar. 13 sept. 2016 14:39

Bonjour !

j'ai lu pour les croquettes prémium , j'y travaille ;)

Cependant madame refus totalement ces croquettes :? que je prends les pédigrée , les brekkies ( j'ai lu le sujet de CHR aussi)

Quand je prends une poignée dans la main , les dépose à coté de ca gamelle et que je reste assis a coté d'elle elle en mange un peu... mais tourne la tête après.

j'ai cuit deux œufs en omelette sans sel/poivre (blanc d’œuf pas bon je sais , cuit ca va) :P laisser refroidir mélanger au croquettes... l'omelette elle à manger... pas les croquettes :ugeek:

hier soir je mange à table et viens s'assoir à coté de moi , j'ai pris ca gamelle , mis au pied de la chaise pour lui faire comprendre , elle en à manger qq uns mais pas plus.

Du coup et vous allez m'insulter :cry: j'ai acheter deux boites ou elle c'est jeter dessus (pour tester son appétit), donc pour moi elle n'est pas malade car elle à de l'appétit mais boude juste ca gamelle..

Et j'ai un peu peur d'acheter du très cher et que la elle mange pas non plus...

je donne sans mentir rien d'autre.... pas de biscuits , restes ou autre... rien

elle à de la pêche.... elle joue ...se matin on c'est promener pendant 3h , lancer la balle etc , ces crottes son jaunes... (dsl)

Mais la je sèche :?:

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Très difficle pour manger

Messagepar xelacat » mar. 13 sept. 2016 16:14

Je comprends pas trop la façon d'agir.

Elle ne mange pas, hop tu lui prépare une omelette qu'elle mange.

Elle ne mange pas, hop tu lui achetes deux boites (boites de quoi d'ailleurs?) qu'elle mange.

Bref, à chaque fois qu'elle se refuse à quelque chose, toi tu cèdes et lui fait autre chose. (cf aussi tes autres postes sur sa façon de rester stoique)

Pourquoi veux-tu qu'elle mange ces croquettes, si elle sait que tu vas lui filer autre chose?

Après je suis d'accord qu'il faut trouver la raison de ce manque d'appétence pour les croquettes (et non appétit puisqu'elle mange autre chose), quelle est la ration journalière que tu lui donnes?

As tu essayé une fois, de ne rien donner d'autres que les croquettes ? Si elle ne les mange pas, mange-t-elle le lendemain?

As-tu essayé de lui donner croquette + eau chaude mélanger? (en laissant bien prendre, afin que les croquettes soient bien molles)

As-tu parlé du problème avec ton veto?

Ensuite les UPD ne sont pas excessivement plus cher que des pédigrée..... Donc essaie de faire le test (pourquoi pas sur les friandises de travail qui ressemble beaucoup à leur croquette)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Très difficle pour manger

Messagepar fafa50 » mar. 13 sept. 2016 17:52

Houlà


Non, ne t'inquiète pas, on ne va pas te trucider, tes interrogations peuvent être légitimes.

Tout d'abord, il faudrait savoir si elle a bien reçu un traitement contre les vers, ce qui pourrait expliquer son manque d'entrain envers la bouffe.

Ensuite, quand je regarde mon gros, je me dis qu'il est pas du tout morfale, d'en déduire qu'il en va de même avec cette race, il n'y a qu'un pas ?

Pour te rassurer, j'ai cru comprendre que ta chienne a 4 ans, aussi deux repas par jour reste une moyenne haute, il n'est pas rare que mon gros laisse des croquettes dans sa gamelle, et je ne m'en offusque pas.

Donc, tente 2 repas max par jour, avec une ration moyenne, tu verras de là son comportement, ou pas ?

Je serais tenté de dire que tu as de la chance d'avoir une chienne qui n'est pas gloutonne, ce qui est assez plaisant.

Comme dit dans un post précédent, wait and see, dès lors que ta chienne ne dépérit pas, nul besoin de t'inquiéter.

nb: laisse bien toujours de l'eau fraîche à volonté près des croquettes et comme dit justement par Xelecat, ne te laisse pas avoir à lui faire des petits plats, ou alors juste QUAND TU L'AURAS DECIDE.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Re: Très difficle pour manger

Messagepar b3100 » mar. 13 sept. 2016 18:58

Bonsoir

Exelcat

Elle ne mange pas, hop tu lui prépare une omelette qu'elle mange.

Elle ne mange pas, hop tu lui achetes deux boites (boites de quoi d'ailleurs?) qu'elle mange.


Oui je sais :? mis fallait que elle mangue "quelque chose" les boites :arrow: pedigree aussi :cry:

As tu essayé une fois, de ne rien donner d'autres que les croquettes ? Si elle ne les mange pas, mange-t-elle le lendemain?


Oui tout tester , même le lendemain rien, elle touche pas , je dois l’inciter... alors elle en mange quelques unes.. elle les boude vraiment.

quelle est la ration journalière que tu lui donnes?


J'ai acheter deux grands gamelles en inox , je la remplis à moitié en croquettes.

As-tu essayé de lui donner croquette + eau chaude mélanger? (en laissant bien prendre, afin que les croquettes soient bien molles)


Non pas essayer encore, ce qui peu être une solution vu que au refuge ils m'ont dit que elle elle mangeait une soupe un mélange en soupe , je le fait se soir !

As-tu parlé du problème avec ton veto?


Non, car elle viens d'être vermifuger, vacciner tout récent , puis si elle n'aurait rien manger depuis longtemps je serai chez le véto :!:

Ensuite les UPD ne sont pas excessivement plus cher que des pédigrée..... Donc essaie de faire le test


Ca de toute façon, j'ai lu ce que contiennent les croquettes de grande surface... j'étais pas au courant ,

**************************************************************************************

Fafa50

laisse bien toujours de l'eau fraîche à volonté près des croquettes et comme dit justement par Xelecat, ne te laisse pas avoir à lui faire des petits plats, ou alors juste QUAND TU L'AURAS DECIDE.


ca elle à toujours !! très important :!: elle bois beaucoup d'ailleurs !! il est certain que je cède pas (j’élève deux ados seul :lol: ) comme hier , je mange et viens s'assoir à coté de moi :idea: j'ai pris ca gamelle et mis devant elle... ça tête :(

*************************************************************************************

Bon bon... je vous remercie de vos réponses , je teste.... si cela ne va toujours pas :arrow: véto.

bonne soirée !!

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Très difficle pour manger

Messagepar CHR » mar. 13 sept. 2016 21:48

Je ne comprends pas bien ta démarche, sauf cas vraiment très très exceptionnel, décès du maître par exemple, je n'ai jamais vu un chien se laisser mourir de faim.
Elle est maigre ? On lui voit trop les cotes ? Elle est apathique ?

Pour l'omelette, plutôt que de le faire cuire, j'aurais laisser les jaunes crus, c'est un excellent complément alimentaire. Le blanc bien cuit est aussi une source d'excellentes protéines.
Par contre l'inviter à ta table, tu te prépares à des ennuis, c'est le genre de truc à ne pas faire, elle doit te laisser tranquille quand tu es assis à table.

C'est dommage que tu sois vraiment trop loin de chez moi, Gaya a gagné un sac de croquettes tout à fait convenable dimanche, au lieu de les donner à ma voisine, je te les aurai proposé.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Très difficle pour manger

Messagepar michel34 » mar. 13 sept. 2016 22:10

Elle ne se laissera pas mourir de faim, surtout après la spa.
Donne la gamelle 10mn, 1 ou 2 x par jour, puis tu enlève>. Sauf maladie, quand elle aura faim, elle mangera.
Surveille son poid

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Re: Très difficle pour manger

Messagepar b3100 » mar. 13 sept. 2016 22:35

Bonsoir/Bonjour

Elle est maigre ? On lui voit trop les cotes ? Elle est apathique ?


oui on vois les côtes un peu sur le coté , apathique bien au contraire ! elle joue , elle court après ca balle , la rapporte et reste pile poil à cote de mes jambes... elle cherche , quand on est coucher sous un arbre car trop chaud et que on la regarde on à l'impression que elle profite de chaque instant , se roule dans l'herbe , viens demander de l'affection , se mets entre mes jambes le crane contre mon torse ou pousse son museau dans ma main et y reste , elle joue avec les enfants etc etc

Par contre l'inviter à ta table, tu te prépares à des ennuis, c'est le genre de truc à ne pas faire, elle doit te laisser tranquille quand tu es assis à table.


je l'ai pas inviter :mrgreen: je sais...après c'est ingerable , chaque-un ca place , c'est elle même qui est venue , elle viens sentir puis s'en vas se coucher sur ca couverture , c'est moi qui avais mis ca gamelle pour lui faire passer le message...

j'ai mélanger de l'eau avec ces croquettes le temps que elles gonflent , elle est aller sentir mais c'est tout...

je pense que le mot patience est la solution :roll:

Donne la gamelle 10mn, 1 ou 2 x par jour, puis tu enlève>. Sauf maladie, quand elle aura faim, elle mangera.
Surveille son poid


D'accord !!

C'est dommage que tu sois vraiment trop loin de chez moi, Gaya a gagné un sac de croquettes tout à fait convenable dimanche, au lieu de les donner à ma voisine, je te les aurai proposé. Le Pédigrée Pall, je comprends qu'elle ne soit pas emballée.


Très gentil de ta part , oui 300km c'est assez loin :roll: je vais pas hésiter pour se type de croquettes !

merci à tous , je viendrai aux nouvelles ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Très difficle pour manger

Messagepar CHR » mar. 13 sept. 2016 23:06

b3100 a écrit :
300km c'est assez loin :roll:



Je dirais plutôt pas loin de 800

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Re: Très difficle pour manger

Messagepar b3100 » mer. 14 sept. 2016 09:01

CHR a écrit :
b3100 a écrit :
300km c'est assez loin :roll:



Je dirais plutôt pas loin de 800


:mrgreen: me suis tromper avec Michel34 :geek:

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Très difficle pour manger

Messagepar xelacat » mer. 14 sept. 2016 11:32

Hello

Je voulais le dire dès mon premier post mais j'avais hésité.

Dans ton cas, je n'aurai pas donné autre chose à manger. Comme dis CHR elle ne va pas se laisser mourir de faim.

C'est un peu comme un mome qui est à table et qui refuse ce que tu lui as préparé. Bein chez moi, ils auront rien d'autres, tu manges et tu vas au lit ou tu vas au lit direct.

Donc "Oui je sais :? mis fallait que elle mangue "quelque chose", fait très attention parceque tu lui ouvres une grande porte là...

"J'ai acheter deux grands gamelles en inox , je la remplis à moitié en croquettes."

Hum donc j'en conclu que tu fais au pif sur la distribution, tu es sûr de ne pas trop donner? Bon j'ouvre une porte ouverte, mais vu qu'elle mange a aucun repas, je suppose que ca ne vient pas forcément de là.

Quand je dis d'aller consulter ou d'en parler à ton véto, ca serait plus pour savoir si il n'y aurait pas un soucis ailleurs (Dentition, gencive, estomac etc...) ou que sais je, qui agirait sur ca.

Vu qu'elle a l'air de manger plus de la bouillie que du solide, ya peut être quelque chose à creuser dans ce sens.

Essaie comme j'ai dis les croquettes bien molles dans l'eau chaude, et essaie UPD, c'est vraiment bien, pas excessive et je vois la diff pour ma jack (qui a déjà eu de la "malbouffe").


"Donne la gamelle 10mn, 1 ou 2 x par jour, puis tu enlève>. Sauf maladie, quand elle aura faim, elle mangera."

+1

"Ensuite, quand je regarde mon gros, je me dis qu'il est pas du tout morfale, d'en déduire qu'il en va de même avec cette race, il n'y a qu'un pas ?"

Pas que je ne franchirai pas :), la mienne est un glouton sur patte, elle a déjà volé ce qui trainait dans la cuisine, ce qui tombe par terre quand les momes font pas gaffe, et elle ne rechignerait pas à bouffer la gamelle de la Jack ;)
(Ce qui a été le cas d'ailleurs une fois, vu que la Jack était patraque après l'opération)